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Avez-vous des questions concernant un hôtel ou votre réservation ?

Vous trouverez plein de réponses dans notre Guide pour le voyageur.

Que signifient les étoiles des hôtels ?
Que signifient les étoiles des hôtels ?

Le nombre d'étoiles indique le standard et les commodités auxquelles on peut s'attendre dans un hôtel. Plus il y en a, plus les conditions sont luxueuses. Cependant, il n'existe pas de document international précisant les conditions à remplir par un hôtel pour recevoir un certain nombre d'étoiles. Chaque pays a ses propres règles et échelles. En outre, il existe aussi des régions où cette classification n'est pas du tout utilisée (par exemple, la Scandinavie) ou est volontaire (par exemple, l'Angleterre, la France). Ne leur faites donc pas trop confiance, et lorsque vous choisissez un hôtel, assurez-vous toujours quels les services sont inclus dans le prix.

Différentes catégories de chambres
Différentes catégories de chambres

Les chambres d'hôtel sont divisées en fonction du nombre et du type de lits. Chambre simple (single room, abréviation : SGL) – une chambre pour une personne, avec un lit simple. Selon le standard de l'hôtel, la zone résidentielle peut varier de 8 à 14 m². Chambre double pour une personne (twin for sole use) - est une chambre avec deux lits, conçue pour une personne. Chambre double (twin room) – c'est une chambre conçue pour 2 personnes. Elle se caractérise par la présence de deux lits simples. Le terme « twin » sera également utilisé pour les chambres à plusieurs lits avec un plus grand nombre pair de lits simples. Chambre double (chambre double, abréviation : DBL) – c'est aussi une chambre double, mais avec un lit double. Aux Etats-Unis, ces chambres ont souvent deux grands lits doubles. Chambre triple - une chambre pour trois personnes, généralement avec trois lits simples, Chambre quadruple (quad) - chambre pour quatre personnes, Chambre dortoir - un type de chambre avec plusieurs lits (souvent à deux étages), loués à différents clients. Ces chambres se trouvent généralement dans des auberges et sont beaucoup moins chères que les chambres traditionnelles.  

Types de petits déjeuners à l'hôtel
Types de petits déjeuners à l'hôtel

Dans divers hôtels du monde entier vous pouvez retrouver différents types de petits déjeuners. Lors de la réservation, cela vaut la peine de vérifier ce que nous pouvons manger comme premier repas. Voici les types de base de petits déjeuners. Petit déjeuner anglais (english breakfast) Le petit déjeuner composé principalement d'œufs au plat, de haricots, de champignons, de petites saucisses et de tomate grillée. Le tout accompagné de toasts, d'un café ou d'un thé et d'un jus. Petit déjeuner américain (american breakfast) Le petit déjeuner composé généralement de deux œufs, de bacon, de petites saucisses, de crêpe au sirop d'érable. Le tout accompagné de toasts, d'un café ou d'un thé et d'un jus. En option, des céréales avec du lait. Petit déjeuner continental (continental breakfast) D'habitude, il se compose de toasts, de confiture, de café ou de thé et de jus. Dans la version étendue, vous pouvez également trouver des plats chauds - œufs brouillés, saucisses, soupes au lait. Petit déjeuner viennois Le petit-déjeuner comprend des œufs à la coque dans un verre, des petits pains, une assiette de viande, de la confiture ou du miel et du café avec de la crème ou du thé, des jus de fruits ou de l'eau.   Aux hôtels vous pouvez également rencontrer des buffets remplis de différents types de produits, des plats chauds aux fruits, à partir desquels vous pourrez composer votre petit-déjeuner.  

Départ de l'hôtel (check out)

Le processus du départ de  l’hôtel(check-out) doit toujours avoir lieu jusqu'à l'heure du départ fixée par l'hôtel (check out time). Rappelez-vous!  Le jour d'hôtel se termine généralement à 12h00 et vous devez quitter la chambre jusqu’à cette heure-là . Cependant, chaque hôtel fixe individuellement la durée de la journée. Lors de l'enregistrement, le personnel de la réception informe les clients de l'heure de départ. Attention! Si vous restez plus longtemps que l'heure de départ requise, l'hôtel peut vous facturer la nuit suivante. Certains hôtels autorisent les départs tardifs. Toutefois, cela doit être accordé à l'avance avec le personnel de l'hôtel. Un supplément peut être appliqué en cas de départ tardif ou anticipé.  En quittant la chambre, nous vous conseillons de vérifier attentivement si vous avez emballé tous les bagages apportés. Rendez-vous ensuite à la réception, remettez la clé de la chambre et réglez toutes les créances. Certains hôtels, après votre départ de la chambre, disposent d’une salle dans laquelle vous pouvez stocker les bagages en attendant le transport. Le système de réservation eSky fonctionne de telle sorte que le paiement du séjour soit effectué avant l’arrivée à l'hôtel. Cependant, seuls les services inclus dans le produit réservé seront inclus. Tous les frais supplémentaires doivent être payés avant de quitter l'hôtel. Celles-ci incluront, par exemple, les frais de mini bar, de téléphone ou de restaurant. L'hôtel peut également émettre une facture pour le séjour. À la demande du client, le réceptionniste peut également commander un taxi.  

Types de lits d'hôtel. Quels sont?

Il existe plusieurs types de base de lits d'hôtel: lit simple, lit double (double bed), un lit queen size (grand lit double avec une taille de matelas de 153-160 x 203 cm), Lit king size (grand lit double, plus grand qu'un lit queen size, avec une taille de matelas d'environ 200-203 x 210 cm).      

Services supplémentaires disponibles et offerts dans les hôtels

De nombreux hôtels proposent des services supplémentaires tels que : réveil, blanchisserie, service de chambre, commande de taxi, vente de billets pour des événements culturels, informations touristiques, garde des objets de valeur dans un coffre-fort. Certains de ces services peuvent être payants. Mini-bar dans la chambre d’hôtel Il s'agit généralement d'une option supplémentaire et payante. Les frais pour les produits consommés (boissons, snacks) sont payés en fin de séjour, lors du check-out. Dans chaque chambre, vous trouverez une liste de prix des produits du mini-bar. Café et thé De nombreux hôtels offrent gratuitement du café et du thé, que vous pouvez préparer vous-même. Pour offrir ce service, l'hôtel met à disposition dans les chambres une cafetière ou une bouilloire, un ensemble de thé, café, sucre et crème et des tasses jetables ou en verre. À l'extérieur de la chambre Les équipements supplémentaires que l'on peut trouver dans un hôtel sont principalement déterminés par son standard. De telles commodités comprennent : piscines, saunas, fitness, gymnases, régénération biologique, bijouterie et boutique de souvenirs, salon de coiffure, entreposage de bagages, entreposage de matériel récréatif, salles de conférence, guides touristiques, stationnement gratuit, service de repassage. Internet Dans la plupart des hôtels, il est possible de se connecter à Internet. Les hôtels de qualité supérieure offrent souvent un accès Internet à large bande dans les chambres. Il n'y a généralement pas de frais supplémentaires liés à son utilisation. Certains hôtels peuvent offrir un café Internet - les frais sont déterminés par chaque hôtel individuellement. De nombreux hôtels offrent un service Internet sans fil (Wi-Fi). Il arrive que le réseau de ce type soit sécurisé et que l'accès soit payant. Le personnel de l'hôtel peut fournir des informations sur la façon de payer le service.    

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