Menu

Enregistrement en ligne - de quoi s'agit-il ?

Enregistrement en ligne - de quoi s'agit-il ?

L'enregistrement en ligne est un enregistrement fait sur Internet. Une alternative à ce type d'enregistrement est l'enregistrement à l'aéroport.

Attention !
Si vous achetez des billets des compagnies aériennes populaires Ryanair, Wizz Air ou EasyJet, nous vous conseillons de toujours vous enregistrer en ligne, car l'enregistrement à l'aéroport coûte plus cher. 

L’enregistrement des clients d’eSky est plus facile

eSky permet à ses clients qui ont acheté des billets Ryanair, Wizz Air ou EasyJet de s'enregistrer en ligne via son site Web. Ceci peut être fait après réception de votre billet d'avion, de 30 jours (si vous avez réservé un siège) ou de 48 heures (sans réservation de siège) à 3 heures avant votre départ prévu dans le cas de Wizz Air et dans Ryanair de 4 jours à 2 heures avant votre départ. La compagnie easyJet permet l'enregistrement en ligne de 30 jours à 2 heures avant le départ.

D'autres lignes qui offrent l'enregistrement en ligne :

  • Air Baltic - de 5 jours avant le départ jusqu'à la fermeture de l'enregistrement personnel à l'aéroport.
  • Alitalia (concerne seulement le tarif Light !) entre 24 et 2 heures avant le départ.
  • Ukraine International Airlines - de 48 heures avant le départ (sauf vols d’Amsterdam, vols entre Kiev et Bruxelles et vols charters - de 24 heures avant le départ ; vols de Bruxelles, de Genève et de Zurich - de 18 heures avant le départ) à 1 heure avant le départ (sauf vols de Tel Aviv et de Zaporijia - dans ces cas l'enregistrement est fermé 3 heures avant le départ). L'enregistrement en ligne sur la ligne Kiev-Riga et Riga-Kiev est payable, les autres sont gratuits. A partir du 1er octobre 2017, les passagers de tous les vols UIA, à l'exception des passagers des vols intercontinentaux et des vols en provenance de Klaipėda, doivent payer des frais supplémentaires pour l'enregistrement à l'aéroport !
  • AirAsia (vols intérieurs uniquement) - entre 14 jours et 4 heures avant le départ (pour AirAsia X) ou jusqu'à 1 heure avant le départ (AirAsia).
  • Spirit Airlines - entre 24 heures et 1 heure avant le départ.
  • Jet2.com - de 28 jours à 5 heures avant le départ.
  • El Al. entre 24 heures et 3 heures avant le départ.

Dans les cas non mentionnés ci-dessus, l'enregistrement est normalement effectué à l'aéroport - à l'arrivée au comptoir d'enregistrement (au plus tard 2 heures avant le départ), les passagers recevront une carte d'embarquement gratuite.

Le lien d'enregistrement en ligne se trouve dans le courriel que vous recevrez d'eSky

Vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne sur notre site Web. Toutes les informations sur ce processus vous sont envoyées par e-mail.

Le message contient un lien spécial qui vous amène au formulaire d'enregistrement. Ce document doit être rempli avec toutes les données requises sur les passagers. Après l'envoi des données, le passager reçoit un e-mail avec une confirmation d'enregistrement et une carte d'embarquement en annexe. 

Vous pouvez imprimer la carte immédiatement après avoir reçu l'e-mail ou l'enregistrer dans votre mémoire mobile (clé USB, smartphone, disque portable etc.) et l'imprimer plus tard. Il faut le faire obligatoirement avant de vous approcher au comptoir d’enregistrement des bagages et du contrôle des passeports ou de la sécurité de l'aéroport !

Il faut emporter à l'aéroport la carte imprimée ainsi que le document d'identité utilisé pour l'enregistrement. Si vous n'avez pas de carte d'embarquement, vous devrez payer une amende élevée et, dans les cas extrêmes, vous ne pourrez pas monter à bord de l'avion.

Je ne peux pas m'enregistrer. Que faire ?

  • Vérifiez si vous ne vous enregistrez pas trop tôt ou trop tard. Vous recevrez des informations sur la période de temps pendant laquelle vous devez le faire dans un e-mail avec un lien vers l'enregistrement en ligne. Pour chaque ligne, et même pour chaque itinéraire, il peut s'agir de périodes de temps différentes.
  • Vérifiez si un nouvel horaire de vol et un nouveau lien d'enregistrement n’ont pas été envoyés à votre adresse e-mail.
  • Si votre réservation concerne un groupe plus important, n'enregistrez pas plus de quelques passagers à la fois. S'il y en a trop, la durée de la session peut se terminer lorsque vous tapez les données des passagers. Ceci est lié à la sécurité de vos données.

Modifications après l’enregistrement

Après votre enregistrement en ligne, Ryanair, Wizz Air et EasyJet vous permettent de changer la date de votre vol ou le nom du passager. Le coût de ce que l'on appelle l'ouverture du billet est de 15 EUR/15 GBP par passager et par vol. Une fois le billet ouvert, les passagers peuvent apporter des modifications conformément au règlement de la compagnie aérienne. Il y a des limites quant au temps pendant lequel un tel changement peut être effectué.

Attention !
Les passagers voyageant avec des bagages enregistrés ne sont pas dispensés de l'obligation d'enregistrement à l'aéroport.

 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Vous êtes intéressé par l'article, mais vous avez besoin de plus d'informations ?
Merci pour l’aide

Votre avis nous aidera à créer des articles plus adaptés et de meilleure qualité.

Nous n'avons pas été en mesure d'envoyer vos suggestions pour le moment.

Envoyez de nouveau ou réessayez plus tard