Menu

Air France

Meilleures aubaines de la compagnie Air France sur eSky

Prix de l’aller retour pour 1 adulte

Afficher des filtres
  • Algérie
    de : Paris (CDG)
    Alger
    Consultez les détails
    de 202 EUR

Air France

Air France est une compagnie aérienne française dont le siège est situé à Tremblay-en-France. La compagnie est membre de l’alliance SkyTeam. Air France dessert 36 destinations en France et 168 destinations dans 93 pays à travers le monde, tant sur les lignes passagers que cargo. Comme l'une des deux, elle a utilisé les avions supersoniques Concorde.La compagnie aérienne a été créée le 7 octobre 1933 par fusion d’Air Orient, Air Union, Compagnie Générale Aéropostale, Compagnie Internationale de Navigation Aérienne (CIDNA) et Société Générale de Transport Aérien (SGTA). Air France a été le premier transporteur national pendant sept décennies, jusqu'à sa fusion avec KLM en 2003. 

Bagages

Chez Air France, vous pouvez emporter votre bagage de cabine à bord de l'avion. Sa taille et son poids sont déterminés par la compagnie aérienne et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire. Les bagages enregistrés auprès d'Air France doivent également avoir les dimensions et le poids indiqués. Ici aussi, tout dépend de la classe du voyage et de l'itinéraire.

Classes de réservation

Economy
Vous pouvez choisir votre place dans l'avion après avoir réservé votre billet via le site web ou dans un kiosque spécial libre-service à l'aéroport. Les membres Platine et Or du programme Flying Blue peuvent utiliser les salons, quelle que soit la classe dans laquelle ils voyagent. Les boissons et les snacks sont inclus dans le prix du billet. Sur les lignes intercontinentales, chaque passager peut emporter un bagage enregistré d'un poids maximal de 23 kg au prix du billet. Les passagers reçoivent également un coussin, une couverture, un masque de sommeil et des bouchons d'oreille. Il y a un menu spécial pour les enfants.

Premium Economy
Dans la classe Premium Economy les passagers ont plus d'espace pour les jambes. L'augmentation de la franchise bagages, la priorité à l'aéroport, l'accès au salon et l'augmentation du nombre de miles sont inclus dans le prix du billet. De plus, pour les vols intercontinentaux, chaque passager reçoit, entre autres, un coussin, une couverture de laine et une bouteille d'eau. 

Business Class
En classe affaires, les sièges peuvent être transformés en lit de 2 mètres. Le fauteuil peut également être un lieu de travail confortable grâce à une petite lampe, des prises de courant pour la recharge de l'équipement, un téléphone satellite et un casque d'écoute insonorisé. Pour les repas commandés à la carte, des vins français sont également servis.

La Première
L'offre la plus confortable pour les voyageurs d'Air France. Le service à bord est disponible en tout temps. En plus de l'ensemble de couchage, les passagers reçoivent des cosmétiques rafraîchissants Givenchy. Le menu est préparé par les meilleurs chefs qui ont été honorés par des étoiles Michelin.

Enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne est possible 30 heures avant le départ. Il permet de confirmer le vol et de sélectionner un lieu. Il se termine par la réception d'une carte d'embarquement. A l'arrivée à l'aéroport, les passagers n'ont qu'à remettre leurs valises pour l'enregistrement des bagages. 

Flotte

La flotte d'Air France comprend environ 250 appareils, dont des avions tels que A318, Airbus A319, Airbus A320, Airbus A321-200, Airbus A330, Airbus A340-313 X, Airbus A380, Boeing 747-400.  En 2016, ils ont été rejoints par les Airbus A350-900, Airbus A380-800, Boeing 747-400, Boeing 777-200ER, Boeing 777-300ER, Boeing 787-9, Boeing 747-400ERF et Boeing 777F.

L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle

L'aéroport de Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle est la base principale d'Air France. Les avions du transporteur sont également stationnés dans plusieurs autres aéroports français, dont à Lyon, Marseille et Toulouse.

L'aéroport est situé à 23 km au nord-est de Paris. Il est relié avec la capitale par une autoroute et des lignes de chemin de fer. Le moyen de transport le plus simple est le bus (réseau RAPT) ou le taxi. Les principales attractions touristiques sont accessibles par le TGV. L'aéroport a été l'un des premiers à disposer d'une liaison ferroviaire.

Il y a trois terminaux à l'aéroport. Il est possible de se déplacer entre eux en prenant un bus gratuit. L'aéroport offre également de nombreux services : boutiques, restaurants, salons d'affaires, informations touristiques, lieu de prière, Wi-Fi, etc.

Repas

Les repas à bord dépendent de la classe de réservation. Sur chaque itinéraire et dans chaque classe, les boissons alcoolisées sont incluses dans le prix du billet.  En classe économique, sur les itinéraires courts seules les snacks et les boissons sont servis, et sur les itinéraires intercontinentaux - les repas à trois plats. Dans la classe d'affaires, il y a des repas à trois plats, une planche à fromage ou des plats rapides servis juste après le décollage de l'avion. Chaque passager commence son voyage culinaire avec une coupe de champagne. Il peut ensuite déguster les plats préparés par les chefs Michelin. Les plats servis dépendent de la durée du vol. Sur les lignes de plus de 2,5 heures, les passagers ont toujours droit à un repas chaud. 

Les voyageurs de première classe peuvent commander des plats de la carte, préparés par les meilleurs chefs honorés par des étoiles Michelin - Joël Robuchon, Régis Marcon, Guy Martin, Anne-Sophie Pic, Michel Roth. Il y a une large gamme de plats à choisir, en commençant par les plats qui s'inspirent de la cuisine asiatique jusqu’aux fruits de mer frais.

Services supplémentaires

Pendant votre voyage, vous disposez d'un système de divertissement qui vous permet de choisir parmi les films (tous en anglais, français et espagnol, certains aussi en chinois, japonais, coréen et hindi), la musique et les jeux. La revue Air France se trouve sur chaque siège ; en première classe et en classe affaires il y a aussi Air France Madame. KLM et Air France ont chacune équipé un Boeing 777-300ER en Wi-Fi en mai 2013. Les passagers peuvent bénéficier du réseau une fois que l'avion a atteint le niveau de 20 000 pieds (environ 6 km).

Les salons d'affaires sont disponibles pour les voyageurs de La Première, Business et Premium Economy ainsi que pour les passagers en classe économique qui sont membres de Flying Blue Gold, Flying Blue Platinum, SkyTeam Elite ou Elite Plus. Des boissons et des snacks sont servis sur place ; une presse internationale, un Wi-Fi gratuit, des douches et un SPA sont disponibles. 530 salons d’Air France et 300 salons de Sky Team sont présents dans le monde entier, sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique. 

Le programme Flying Blue attribue des points aux passagers d'Air France et de KLM pour les miles parcourus. L'adhésion est gratuite. Les points accumulés peuvent être convertis en divers avantages.