Menu

Wizz Air

Meilleures aubaines de la compagnie Wizz Air sur eSky

Prix de l’aller retour pour 1 adulte

Wizz Air

WizzAir est une compagnie aérienne hongroise low-cost opérant en Europe centrale et orientale, en Europe occidentale, en Géorgie, en Israël et en Turquie. Le premier avion du transporteur a décollé le 19 mai 2004 de Katowice. Le fondateur et président du conseil d'administration WizzAir, József Váradi était l’un des passagers du premier vol. Comme la majorité des compagnies aériennes low-cost, WizzAir utilise des aéroports plus petits avec un service moins cher et plus rapide pour les passagers. Des cabines à classe unique sont disponibles dans les avions avec fauteuils en cuir sans attribution des sièges. Des services gastronomiques sont fournis sur demande d’un passager, moyennant un supplément. Actuellement, les avions de WizzAir desservent 340 itinéraires. Les lignes emploient environ 2000 personnes.

La base de WizzAir est l’aéroport de Budapest Liszt Ferenc, le plus grand aéroport international hongrois. Il est situé à 16 km au sud-est du centre de la capitale du pays. C’est le deuxième plus grand aéroport en Europe centrale. Ses origines remontent à 1950. Chaque année, environ 8 millions de passagers l’utilisent via environ 40 compagnies aériennes. À l’aéroport, il y a une salle d’attente réservée aux clients de WizzAir qui achèteront le service La Salle d'attente Exclusive. Les invités peuvent profiter des repas et boissons gratuits, de l'accès à Internet, de la presse, de la télévision et de la salle de bain.

WizzAir bagage - poids et taille

Le poids et la taille de bagage chez WizzAir sont strictement définis par ce transporteur hongrois. Pour cette raison, avant la réservation d’un billet, il est bien de vérifier combien de pièces de bagages vous pouvez emporter avec vous. De plus, il est utile de se familiariser avec la réglementation douanière du pays d’arrivée avant le vol. En cas des doutes, il est préférable de vérifier La Liste Blanche des objets autorisés pour le transport aérien sur le site Web de l'Office de l’aviation civile. En accord avec la réglementation de la ligne WizzAir, dans le prix de billet, les passagers peuvent emporter à bord un bagage à main (de cabine) aux dimensions maximales 40x30x20 cm et le poids jusqu’à 10 kg. Si vous achetez le service Wizz Priority vous êtes autorisés à emporter avec vous une valise supplémentaire dont les dimensions maximales n'excèdent pas 55 x 40 x 23 cm.

Combien de bagages enregistrés peuvent-être transportés dans les avions de WizzAir? Le limite s’élève aux six pièces - vous pouvez enregistrer 3 bagages de 32 kg et dimensions 149x119x171 cm, 2 bagages de 20 kg et 1 bagage de 10 kg. Chez WizzAir, vous pouvez acheter le bagage enregistré à la fois au cours de la réservation d’un billet et après l'enregistrement en ligne.

Quelles sont les destinations de WizzAir?

Les compagnies aériennes low-cost sont l’un des moyens de transport les plus souvent choisis parmi les voyageurs. Quelles sont les destinations de WizzAir? Le réseau de connexions de WizzAir est en croissance constante - il comprend actuellement plusieurs centaines d’itinéraires en Europe et au Moyen-Orient. La ligne desserve les vols entre autres en Espagne, au Royaume-Uni, en France, en Norvège et en Israël.

La ligne a 30 bases opérationnelles, y compris quelques-unes en Pologne. Tous les vols sont effectués avec des avions modernes. La flotte de WizzAir comprend quelques dizaines de machines modernes qui assurent le confort de voyage et la sécurité des passagers et de l’équipage. WizzAir utilise des avions de la série Airbus A320, y compris A320s. La flotte du transporteur est constamment élargie. La ligne a passé commande à de nouveaux avions, entre autre A321neo.

Comment modifier la date sur mon billet chez WizzAir?

Est-il possible d’apporter des modifications à la réservation, et si oui, comment modifier la date sur mon billet chez WizzAir? Les passagers peuvent modifier la réservation, mais ce service est payé en supplément (charge pour le changement et couverture de la différence de prix possible dans les billets). Il est possible de modifier l’itinéraire du vol, les dates ou les horaires du vol jusqu'à 3 heures avant l'heure du départ prévue. Les passagers peuvent aussi changer le nom du passager ou acheter des services supplémentaires, par exemple acheter un bagage supplémentaire ou choisir un siège dans l’avion avec plus d’espace pour les jambes. Et dans ces cas, il faut effectuer ces modifications au moins 3 heures avant le décollage d’un avion. Veuillez noter que vous ne disposez que d'un seul changement par réservation si elle concerne :

  • la modification de 1-3 signes dans le nom de passager,
  • la modification de sexe d’un passager (lorsque nous avons commis une erreur au cours de la réservation et que la femme a reçu une phrase polie masculine et vice versa).
  • le développement des données abrégées pour les noms et prénoms complets.

Quels articles puis-je avoir dans le bagage à main WizzAir?

Pour des raisons de réglementation de sécurité, il n’est pas possible de transporter tout dans le bagage en cabine. Quels articles puis-je avoir dans le bagage à main? Tout d’abord des objets qui ne sont pas dangereux pour d’autres personnes et qui n’ont pas de fins pointues. Il est possible de transporter avec soi en cabine entre autre des médicaments, des objets personnels, un ordinateur portable, des vêtements; etc. N’oubliez pas de respecter les règles concernant le transport des produits de beauté dans le bagage à main, pour ne pas rencontrer des problèmes lors de votre passage au contrôle de sécurité. Liquides produits de beauté d’une consistance liquide dans le bagage à main il faut les transporter dans des flacons de 100 millilitres. Les flacons doivent être disposés dans un seul sac transparent aux dimensions 20x20 cm et d’une capacité maximale de 1 litre. Comment transporter des produits de beauté d’une consistance solide, comme par exemple : poudre, ombres à paupières ou rouge à lèvres? Dans ce cas, il suffit de les mettre dans une trousse de toilette normale.

Avant d’emballer, veuillez prendre connaissance de la réglementation douanière du pays d’arrivée. Si vous avez des doutes sur une chose donnée, il est utile de télécharger la liste d'éléments interdits et autorisés à être transportés par avion (dite Liste Blanche) depuis le site Web de l'Autorité de l'Aviation Civile. Conformément à la réglementation WizzAir, les passagers de cette ligne peuvent emporter à bord un bagage en cabine (dans le prix de billet), dont les dimensions n'excèdent pas 40x30x20 cm. Le poids du bagage en cabine est fixé à 10 kg. Seuls les passagers ayant souscrit le service Wizz Priority pourront embarquer avec un sac à roulettes. Les dimensions de ce bagage n’excèdent pas 55 x 40 x 23 cm.

Quels articles puis-je transporter dans le bagage enregistré WizzAir?

Quels articles puis-je transporter dans le bagage enregistré WizzAir, et lesquels ne sont pas autorisés? Le bagage enregistré dans le tarif basic est payé, et les limites sur les articles autorisés sont beaucoup plus faibles que dans le cas des bagages à main. Comment préparer mon bagage enregistré? Dans une valise, vous pouvez transporter un équipement sportif plus grand, des outils, un arme. Il sont également permis des réservoirs d'oxygène ou des appareils électroniques médicaux portables. N’oubliez pas de ne pas transporter des objets de valeurs et fragiles dans le bagage enregistré (la compagnie ne prend pas la responsabilité de leurs éventuels dommages), des documents et d’argent. Il est interdit de transporter, entre autres tout matériel explosif ou inflammable, substances chimiques, substances toxiques, peintures en aérosol, boissons ayant une teneur en alcool supérieure à 70%.

Quelle est la limite de bagages enregistrés chez WizzAir? Le passager peut transporter au maximum de 3 bagages enregistrés dont le poids de chacun est fixé à 32 kg, 2 bagages dont le poids de chacun est fixé à 20 kg, et 1 bagage dont le poids est fixé à 10 kg. Les dimensions acceptables de la valise chez WizzAir n'excèdent pas 149x119x171 cm. Important! Il est possible d’acheter d’autres bagages après l'enregistrement en ligne.

Puis-je transporter des aliments chez WizzAir?

Beaucoup de personnes se posent la question de savoir si c’est possible de transporter des aliments chez WizzAir? Selon la réglementation actuelle, le transport des aliments dans le bagage à main et dans le bagage enregistré est accepté, pourtant n’oubliez pas de certaines règles essentielles. Tout d’abord, les articles doivent être enfermés dans leur emballage d'origine. Le transport de boissons et d’aliment liquide dans le bagage à main est soumis à des restrictions - il faut les transporter dans des conteneurs d'une capacité maximale de 100 mL dans un sac plastique d'une capacité d'1 litre Dans le bagage à main vous pouvez transporter aussi des biscuits, des sandwiches et de la nourriture pour bébés (elle est soumise à un contrôle séparé ; vous pouvez emporter de la nourriture pour votre bébé en quantité suffisante pour le voyage. N’oubliez pas des restrictions résultants de la réglementation douanière du pays dans lequel vous vous rendez. Par exemple, les États-Unis interdisent aux passagers d'importer des produits frais. Si vous ne voulez pas d’emporter vos aliments à bord, pendant le vol vous pouvez profiter du service Wizz Café, qui comprend des collations, des sandwiches, des boissons chaudes et froides et de l’alcool.

Comment puis-je m’enregistrer en ligne chez WizzAir?

Comment puis-je m’enregistrer en ligne sur WizzAir pour éviter des erreurs inutiles? Il suffit de cliquer sur le lien d'enregistrement en ligne, envoyé par e-mail pour confirmer l’enregistrement de votre billet. Il faut ensuite introduire des données exigées et imprimer une carte à bord! L’enregistrement en ligne est gratuit. L’une des informations les plus importantes concerne le moment où vous pouvez vous enregistrer. Chez WizzAir, l’enregistrement est accessible aux passagers jusqu’à 30 jours avant la date du voyage. Vous devez vous enregistrer en ligne jusqu’à 3 heures avant le départ de votre vol. Les personnes qui n’ont pas réservé de place lors de la réservation, peuvent s'enregistrer jusqu’à 48 heures avant le départ de leur vol. N’oubliez pas d’emporter avec vous à l’aéroport la carte d’embarquement imprimé et le document dont les données nous vous avons fournies lors de l’enregistrement en ligne.

Comment WizzAir attribue-t-il des sièges?

Comment WizzAir attribue-t-il des sièges? Chaque personne peut choisir des sièges dans l’avion moyennant des frais lors de l’enregistrement. Si vous n’achetez pas de siège concret, c’est WizzAir qui vous l’attribue automatiquement, jusqu’à 48 heures avant le départ de votre vol. Cependant, il convient de rappeler que même si vous avez réservé du vol et que vous vous êtes enregistrés en ligne, vous pouvez toujours choisir un siège concret dans l’avion jusqu’à 3 heures avant son départ. Quant à la priorité d’embarquement chez WizzAir, le transporteur offre un service payé Wizz Priority. Vous pouvez l’acheter pendant la réservation du vol. Service Wizz Priority comprend la priorité d’embarquement dans l’avion, la garantie de transport d’un bagage à main, en cabine, et aussi la possibilité d’emporter avec soi un bagage supplémentaire dont les dimensions n'excèdent pas 55x40x23 cm. La réservation de Wizz Priority n'équivaut pas à la priorité lors du contrôle de sécurité et de l’enregistrement.

Quels avions WizzAir a-t-il dans sa flotte?

Dans sa flotte Wizzair possède 54 avions du type Airbus A320. Chacun d’entre eux est équipé d’un moteur du type International Aero Engine V-2500 et peut accueillir à bord 180 passagers sans divisions en classes. L'âge moyen des machines chez Wizz Air est de 3,5 ans. Chaque avion est peint dans des couleurs caractéristiques : rose, violet et blanc. Les Airbus ont été les premières machines équipées d'un système de contrôle électronique de l'aéronef (fly-by-wire). Cela implique de remplacer des connexions mécaniques entre les dispositifs de contrôle et les contrôles par le signal numérique. Le premier avion A320 a été testé déjà en 1987. Un an plus tard, il fait ses débuts sur le trajet commercial aux couleurs d’Air France. Plus tard, les Airbus A320 ont été utilisés par les lignes British Airways. La machine est la réponse européenne au Boeing 737 américain. En 2006, la compagnie aérienne WizzAir a commandé 30 machines du type A320, et les exemplaires suivants ont été commandés les années suivantes. En 2014, WizzAir a transporté plus de 16 millions de passagers.