Menu

Volotea

Meilleures offres de la compagnie Volotea sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

Volotea

Volotea est une compagnie aérienne espagnole à bas prix basée à Barcelone. Cette compagnie aérienne a été fondée en 2011 par les anciens propriétaires de Vueling Airlines. Volotea offre aux passagers plusieurs dizaines de lignes vers des villes européennes dans des pays comme l'Espagne, la France, la Grèce, l'Italie et le Portugal. Le transporteur dispose d'une flotte fiable d'avions Airbus et Boeing. Les principales bases d'exploitation de Volotea sont situées entre autres à Athènes, Bordeaux et Gênes.

Bagages

Les passagers de la compagnie aérienne Volotea peuvent apporter dans la cabine de l'avion un bagage à main, inclus dans le prix du billet. Les dimensions et le poids des valises sont strictement définis dans la réglementation du transporteur. Toute dérogation à ces obligations implique le placement des bagages dans la soute à bagages et le paiement d'un excédent de bagages. Les liquides dans les bagages à main doivent être transportés dans des récipients de 100 ml et placés dans un sac en plastique de 20x20 cm.

Les bagages enregistrés ont également des limites de poids et des dimensions précises. Bien entendu, les passagers peuvent acheter plus de bagages, mais il ne faut pas oublier qu'une personne peut transporter un maximum de 5 bagages enregistrés. Il y a des frais pour les bagages enregistrés Volotea.

Le transporteur permet le transport de chiens et de chats dans la cabine. Le poids de l'animal, cage comprise, ne doit pas dépasser 8 kg. L'animal doit être âgé d'au moins 8 semaines.

Classes de réservation

Volotea offre aux passagers un voyage à un prix attractif, par conséquent il n'y a pas de division en classes de réservation dans l'avion, et tous les clients voyagent en classe économique. Cependant, moyennant un supplément de prix, vous pouvez acheter dans l’avion par exemple des sièges avant avec plus d'espace pour les jambes.

Enregistrement en ligne

Comme beaucoup d'autres transporteurs, Volotea permet aux passagers de s'enregistrer en ligne. Si vous avez acheté un siège au moment de la réservation, vous pouvez télécharger votre carte d'embarquement immédiatement. Les voyageurs qui n'ont pas choisi leurs sièges peuvent s'enregistrer en ligne entre 4 jours et 2,5 heures avant le vol prévu. Vous pouvez télécharger votre carte d'embarquement sur votre téléphone.

Il ne faut pas oublier que chaque changement de vol nécessite l’impression d'une nouvelle carte d'embarquement. L'enregistrement en ligne sur Volotea est gratuit. Les passagers qui ne le font pas et qui arrivent à l'aéroport sans carte d'embarquement peuvent effectuer les formalités sur place, mais ils doivent payer une somme de 30 euros.

Flotte

La flotte de Volotea se compose de plus de 30 avions modernes. Ce sont les Airbus 319 et les Boeing 717. Le premier est utilisé sur des trajets plus longs et sa portée est de 3500 km. La machine dispose de 150 sièges et le confort des passagers est assuré, entre autres, par des fauteuils confortables avec un espacement plus grand que d'habitude entre les sièges. Le Boeing 717 peut accueillir 125 passagers (5 sièges par rangée) et la portée de la machine est de 2500 km. Dans le futur, la flotte du transporteur se composera principalement des avions Airbus.

Aéroport de Venise - Marco Polo

L'aéroport principal de Volotea est Marco Polo, l'aéroport de Venise. Le port est situé à seulement 12 km du centre de Venise. Les bus, les taxis, les bateaux-bus et les chemins de fer permettent d'accéder à l'aéroport et d'en revenir. L'aéroport de Venise Marco Polo dispose d'un terminal moderne. Au rez-de-chaussée du bâtiment il y a une salle des arrivées, au premier étage il y a une salle d'enregistrement et de départ, tandis que le deuxième étage est destiné aux salles commerciales.

Le WiFi est disponible gratuitement à l'aéroport. Les voyageurs ont à leur disposition de nombreux magasins, cafés, restaurants, distributeurs automatiques de billets, points d'information, points de premiers secours et une salle de prière. Vous pouvez également louer une voiture ou réserver un hôtel sur place.

L'aéroport exploite des vols réguliers et des vols charters. Le code IATA de l'aéroport est VCE.

Services supplémentaires

Volotea offre aux passagers la possibilité de rejoindre le club Megavolotea, où ils recevront des offres promotionnelles et des réductions sur les services du transporteur. L'adhésion au club est payante, mais vous pouvez bénéficier d'une période d'essai de 30 jours. Un autre service supplémentaire, également payant, est l'offre Flex. Il vous permet d'apporter des modifications à votre réservation sans limite jusqu'à 4 heures avant votre voyage prévu et sans vous soucier de la perte de votre argent.

Il convient également de mentionner l'offre Combo et Combo Plus, où les passagers peuvent bénéficier de rabais sur des services supplémentaires du transporteur. Pendant le vol, les passagers peuvent profiter de l'offre de divertissement - films, fables, séries et programmes TV sont disponibles en anglais, espagnol, italien et français. Les voyageurs peuvent également se détendre tout en écoutant de la musique.