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Informations générales

Conditions Générales

  1. INFORMATIONS GÉNÉRALES

    1. Les présentes Conditions Générales régissent les conditions d'utilisation du « Système de réservation » des services de tiers disponibles via le site www.esky.fr et via le Centre d’appel, à savoir : Réservation de Vols, Assurance Voyage, Services Hôteliers, Services de Transfert, Forfaits Touristiques, Vols Charter, Réservations de Billets de Train, Visites Guidées et autres, ainsi que la fourniture aux Utilisateurs de contenu basé sur la géolocalisation.
    2. Le système est exploité par eSky.pl Spółka Akcyjna, dont le siège social est situé à Radom, Plac Jagielloński 8, immatriculée à la 14ème Section commerciale du Registre National Juridique tenu par le Tribunal d'arrondissement de la capitale de Varsovie, sous le numéro de référence 0000383663, numéro de TVA : 9481987199, SIRET : 670140736, capital social de 990 471 PLN entièrement libéré, qui ne fournit aux utilisateurs que des services de réservation et d'information, ci-après dénommés « eSky ».
    3. Dans des situations déterminées indiquées dans le processus de transaction, les services peuvent être fournis par la société liée à eSky, à savoir SC eSky Travel Search SRL (eSky Travel Search) ayant son siège à Bucarest, Calea Vacaresti, no 391, immeuble de bureaux Sun Plaza, entrée B, 3e étage, code postal 040069, secteur 4., qui sera confirmé dans les documents de services personnalisés de l'Utilisateur.
    4. L'utilisation du Système de réservation et des services du Centre d'appel (aux numéros de téléphone disponibles sur le site www.esky.fr) implique l'acceptation de toutes les dispositions suivantes des présentes Conditions Générales. L'acceptation constitue une déclaration d'intention et crée des obligations légales entre l'utilisateur et eSky.
    5. L'Utilisateur a le droit de copier, reproduire et sauvegarder gratuitement le contenu des présentes Conditions Générales, sans droit à leur distribution commerciale.
  2. DÉFINITIONS

    Les termes énumérés ci-dessous auront les significations suivantes :

    1. Le Système de réservation disponible sur le site web www.esky.fr et par l'intermédiaire du Centre d’appel – une application permettant à l'Utilisateur de :
      1. rechercher et commander des vols domestiques et internationaux entre deux villes, estimer le prix de ces vols et réserver des billets d'avion,
      2. estimer le prix et souscrire une assurance voyage
      3. profiter des services hôteliers dans n'importe quelle ville (à l'intérieur du pays et à l'étranger) et à tout moment, avec la possibilité d’estimer le prix et de réserver ces services (réservation d'hôtel),
      4. utiliser les services de transfert à destination et en provenance d’aéroport,
      5. utiliser les services de SightSeeing Tours et d'autres services similaires dans n'importe quelle ville disponible dans l'offre via eSky,
      6. rechercher et réserver des événements touristiques organisés par des voyagistes particuliers,
      7. personnaliser les suggestions de services énumérés aux points a à f grâce à un Système d'information de l'utilisateur basé sur la géolocalisation (en identifiant l'adresse IP d'un ordinateur et ses données de navigation).
    2. Utilisateur – une personne utilisant le Système de réservation ou les services du Centre d’appel. L'Utilisateur peut également être appelé le Client, le Destinataire ou le Passager.
    3. Compagnies aériennes à bas prix - compagnies aériennes listées au point II des Conditions Générales de Billets d'avion. ATTENTION ! Compagnies aériennes à bas prix NE SONT PAS SOUMISES AUX conditions générales de transport réglementées par l'AITA. Chaque compagnie est aérienne est soumise à ses propres conditions générales cités au point II des Conditions Générales de Billets d'avion. Les conditions de service distinctes s'appliquent également aux services offerts par les voyagistes et aux vols charters, et elles sont toujours portées à la connaissance de l'Utilisateur, qui est obligé à les lire avant d’effectuer une réservation.
    4. Instrument de paiement électronique – chaque instrument de paiement, y compris ceux qui ont l’accès à distance à des fonds, permettant à son propriétaire d'effectuer des opérations de paiement avec un dispositif de stockage de données électroniques ou une identification électronique du propriétaire nécessaire pour effectuer une transaction, en particulier, une monnaie numérique ou une carte de paiement.
    5. Carte de paiement – une carte permettant d'identifier son émetteur et son titulaire autorisé à effectuer des paiements ; dans le cas d'une carte de paiement émise par une banque ou une autre institution légalement autorisée à accorder des prêts, elle permet également d’effectuer un paiement à l'aide d'un prêt, au sens de l'article 4(1)(4) de la Loi sur les banques du 29 août 1997.
  3. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

    1. Le présent document précise les conditions qui constituent la base juridique de l'utilisation du Système de réservation et des services du Centre d'appel.
    2. Chaque Utilisateur devra se conformer aux présentes Conditions Générales au moment où il entreprend des actions dans le but d'utiliser le Système de réservation.
    3. La réservation et l'achat de chaque produit particulier offert par un tiers via le Système de réservation constitue une transaction individuelle et est soumis aux conditions spécifiées par cette entité. L'achat de chaque produit est soumis aux conditions spéciales énoncées aux chapitres VII-XI des présentes Conditions Générales.
  4. RESPONSABILITÉ D’UTILISATEUR POUR UTILISATION DE SYSTÈME DE RÉSERVATION

    1. L'Utilisateur confirme qu'il dispose de la pleine capacité d'accomplir des actes juridiques et de prendre des engagements juridiquement contraignants.
    2. L'Utilisateur assure qu'il utilisera le Système de réservation pour rechercher des réservations, acheter des billets d'avion et effectuer des réservations et acheter d'autres services disponibles énumérés dans les présentes Conditions Générales, ainsi que d'autres services proposés, exclusivement conformément aux lois en vigueur, en s'abstenant de toute activité illégale.
    3. Il est interdit à l'Utilisateur de faire des demandes concernant une réservation sous un faux nom ou le nom d'une autre personne et de payer des billets réservés ou d'autres services achetés avec une fausse carte de paiement ou la carte de paiement d'une autre personne sans le consentement du propriétaire. Toute action de ce type sera immédiatement signalée aux autorités compétentes.
  5. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

    1. eSky informe qu'une fois les résultats de recherche sont affichés, d'autres offres d’un service similaire fourni par un tiers, différentes de celle affichée précédemment, peuvent apparaître dans le Système ou dans d'autres systèmes de recherche de billets et de réservation de services. Recevoir un résultat de recherche, à moins qu'il ne soit confirmé immédiatement en effectuant et en payant une réservation dans le Système de réservation, ne donne pas le droit au Client de déposer une plainte contre l'intermédiaire pour conclure le contrat d'achat de billets ou d'autres services offerts par des tiers commandés par l'intermédiaire du Système de réservation.
  6. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

    Toutes les questions relatives à la sécurité des données personnelles de l'Utilisateur et de tous les autres utilisateurs du site web www.esky.fr sont régies par les politiques de confidentialité mises à disposition à l'adresse suivante : https://www.esky.fr/politique-de-confidentialite

  7. RÉSERVATION DE VOLS, ACHAT DE BILLETS D'AVION, MÉTHODES DE PAIEMENT ET LIVRAISON DES BILLETS D'AVION

    Les conditions de réservation, d'achat, de paiement et de livraison des billets d'avion sont précisées dans les Conditions Générales de vente des billets d'avion.

  8. DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS DE SERVICES HÔTELIERS, MÉTHODES DE PAIEMENT

    Les conditions de demandes de renseignements et de réservations de services hôteliers ainsi que les méthodes de paiement sont précisées dans les Conditions Générales de Réservations d'hôtel

  9. DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS ET SOUSCRIRE UNE ASSURANCE VOYAGE

    Les conditions de demandes de renseignements, d'achat, de paiement et de livraison des contrats d'assurance sont précisées dans les Conditions Générales de Conclusion des contrats d'assurance.

  10. CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION DE VOITURES

    Conditions Générales de location de voitures

  11. ÉMISSION ET LIVRAISON DE FACTURES

    1. Pour les services achetés chez eSky via le site web www.esky.pt ou via les services du Centre d'appel, le client recevra une facture électronique. En effectuant le paiement et en acceptant les présentes Conditions Générales, l'Utilisateur accepte de recevoir des factures électroniques au sens de l'article 2 alinéa. 32 de la loi sur la TVA du 11 mars 2004.
    2. Les factures électroniques pour les services seront envoyées à l'adresse e-mail fournie dans le questionnaire personnel au Système de réservation ou lors de l'achat par l'intermédiaire du Centre d'appel.
    3. Dans le cas de services de réservation pour plus d'un utilisateur et dans le cas où l'acheteur auquel la facture doit être émise n'est pas indiqué, la facture sera émise au premier utilisateur indiqué dans la réservation collective et livrée à l'adresse e-mail fournie lors du processus de réservation.
    4. Les modifications des détails de la facture électronique indiqués par l'Utilisateur dans le questionnaire personnel seront effectuées dans les conditions et dans les cadres prévus par les lois applicables.
    5. Les conditions générales de services individuels peuvent prévoir des conditions particulières de facturation.
  12. PLAINTES

    1. Les réclamations concernant les réservations et l'achat de billets d'avion ou d'autres services de voyage doivent être faites par écrit et envoyées à l'adresse du bureau d'eSky, ul. Murckowska 14a, 40-265 Katowice, Pologne, ou par e-mail à l'adresse e-mail : plaintes@esky.fr. eSky confirmera la réception de la plainte auprès du Client et y répondra dans les 30 jours suivant sa réception ou à un autre moment défini par le voyagiste ou un autre fournisseur de services.
    2. Si la plainte concerne des services fournis par d'autres entités, eSky informera l'Utilisateur de ce fait et lui indiquera comment déposer une plainte contre cette partie ou déposera une telle plainte au nom de l'Utilisateur et en consultation avec lui si la description de la plainte fournie à eSky est suffisamment complète pour permettre de déposer une plainte contre le fournisseur de services. Dans le cas où il est impossible de contacter l'Utilisateur, par exemple lorsqu'il n'arrive pas à l'aéroport, eSky peut lui-même agir dans le meilleur intérêt de l'Utilisateur.
  13. POLITIQUE DE RETRAIT D’ACCORD

    1. La présente Politique définit les règles de se retirer d’un contrat conclu entre l'Utilisateur du Système de réservation ou du Centre d’appel au sens des CGU d’eSky.pl SA. (www.esky.pt/regulations), ci-après dénommé "Le règlement", qui sont visée à l'article 27 de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (Journal officiel 2014, titre 827), ci-après dénommée « la Loi »
    2. Conformément à l'article 38, paragraphe 1 de la Loi, l’Utilisateur n’a pas le droit de se retirer d’un contrat conclu à distance si le professionnel a exécuté intégralement la prestation d’un service avec le consentement exprès du consommateur, qui avait été informé préalablement à la prestation de services qu'il perdrait le droit de se retirer d’un contrat une fois que les services seraient exécutés.
    3. Compte tenu de ce qui précède, avant le début de la fourniture des services spécifiés dans le Règlement, eSky.pl SA informe que l'Utilisateur qui a conclu un contrat à distance pour la fourniture de ces services n'a pas le droit de se retirer du contrat sans donner de raisons et en supportant les coûts dans 14 jours suivant la conclusion du contrat en raison de la fourniture complète des services par eSky.pl SA sous une forme de réservation de services de tiers (sur requête explicite de l'Utilisateur). Dans une telle situation, les frais de manutention ne sont pas remboursables. Si les entités prestataires de services autorisent le remboursement d'une partie ou de la totalité de la valeur de leurs services en cas de rétractation d'un contrat, le consommateur doit en être informé.
  14. DISPOSITIONS FINALES

    1. eSky se réserve le droit d'apporter des modifications unilatérales au contenu des présentes Conditions Générales, conformément à la règle selon laquelle le client est lié par les Conditions Générales acceptées lors du processus de réservation et il peut avoir accès aux versions archivées des Conditions Générales. Chaque client est tenu de lire les présentes Conditions Générales avant d'effectuer une réservation et est lié à chaque fois par les dispositions des Conditions Générales depuis le moment de la réservation et de l'achat de billets d'avion ou autres services de voyage
    2. Les dispositions du Code civil et de la Loi du 30 mars 2014 relative aux droits des consommateurs s'appliquent à toutes les questions non réglées dans les présentes Conditions Générales. Il convient de souligner que le service fourni par eSky consiste à effectuer des actes effectifs liés à la commande de services tiers par l'Utilisateur et que, par conséquent, le service prend fin une fois la réservation est confirmée - le retour ou le retrait du contrat n'est possible que si la partie fournissant le service a explicitement reconnu cette possibilité. En ce qui concerne les litiges de consommation, il est possible d'utiliser la plate-forme ODR européenne (règlement en ligne des litiges), qui sera disponible sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
    3. eSKY ne sera pas responsable des dommages causés par le Client ou encourus si le voyage n'a pas lieu en raison d'une grève des employés des compagnies aériennes, des employés des aéroports, des employés des chemins de fer, ainsi que du personnel des hôtels et autres fournisseurs responsables des autres services énumérés dans ces Conditions Générales ou encourus en raison d'un cas de force majeure, comme eSky est uniquement une entité donnant accès au Système de réservation, non un fournisseur de services ou un conseiller qui suggère le choix des offres particulières des tiers.
    4. Afin d'éviter toute utilisation non autorisée de la carte de crédit, eSky se réserve le droit de procéder à des vérifications supplémentaires pour confirmer les coordonnées du titulaire légitime de la carte de crédit ou que le titulaire de la carte de crédit a donné son accord pour payer le montant dû pour la réservation.
    5. Si, dans le cadre du processus de transaction, des circonstances nécessitant l'application des dispositions de la Directive (UE) 2015/2302 concernant l'organisation de voyages liés surviennent, l'entité responsable de la mise en œuvre de ce service paiera les contributions pertinentes aux organismes compétents et fournira des informations appropriées sur ce paiement ainsi que sur toute obligation découlant de ce service pour l'Utilisateur.

Billets d’avion

Conditions Générales – Billets d’avion

  1. RÉSERVATION DE VOLS, ACHAT DE BILLETS D'AVION, MÉTHODES DE PAIEMENT ET LIVRAISON DES BILLETS D'AVION, FACTURATION

    1. Dans le cas des compagnies aériennes accréditées par l'AITA (Association internationale du transport aérien), en mettant l'offre de la compagnie aérienne à la disposition des Utilisateurs, eSky agit en tant qu'agent de ces compagnies aériennes ; chaque compagnie aérienne représentée par eSky, dont le nom est indiqué lors de la réservation et sur le billet livré à l'Utilisateur, fournira à l’Utilisateur les services aériens et sera responsable de non-exécution ou de mauvaise exécution du service de vol.
    2. Dans le cas des compagnies aériennes à bas prix, eSky agit en tant qu'intermédiaire effectuant des actes effectifs aboutissant à la conclusion d'une transaction et à la livraison d'un billet acheté directement auprès des compagnies aériennes, commandées au nom de l'Utilisateur et strictement selon les souhaits de l'Utilisateur communiqués via le Système de réservation ou le Centre d’appel. La prestation de service, tels que le traitement des réclamations, est soumise aux conditions générales des transporteurs respectifs indiquées au cours du processus de transaction.
    3. Dans le cas de vols charters organisés par un voyagiste, eSky agit en tant qu'agent et informe sur les conditions fixées par l'entité exploitant le vol. L'exploitant du vol est responsable de non-exécution ou de mauvaise exécution du service de vol charter.
    4. La partie de l'accord de transport fournissant un service de transport aérien qui fait l'objet de l'accord est chaque fois spécifiquement indiquée et définie dans l'offre. Les accords mentionnés ci-dessus sont conclus et exécutés par l'intermédiaire du site web eSky sur la base des conditions générales et des tarifs aériens des transporteurs respectifs fournissant leurs services à l'Utilisateur.
    5. Demande de réservation
      L'Utilisateur effectue une réservation en choisissant l'une des liaisons aériennes proposées par le Système et en remplissant le questionnaire personnel avec les informations requises, qui est traité conformément au point IV des présentes Conditions Générales.
    6. Confirmation de demande et changement de prix
      1. À l'adresse e-mail fournie, l'Utilisateur reçoit une confirmation de la demande, qui comprend, outre le numéro de réservation, les informations sur la liaison aérienne choisie, le prix total du billet d'avion et le mode de paiement. Le prix du billet est précisé en PLN ou dans une autre devise choisie dans le formulaire de demande. Le prix du billet d'avion comprend notamment : le tarif net, les frais d'aéroport et des frais de service non-remboursable pour l'émission du billet.
        Étant donné la nature préliminaire de la réservation, le prix du billet n'est pas garanti jusqu'au moment où eSky reçoit le paiement. Le service est acheté pour le compte du Client auprès du Transporteur au prix disponible dans le Système de réservation au moment de la réception du paiement, soit par virement bancaire ou en espèces sur le compte d’eSky, soit au moment de l'émission du billet dans le cas des paiements effectués avec un instrument de paiement électronique. Chaque modification du service acheté par le Client entraîne des frais supplémentaires imposés par eSky pour les actions effectuées, conformément aux Conditions Générales. Dans le cas de réservations annulées, révoquées ou modifiées (dans la mesure où cela rend le voyage impossible) par des compagnies aériennes, si le Client décide d'acheter un autre billet, les frais de service imposés pour le vol précédent sont déduits des frais de service à payer à eSky pour un autre vol.
      2. L'Utilisateur est tenu de s'assurer que les détails de réservation indiqués dans l'e-mail de confirmation, ainsi que la date limite pour l'achat du billet à un prix indiqué lors de la recherche dans le Système, sont corrects.
    7. L'achat de billet d'avion :
      1. L'Utilisateur peut acheter un billet d'avion à condition que toutes les données personnelles saisies dans le Système de réservation soient vrais. Avant d'acheter un billet d'avion, l'Utilisateur est tenu de lire et d'accepter les présentes Conditions Générales, ainsi que de lire les conditions tarifaires de la liaison aérienne choisie par l'Utilisateur. eSky facturera à l'Utilisateur des frais de service non remboursables pour toutes les opérations liées à l'émission du billet d’un montant défini pour chaque vol particulier.
      2. Comprendre les conditions d'un tarif donné aidera l'Utilisateur à choisir la liaison aérienne la plus rentable et contribuera également à minimiser les coûts d'une annulation potentielle de billet.
      3. Si le prix diffère considérablement du prix prévu, cela peut être dû au fait que les sièges en classe économique sont occupés. Nous vous conseillons de vérifier les prix aux dates voisines de départ et de retour.
      4. Après réception de la commande de réservation, eSky peut contacter l'Utilisateur afin de vérifier les détails de l'Utilisateur et de confirmer l'offre. S'il est impossible de contacter l'Utilisateur, eSky effectue la réservation conformément à la commande après avoir reçu le paiement de l'Utilisateur d'un montant couvrant au moins le prix du billet et tous les services supplémentaires demandés par l'Utilisateur, ainsi que les frais de service.
      5. Si votre voyage nécessite des services supplémentaires (par exemple, un repas spécial, des points de programme de voyageur fréquent, un vol avec un animal, des bagages supplémentaires, des bagages en cabine spéciaux, un mineur non accompagné, une assistance spéciale aux passagers, une assistance aux passagers handicapés, des accessoires pour un bébé ou autres) veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail. Les demandes des passagers sont traitées par les compagnies aériennes si possible.
      6. eSky se réserve le droit de refuser d’émettre un billet si le tarif imposé (choisi par l'Utilisateur) n'est pas conforme à son objet selon les conditions de vente d'une offre donnée ou s'il existe d'autres limitations justifiées dans les accords entre les compagnies aériennes, sur lesquelles eSky n'a aucun contrôle. La non-conformité de tarif et de son objet se réfère avant tout, mais pas exclusivement, aux fausses déclarations de l'Utilisateur concernant ses réductions de prix, son âge, etc., qui affectent le prix du billet, ou à la violation d'autres termes tarifaires définis par le Transporteur, sur lesquels eSky n'a aucun contrôle, dont l'Utilisateur a été informé en effectuant la réservation et dont qu’il a dû lire, notamment en ce qui concerne les conséquences des fausses déclarations sur ses réductions de prix, son âge etc. qui affectent le prix du billet.
    8. Méthodes de paiement :
      1. Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes pour les billets d'avion achetés sur le site www.esky.fr :
        • paiement avec un instrument de paiement électronique,
        • paiement par virement bancaire,
        • paiement en espèces,
        • paiement par l'intermédiaire d'une agence nationale dont l'offre a été publiée sur le site web eSky et conformément aux conditions imposées par cette agence.
      2. L'Utilisateur sélectionne la méthode de paiement de son choix dans le questionnaire personnel au Système de réservation
      3. Le paiement des billets « à bas prix » achetés en ligne ne peut être effectué qu'avec un instrument de paiement électronique ou par virement si le service a été commandé au moyen d'un formulaire de réservation ou par l'intermédiaire du Centre d’appel et il faut noter que le paiement doit être effectué immédiatement, compte tenu de l'éventualité que la compagnie aérienne modifie le prix.
      4. Les paiements par virement ne peuvent être effectués que si les billets d'avion sont réservés sur le site web eSky au moins deux jours à l'avance. En choisissant la méthode de « virement », l'Utilisateur est tenu de payer le montant dû pour un billet d'avion dans les 24 heures suivant la réservation.
      5. Les paiements en espèces et les virements doivent être effectués sur le compte bancaire d'eSky indiqué dans le courriel de confirmation de réservation.
      6. Les détails du virement doivent inclure le nom et le prénom de l'Utilisateur (Passager) et le numéro de réservation. Les billets payés par virement ou en espèces sont émis par eSky le jour où le montant dû pour le billet acheté est crédité sur le compte susmentionné, au plus tard à 20 h. La seule exception concerne les jours non ouvrables - les informations pertinentes sont publiées sur le site web du bureau. Les services ainsi commandés sont livrés le jour ouvrable suivant aux prix disponibles auprès des transporteurs. Attention ! Les compagnies aériennes nous permettent d'émettre des billets jusqu'à 72h à partir de la date de réservation ou jusqu'à 24h ou moins dans le cas de billets particuliers à tarifs spéciaux. Si eSky ne reçoit pas le paiement à temps et du montant permettant l'achat et l'émission du billet conformément aux limitations définies par les compagnies aériennes, la réservation de l'Utilisateur sera annulée. eSky n'est pas responsable de l'annulation des réservations de l'Utilisateur en raison de retards de paiements effectués après le délai indiqué dans ces Conditions Générales ou dans les messages transmis à l'Utilisateur. Compte tenu de la grande variabilité des prix dans le temps, eSky recommande à l'Utilisateur de choisir le paiement avec une carte de paiement et de payer lors de la réservation.
      7.  
      8. Paiement avec un instrument de paiement électronique :
        • L'Utilisateur du Système de réservation de billets d'avion en ligne peut effectuer un paiement au moyen de cartes de paiement VISA, Eurocard, MasterCard, Diners Club, American Express ou autres instruments de paiement visés dans la Loi relative aux services de paiement (Journal officiel de 2011, titre 199, article 1175, modifié).
        • Effectuer un achat avec un instrument de paiement électronique est sûr.
        • En choisissant « carte de paiement » comme la méthode de paiement, l'Utilisateur est tenu de remplir les champs définissant les informations concernant sa carte de paiement (telles que le type de carte, le numéro de carte et la date de validité) dans le questionnaire personnel au Système de réservation. Une fois la réservation effectuée, la carte de paiement est automatiquement autorisée par eSky via le Système de réservation dans le système de commande par téléphone et imposée en fonction du prix des billets d'avion achetés. Attention ! Fournir des informations incorrectes sur la carte de paiement (par exemple, un mauvais numéro ou une date de validité erronée) entraînera le rejet de la réservation par le Système de réservation.
        • La carte de paiement est débitée en deux transactions : le montant net du billet plus les frais d'aéroport sont débités par la compagnie aérienne, tandis que le montant des frais de service est débité par eSky. eSky se réserve le droit de débiter le montant dû dans une seule transaction.
    9. Forme de billet
      eSky émet des billets pour les Utilisateurs sous forme électronique.
    10. Livraison de billet d'avion électronique
      Les billets d'avion électroniques achetés sur le site web d'eSky sont livrés aux adresses électroniques indiquées dans le questionnaire personnel du Système de réservation ou fournies lors du processus d'achat via le Centre d'appel.
    11. Annulation de réservation par faute de transporteur :
      1. eSky n'est pas responsable des changements dans les réservations des Utilisateurs et des annulations de ces réservations effectuées par les compagnies aériennes sans l'intervention d'eSky. Les informations relatives aux modifications éventuelles de la réservation de l'Utilisateur sont envoyées par un employé d'eSky à l'adresse e-mail fournie dans le questionnaire personnel ou sont transmises par téléphone au numéro de téléphone fourni.
      2. L'Utilisateur doit porter toutes les réclamations résultant d'annulations ou de changements effectués par les compagnies aériennes, y compris les retards de vols, auprès les compagnies aériennes respectives. La responsabilité des compagnies aériennes est reconnue conformément aux conditions de la Convention de Varsovie et de la Convention de Montréal.
    12. Retour de billet d'avion
      1. L'Utilisateur a le droit de retourner un billet d'avion acheté sur le site web www.esky.pt si le retour est effectué avant la date de départ et s'il est autorisé selon le tarif des billets d'avion fixé directement par la compagnie aérienne et que l'Utilisateur doit lire avant d'acheter le billet. Le retour d'un billet entraîne des frais de pénalité d'un montant défini par la compagnie aérienne. En cas de désaccord entre les parties indiquées en tant que passagers sur le retour du billet, une déclaration d'intention de la partie effectuant le paiement prévaudra, à moins que, lors de la réservation, toutes les parties effectuant des paiements pour des billets distincts dans le cadre d'une même réservation ne soient clairement indiquées.
      2. Certains tarifs promotionnels ne permettent pas de modifier le billet d'avion ni de le retourner au fournisseur de services même avant la date de départ (le renoncement au vol entraîne la perte de l'argent payé pour le billet).
      3. Pour retourner un billet électronique, l'Utilisateur doit contacter le Centre d’appel.
      4. En fonction de la méthode de paiement, le montant dû pour le billet est retourné à l'Utilisateur et transféré directement sur le compte bancaire de l'Utilisateur ou sur le compte de la carte de paiement de l'Utilisateur dans les 7 jours suivant la date à laquelle eSky reçoit le montant dû de la compagnie aérienne. La date de retour s'entend comme la date à laquelle l'argent est débité du compte bancaire d'eSky.
    13. Modifications de réservation
      1. Toute modification de la réservation doit nous être signalée via le Centre d'appel ou un formulaire de contact disponible sur notre site Internet : S'il reste moins de 48h avant le vol, il est nécessaire de contacter le Centre d’appel.
      2. Le prix dépend des taux légaux de la compagnie aérienne qui exploite un vol donné. Le coût total de la modification de la réservation comprend :
        • les frais standards de changement ou de service supplémentaire (qui comprend les frais de modification du billet conformément aux conditions générales et au tableau des tarifs d'une compagnie aérienne donnée, ainsi que des frais de service non-remboursables pour modifier la commande ou commander un service supplémentaire),
        • la différence de prix du tarif (la différence de coûts entre le prix initial d'un billet et son prix au moment du changement),
        • la différence de taxes et de frais d'aéroport (la différence potentielle de coûts entre la valeur initiale des taxes et des frais et leur valeur au moment du changement),
      3. Le Client peut payer par carte de paiement, par virement ou en espèces dans une banque, sur le compte d'eSky. Le paiement par carte de paiement doit être effectué par l'intermédiaire du Centre d'appel d'eSky. Dans le cas d'un paiement par virement, le Client reçoit un e-mail de confirmation des modifications, qui comprend : les détails de la réservation (le numéro de réservation, les détails des passagers, les informations sur la liaison et les services supplémentaires), les informations sur le paiement et le coût de la modification.
      Tableau des frais de service pour les services supplémentaires ajoutés à un billet déjà acheté (en EUR) :
      Modification Frais de service
      par personne
      Modification du billet (date, itinéraire, direction, coordonnées du passager) 12
      Annulation du billet à la demande du client 12
      Ajout de bagages enregistrés ou de bagages spéciaux 8
      Assistance spéciale (par exemple pour les enfants non accompagnés) 6
      Attribution d'un siège particulier 8
      Repas spécial 6
      Transport d'animaux 7
      Embarquement prioritaire 7
      Autres services supplémentaires proposés par la compagnie aérienne à la demande du passager 7
      Enregistrement en ligne / émission de la carte d'embarquement 7
    14. Tarifs promotionnels - responsabilité limitée :
      Certains tarifs promotionnels disponibles dans le Système de réservation ont des conditions très spécifiques de réservation et d'émission de billets d'avion. Cela s'applique en particulier aux tarifs qui doivent être réservés et achetés au moins trois, sept ou quatorze jours à l'avance. Le non-respect de cette condition peut entraîner une modification du prix du billet d'avion. eSky se réserve le droit d'annuler la réservation de l'Utilisateur, effectuée exactement trois, sept ou quatorze jours avant le départ, si l'Utilisateur dépasse la limite d'achat définie par le Transporteur dans les conditions du tarif du Transporteur. Une compagnie aérienne peut demander d'émettre un billet plus tôt. Dans ce cas, nous vous enverrons les informations nécessaires sur le délai de paiement à votre adresse e-mail actuelle.
    15. Vols en Correspondance
      1. La réservation des Vols en Correspondance est l'un des services fournis aux Utilisateurs dans le Système de réservation. Un Vol de Correspondance comprend à au moins deux liaison aériennes, exploitées par un ou plusieurs transporteurs, où chaque vol est considéré comme un service distinct et où les transporteurs ne coopèrent pas à l'organisation du Vol en Correspondance.
      2. L'achat d'un billet pour un Vol en Correspondance signifie l'achat de plus d'un billet d'avion impliquant quelques vols en correspondance pour lesquels l'Utilisateur doit acheter des billets d'avion distincts auprès d'un ou plusieurs transporteurs.
      3. Compte tenu de l'achat séparé de billets pour chaque vol du Vol en Correspondance, ainsi que du fait qu'il peut y avoir peu de temps pour changer de vol, ce qui entraîne un risque d'annulation, de retard ou de changement d'heure de départ et, par conséquent, l'Utilisateur peut manquer son autre vol ou ses autres vols, eSky vous suggère d'étudier la possibilité de réserver des vols de remplacement.
      4. La disponibilité des Vols en Correspondance dans différentes combinaisons dépend de la disponibilité des billets d'avion auprès des transporteurs respectifs ainsi que des critères définis par l'Utilisateur lui-même dans le Système de réservation.
    16. Package Dynamique
      1. Un autre service disponible via le Système de réservation ou le Centre d'appel est la possibilité de réserver le Package Dynamique, c'est-à-dire de réserver ou d'acheter deux ou plusieurs services, y compris au moins l'achat d'un billet d'avion et un service hôtelier. Chaque produit est considéré comme un service distinct et les fournisseurs ne collaborent pas à l'organisation de ces services. Dans le même temps, en tenant compte des tarifs réduits spéciaux offerts pour l'achat de plusieurs services selon les critères et conditions choisis par l'Utilisateur parmi les offres proposées dans le Système par les Fournisseurs de services respectifs - le retour de tout ou partie des services est conforme aux conditions définies par les Fournisseurs. Étant donné que le tarif spécial offert à l'Utilisateur du fait de l'achat de plus d'un service, si l'Utilisateur annule un de ces services, le prix des autres services peut changer. Si l'Utilisateur annule un service auquel le Fournisseur a offert une réduction de prix du fait de l'achat de plusieurs services, l'Utilisateur peut être tenu par le Fournisseur de payer la différence entre le tarif promotionnel et le tarif normal le jour du retour du service.
      2. Les services de réservation au sein du Package Dynamique sont effectués par les Utilisateurs eux-mêmes selon les paramètres et les critères qu'ils indiquent, qui seront mis en œuvre par l'entité spécifiée dans les documents confirmant les services personnalisés de l'Utilisateur.
      3. La valeur des services que l'Utilisateur a sélectionnés au cours du processus de transaction pour créer son Package Dynamique comprend tous les frais dus aux Fournisseurs et à l'entité responsables de service (à condition qu'en cas d'annulation ou de changement de l'un des services du Package, un tarif standard puisse s'appliquer). Le prix ne comprend pas les taxes ou frais locaux, administrés par les hôtels, payables sur place.
      4. Les conditions de prestation de services sont soumises aux dispositions générales des présentes Conditions Générales ainsi qu'aux conditions des services respectifs, sauf indication contraire dans le présent paragraphe. L'Utilisateur devra adresser toute réclamation concernant la manière dont le contrat de vol dans le cadre du Package Dynamique est exécuté au Transporteur avec lequel l'Utilisateur a conclu ce contrat et qui exploite la liaison aérienne achetée. Les réclamations de l'Utilisateur contre le Transporteur sont traitées conformément aux conditions générales de ce Transporteur et en accord avec le tarif de vol contraignant. L'Utilisateur devra adresser toute réclamation concernant la manière dont le contrat de services hôteliers dans le cadre du Package Dynamique est exécuté au Fournisseur de services hôteliers et selon les termes établis par ce Fournisseur.
    17. Services supplémentaires offerts au cours de processus de transaction.
      1. D’autres services disponibles via le Système de réservation du Centre d'appels permettent aux Utilisateurs de réserver des services supplémentaires soumis à des frais indiqués au cours du processus de transaction.
      2. Un forfait de services eSky, appelé eSky Assistant, est les frais de service forfaitaires pour une ou plusieurs modifications apportées au billet par l'intermédiaire du Centre d'appel, qui comprend : l'aide à apporter des modifications au billet, l'aide à retourner un billet, commander des bagages spéciaux ou un transport d'animaux, commander un repas spécial ou une assistance pour enfants. Les conditions de modification et de retour indiquées aux paragraphes 12 et 13 du chapitre I des présentes Conditions Générales s'appliquent. Pour dissiper tout doute, dans le cas où des frais supplémentaires sont imposés pour les services énumérés dans le tableau des frais de service inclus dans les présentes Conditions Générales, mais que l'Utilisateur a acheté eSky Assistant, l'Utilisateur doit payer les frais de service uniquement pour les services qui ne sont pas inclus dans les frais de service forfaitaires eSky Assistant. En achetant le service eSky Assistant, l’Utilisateur est exempté de payer les frais de service imposés par eSky indiqués dans le tableau des frais de service pour les services supplémentaires aux modifications d'un billet acheté ; si une compagnie aérienne impose des frais pour des changements/retours/services supplémentaires conformément aux conditions du tarif, l'Utilisateur est tenu de payer le service comme indiqué par la compagnie. eSky informe que la fourniture de services supplémentaires ou une modification d’un billet acheté doit être acceptée par la compagnie pour être valide. Si une compagnie aérienne n'accepte pas un service donné ou la modification d'un billet, celui-ci ne peut pas être traité.
      3. L'enregistrement en ligne permet l'enregistrement dans le système électronique de certaines compagnies aériennes pour le billet d'avion acheté si une telle possibilité est prévue dans le processus de réservation. La carte d'embarquement générée dans le cadre de l'enregistrement en ligne est envoyée à l'adresse e-mail fournie par l'Utilisateur lors de la réservation. La carte d'embarquement est envoyée dans un délai permettant une utilisation correcte du service de transport. Certaines compagnies aériennes peuvent obliger l'Utilisateur à fournir des informations supplémentaires non disponibles dans le processus de réservation aux fins de l'enregistrement. L'Utilisateur est tenu de fournir ses coordonnées actuelles, telles que son adresse e-mail et son numéro de téléphone, afin de permettre le contact, en particulier directement avant le vol. L'absence de coordonnées, le fait de fournir des coordonnées pour l'enregistrement en ligne moins de 48 heures avant le départ prévu, le fait de fournir des coordonnées inexactes ou incomplètes, le fait de ne pas répondre aux appels téléphoniques d'eSky peuvent empêcher l'enregistrement en ligne et peuvent impliquer des frais supplémentaires spécifiés par des compagnies aériennes ou un manque de possibilité de prestation de service de transport.
      4. Un billet sûr - en cas de retard ou d'annulation d'un vol, eSky informera l'Utilisateur, après avoir analysé les détails du vol de l'Utilisateur, de l'entité à contacter afin de recevoir une indemnisation appropriée, c'est-à-dire IRHELP LIMITED, 9B Amtel Building, 148 Des Voeux Road Central, Central, Hong Kong, CB nº 1926223, BR nº 61625023-000, qui prendra des mesures après acceptation explicite de l'Utilisateur. En même temps, conformément au règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil, eSky informe que l'Utilisateur a le droit de présenter des demandes et d’adresser des requêtes directement auprès de la compagnie aérienne exploitant un vol afin de recevoir une indemnisation complète (le cas échéant), à laquelle un passager peut avoir droit.
  2. CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRANSPORT POUR LES COMPAGNIES AÉRIENNES « À BAS PRIX » ÉNUMÉRÉES AU POINT II SOUS-POINT 3 DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES :

     

    Aer Lingus, Air Baltic, Air Europa, Air Iceland, Air Rarotonga, Air Southwest, Airasia, Atlas Blue / Royal Air Marocco, Aurigny, Bergen Air Transport, Blu Express, BlueAir Business Aviation, Blue Islands, Bulgaria Air, Condor, Corendon, DAT, easyJet, Excelairways, FlyBe, flythomascook.com, Germania Express, Eurowings, GOL, BRA, Helvetic, WOW air, Jet2, TUI Fly, Jet Blue Airways, Jetstar Airways, Jetstar Asia Airways, Kulula, Luxair, Lydd Air, Air Italy, Nature Air, Nextjet, Norwegian, Pegasus Airlines, Ryanair, Smart Wings, Skytrans Airlines, Southwest, SpiceJet, Sprint Air, Spirit Airlines, Sun Country Airlines, SunExpress, ThomasCookAirlines.com, TUI Airways, Transavia, Virgin Blue - Virgin Australia, Viva Colombia, Viva Peru, Vueling, WestJet Airlines, Wizz Air, Laudamotion, Volotea, Astra Airlines, Jazeera Airways, Satena, EasyFly, Wingo, VivaAerobus, Mayair, AirPanama, JetSmart, Passaredo, LCPeru, Peruvian, Avianca, LATAM, AZUL, SkyAirlines, Amaszonas, Boliviana de Aviación, Aerolínea de Antioquia.

     

    Conditions générales d’AITA

Réservations hôtelières

Conditions Générales – Réservations hôtelières (version 2.8)

  1. RÈGLES GÉNÉRALES

    1. eSky n'est pas partie à un contrat de fourniture de services hôteliers et à d'autres contrats connexes, conclus via le Système de réservation, car il est toujours un fournisseur de services spécifiquement indiqué dans une offre qui est responsable de la fourniture des services couverts par le contrat. Les contrats susmentionnés conclus par l'intermédiaire du site web eSky sont conclus et mis en œuvre sur la base des conditions générales des différents fournisseurs de services. Toutes les informations sur l'offre affichées sur le site web sont basées sur les données fournies directement par les fournisseurs de l'hôtel. Les conditions de réservation des services hôteliers fournis par EXPEDIA sont énoncées dans la commande et conformément aux Conditions Générales de Vente – https://developer.expediapartnersolutions.com/terms/en
    2. Les termes utilisés dans les présentes Conditions Générales ont la signification suivante :
      1. Fournisseur - le fournisseur de services hôteliers ou le fournisseur de tous les autres services connexes, qui offre des services décrits en détail dans chaque offre individuelle et les rend disponibles via le site web eSky ou les sites web d'autres entités coopérant avec eSky,
      2. Services hôteliers - généralement disponible location à court terme de maisons, d'appartements, de chambres, de lits ainsi que d'emplacements pour installer des tentes ou des roulottes et fournir tous les autres services connexes dans l'établissement,
      3. Produits à forfait - un forfait de voyage personnalisé choisi par l'Utilisateur lui-même au cours du processus de réservation, qui comprend quelques services distincts relatifs aux services de transport (transport aérien) et aux services hôteliers, ainsi que d'autres services supplémentaires potentiels disponibles sur le site web eSky.
    3. Objet de la réglementation
      Les présentes Conditions Générales définissent les règles de mise à disposition des services hôteliers offerts par des tiers aux Utilisateurs qui souhaitent effectuer une réservation sur le site web eSky.
    4. eSky fournit à l'utilisateur :
      1. l'accès direct aux facilités à l'intérieur du pays et à l'étranger, qui sont offertes par les fournisseurs hôteliers,
      2. la possibilité d'utiliser des produits de package qui peuvent être librement et individuellement définis par les Utilisateurs.
    5. Si la loi l'exige, eSky s'engage à payer la TVA pour les services fournis. En outre, eSky est tenu de veiller, également sur le plan financier, à ce que toutes les composantes des forfaits soient disponibles sur le site web d'eSky.
  2. OPTIONS POSSIBLES DE RÉSERVATIONS HÔTELIÈRES

    1. En fonction de l'offre du fournisseur, on distingue les règles suivantes pour la réservation et le paiement des services hôteliers :
      1. effectuer une réservation de services hôteliers par l'intermédiaire du Système de réservation, tout en effectuant le paiement à la date indiquée dans l'offre d'un établissement donné directement sur le compte du fournisseur - aucun paiement vers eSky,
      2. effectuer une réservation de services hôteliers par l'intermédiaire du Système de réservation, tout en effectuant le paiement à la date indiquée sur le compte d’eSky,
    2. En fonction de la possibilité de vérifier l'exactitude des coordonnées fournies et de sécuriser le paiement d'une réservation, on peut distinguer ce qui suit :
      1. la réservation non garantie qui n'a pas été payée par l'Utilisateur,
      2. la réservation garantie qui a été payée par l'Utilisateur ou les coordonnées de l'Utilisateur ont fait l'objet d'une vérification positive dans les conditions prévues aux présentes Conditions Générales
  3. FAIRE DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS SUR SERVICES HÔTELIERS ET EFFECTUER RÉSERVATIONS

    1. Demande de réservation :
      L'Utilisateur fait une demande de réservation en choisissant l'une des options disponibles - via le Système de réservation en ligne disponible sur le site web www.esky.pl, via d'autres sites web appartenant à des entités coopérant avec eSky ou en contactant le Centre d’appel et en remplissant un questionnaire personnel avec les données personnelles requises.
    2. Confirmation de commande et de prix :
      1. À l'adresse e-mail fournie, l'Utilisateur reçoit une confirmation de sa demande, qui comprend le numéro de réservation, les informations sur le service hôtelier choisi, le prix total du service et le mode de paiement choisi.
      2. Le fait d'effectuer et d'avoir une réservation par l'Utilisateur crée une obligation d'utiliser ce service hôtelier.
      3. Le prix du service hôtelier est précisé en PLN ou dans une autre devise choisie dans le formulaire de commande. Le prix du service comprend notamment : le tarif net, les frais supplémentaires, le nettoyage final et les autres frais indiqués dans la réservation.
      4. Si les conditions d’un service commandé imposent à l'Utilisateur d'effectuer un paiement auprès d'eSky, le prix du service indiqué dans la confirmation de réservation n'est garanti qu'à réception du paiement par eSky en raison des conditions fixées par les Fournisseurs Hôteliers.
      5. Avant d'effectuer le paiement, l'Utilisateur doit s'assurer que tous les détails de la confirmation reçue sont corrects.
    3. Commander service hôtelier
      1. L'Utilisateur peut acheter un service hôtelier à condition que toutes les données personnelles saisies dans le Système de réservation soient vrais. Avant de passer une commande, l'Utilisateur est tenu de lire et d'accepter les présentes Conditions Générales, ainsi que de lire les conditions générales de réservation des services relatifs à l'établissement fournissant le service choisi par l'Utilisateur.
      2. Comprendre les conditions réservation aidera l'Utilisateur à choisir le service le plus rentable et à minimiser les coûts d'une annulation potentielle de commande.
      3. Après réception de la commande de réservation, eSky peut contacter l'Utilisateur afin de vérifier les détails de l'Utilisateur et de confirmer l'offre. S'il est impossible de contacter l'Utilisateur, eSky ne peut être tenu responsable si le fournisseur de services n'accepte pas la réservation selon le contenu de la commande, sauf s'il s'agit d'une réservation garantie au sens du point V (2) des présentes Conditions Générales.
      4. Chaque réservation/présentation est communiquée par eSky au nom de l'Utilisateur à un fournisseur donné et traitée comme une déclaration de commande.
      5. L'hôtel a le droit d'annuler la réservation si le Client ne se présente pas à l'hôtel offrant le service à la date du début du service. Le moment et les conditions de cette annulation sont indiqués dans les conditions de réservation de l'établissement offrant un service donné.
    4. Confirmation de réservation
      Une confirmation de réservation (« bon d'hôtel »), le cas échéant accompagnée d'une confirmation de règlement en temps requis, envoyée à l'adresse e-mail de l'Utilisateur et imprimée par lui, est considérée comme une commande de services hôteliers.
    5. Le tarif promotionnel des services hôteliers fournis par EXPEDIA
      Dans le cas de billets d'avion achetés via le Système de réservation, l'Utilisateur peut de plus acheter un service hôtelier avec une réduction de tarif à condition que le temps et le pays de séjour dans le cas de billets aller-retour soient dans la période entre l'arrivée et le départ, et dans le cas de billets aller simple, dans les 14 jours suivant la date de l'arrivée. Si les conditions susmentionnées ne sont pas remplies ou s'il n'y a pas de services Expedia disponibles, le tarif promotionnel ne s'applique pas.
  4. MÉTHODES DE PAIEMENT :

    1. Méthodes de paiement :
      1. Si le paiement d'un service doit être payé directement au fournisseur avant l'arrivée à l'établissement, l'offre comprend les détails précis nécessaires pour effectuer les paiements requis.
      2. Si le paiement d'un service doit être payé à eSky avant l'arrivée à l'établissement, les méthodes de paiement suivantes pour les services hôteliers sont acceptées :
        • paiement avec un instrument de paiement électronique,
        • paiement par virement bancaire,
        • paiement en espèces,
        • paiement par l'intermédiaire d'une agence nationale dont l'offre a été publiée sur le site web eSky et conformément aux conditions imposées par cette agence.
      3. L'Utilisateur sélectionne la méthode de paiement de son choix dans le questionnaire personnel au Système de réservation en gardant cela à l'esprit :
        • Les paiements par virement bancaire ne peuvent être effectués que pour les établissements (lieux) réservés sur le site web www.esky.fr. En choisissant la méthode de « virement », l'Utilisateur est tenu de payer le montant dû pour un service dans les 24 heures suivant la réservation.
        • Les paiements en espèces et les virements doivent être effectués sur le compte bancaire d'eSky indiqué dans le courriel de confirmation de réservation.
        • Les détails du virement doivent inclure le nom et le prénom de l'Utilisateur et le numéro de réservation.
        • Paiement avec un instrument de paiement électronique :
        • L'Utilisateur du Système de réservation de billets d'avion en ligne peut effectuer un paiement au moyen de cartes de paiement VISA, Eurocard, MasterCard, Diners Club, American Express ou autres instruments de paiement visés dans la Loi relative aux services de paiement (Journal officiel de 2011, titre 199, article 1175, modifié).
      4. Effectuer un achat avec un instrument de paiement électronique est sûr.
      5. En choisissant « carte de paiement » comme la méthode de paiement, l'Utilisateur est tenu de remplir les champs définissant les informations concernant sa carte de paiement (telles que le type de carte, le numéro de carte, la date de validité et le code CVV/CVC) dans le formulaire des données personnelles au Système de réservation. Une fois la réservation effectuée, la carte de paiement est automatiquement autorisée par le système de réservation eSky et ensuite débitée du montant dû pour les services achetés (ceci s'applique uniquement aux réservations payables à eSky).
      6. Attention ! Fournir des informations incorrectes sur la carte de paiement (par exemple, un mauvais numéro ou une date de validité erronée) entraînera le rejet de la demande par le Système de réservation.
    2. Une fois le paiement effectué (après la carte est débitée, après le virement ou le paiement en espèces) et réservé, le système génère automatiquement un bon confirmant l'achat d'un service hôtelier et l'envoie à l'adresse e-mail de l'Utilisateur. Le bon constitue une preuve d'achat d'un service hôtelier, que l'Utilisateur doit être en mesure de démontrer en essayant d'utiliser le service hôtelier.
  5. CONDITIONS D'ANNULATION DE RÉSERVATION/COMMANDE

    1. Annulation de réservation/commande La réservation d'un service hôtelier est soumise aux politiques d'annulation disponibles sur le site web d'un fournisseur donné.
    2. Annulation dans le cas d'un utilisateur non identifié.
      Afin d'éviter les malversations dans le Système de réservation et d'éviter de présenter aux fournisseurs des réservations fausses ou trompeuses, eSky se réserve le droit d'annuler, dans des cas particuliers, les réservations non garanties s'il est impossible de contacter l'Utilisateur sous le numéro de téléphone fourni. Dans ce cas, l'Utilisateur n'a pas le droit d'utiliser le service hôtelier. Il en va de même si eSky se rend compte que l'Utilisateur a déjà effectué des réservations dans le passé en utilisant la même adresse e-mail et ne les a pas finalisées ou si les demandes de retour envoyées par eSky à l'adresse électronique de l'utilisateur demeurent sans réponse. Afin d'éviter l'annulation d'une réservation en raison de la suspicion qu'une réservation donnée a été effectuée avec l'intention de ne pas l'utiliser, l'Utilisateur peut effectuer une réservation garantie en fournissant son numéro de carte de paiement. Le Client peut être invité à envoyer un scan de sa carte de paiement et de sa carte d'identité ainsi qu'un formulaire UCCCF rempli pour permettre la vérification de la régularité de la transaction.
  6. DISPOSITIONS FINALES

    1. L'Utilisateur accepte de transférer ses coordonnées et déclare qu'il a le consentement d'autres personnes pour lesquelles et au nom desquelles il fait la réservation de traiter leurs données personnelles via eSky à des fournisseurs de services dans le but de compléter le processus de réservation et de recevoir une assistance après-vente potentielle via le site web eSky concernant le service commandé.
    2. Les réclamations ou demandes d'indemnisation du client potentiel pour des dommages subis doivent être adressées aux fournisseurs respectifs. eSky n'est responsable que de la mauvaise exécution des services d'intermédiation.
    3. Le rôle d'eSky et d'autres sociétés coopérantes impliquées dans la fourniture de bases de données de fournisseurs de services hôteliers est de permettre à l'Utilisateur d'accéder aux offres directes de certains fournisseurs.
    4. Informations sur les hôtels et la qualité de leurs services.
      Une classification internationale des hôtels basée sur le système des étoiles constitue une information non contraignante sur le standard d'un hôtel donné. Les informations sur les hôtels disponibles dans le Système de réservation d'eSky sont basées sur une évaluation subjective d'un hôtel donné.

Conclure contrats d'assurance

Conditions Générales – Conclure contrats d'assurance(version 2.6)

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS ET SOUSCRIRE ASSURANCE VOYAGE

  1. La Compagnie d'Assurances est Colonnade Insurance S.A. immatriculée au Luxembourg sous le numéro B 61605 et dont le siège social est situé rue Jean Piret 1, L-2350 Luxembourg, opérant en Pologne sous le nom de Colonnade Insurance Société Anonyme (filiale polonaise) immatriculée au Tribunal de Grande Instance de Varsovie, 12ème Division du Registre du Commerce (KRS), sous le numéro 0000678377, NIP 1070038451, dont le siège social est situé ul. Marszałkowska 111, 00-102 Varsovie, info@colonnade.pl
  2. L'agent d'assurance est We Care Insurance sp. z o.o. dont le siège social est situé ul. Murckowska 14A, 40-265 Katowice et inscrite au Registre des Entrepreneurs tenu par le Tribunal de District de Katowice-Wschód de Katowice, 8ème Chambre Commerciale du Tribunal National sous le numéro KRS 0000751962, NIP : 954-279-73-53, REGON : 381493361, avec un capital social de 5.000 PLN (entièrement libéré).
  3. eSky, agissant en tant que titulaire de la police, exerce toutes les activités factuelles et juridiques liées à la conclusion ou à l'exécution des contrats d'assurance collectifs telles que définies dans les présentes Conditions Générales, y compris : informer les utilisateurs des modalités de la convention d'assurance collective, fournir les documents nécessaires avant l’adhésion à l'assurance collective, valider l'adhésion à l'assurance collective et donner des instructions concernant les procédures en cas d'événement visé dans le contrat d'assurance collective.
  4. Le preneur d'assurance doit fournir aux utilisateurs toutes les informations nécessaires sur l'étendue des services d'assurance via le système de réservation ou le Service Clients.
  5. Le contrat d'assurance est conclu conformément aux Conditions Générales d'Assurance Collective et au contenu des présentes Conditions Générales, ainsi qu'aux conditions définies lors du processus de réservation ou par l'intermédiaire du Service Clients.
  6. Tous les documents précisant l'étendue du contrat d'assurance collective conclu entre l'Utilisateur et la Compagnie d'assurance sont mis à disposition à travers le système de réservation ou par l'intermédiaire du Service Clients.
  7. Le document confirmant la conclusion du contrat d'assurance est le Certificat remis à l'Utilisateur sous forme électronique et disponible dès la fin de la procédure de réservation ou via le Service Clients.
  8. Le Certificat, les Conditions Générales d'Assurance Collective ainsi que tous les autres documents mis à la disposition de l'Utilisateur dans le système de réservation ou par l'intermédiaire du Service Clients concernant la mise en œuvre des prestations d'assurance achetées via le Titulaire de la Police seront délivrés à l'adresse e-mail indiquée par l'Utilisateur.
  9. L'Utilisateur demande la tarification d'un contrat d'assurance en choisissant l'une des options disponibles dans le système de réservation ou via le Service Clients et en fournissant toutes les informations nécessaires demandées dans le questionnaire personnel.
  10. L'Utilisateur se verra remettre un Certificat d'assurance à condition que toutes les informations personnelles fournies dans le système de réservation soient véridiques. Avant de conclure le contrat d'assurance, l'Utilisateur est tenu de lire et d'accepter les présentes Conditions Générales, les Conditions Générales d'Assurance Collective, ainsi que tout autre document mis à sa disposition dans le système de réservation ou via le Service Clients.
  11. L'Utilisateur reçoit une confirmation à l’adresse e-mail qu’il a fournie. Ce document comprend le numéro de réservation, des informations sur le prix total du Certificat ainsi que le mode de paiement. Le prix du Certificat est libellé dans la devise sélectionnée dans le système de réservation ou par l'intermédiaire du Service Clients.
  12. Le règlement du Certificat peut être effectué en choisissant l’un des modes de paiement proposés par le site internet du Souscripteur ou par le Service Clients :
    1. règlement par carte bancaire ou assimilée,
    2. virement bancaire en ligne,
    3. virement à partir d'un compte bancaire,
    4. règlement via un établissement de paiement local dont le service est proposé dans le système de réservation et selon les conditions indiquées par cet établissement de paiement,
    5. autres moyens spécifiques à chaque pays et dont les conditions sont détaillées dans le processus de réservation.
  13. Le paiement par carte bancaire ou assimilée est sécurisé de la manière suivante :
    1. l'utilisateur du système de réservation effectue un achat au moyen d'une carte VISA, Eurocard, Mastercard, Diners Club, American Express ou via un autre moyen de paiement accepté par l'Utilisateur, tel que spécifié dans le système de réservation ou par le Service Clients.
    2. en choisissant une carte de paiement comme moyen de règlement, l'Utilisateur est tenu de remplir les champs définissant les informations concernant la carte dans le questionnaire personnel du système de réservation.
    3. une fois la réservation effectuée, la carte de paiement est automatiquement autorisée via le système de réservation et débitée du montant du service acheté.

Location de voitures

Conditions Générales – Location de voitures

  1. eSky fournit des services de location d'espace publicitaire à rentalcars.com qui est une marque appartenant au groupe TravelJigsaw Limited, une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles (sous le numéro de référence 05179829) dont le siège social est situé à 100 New Bridge Street, Londres, EC4V 6JA, qui agit comme intermédiaire dans le processus de réservation et fournit ses services selon les conditions spécifiées dans les conditions générales de ses services www.rentalcars.com/TermsAndConditions.do. Des conditions particulières concernant des véhicules particuliers sont indiquées pour ces véhicules et définies par les entités fournissant les services. eSky peut informer sur la possibilité d'acheter des services supplémentaires tout en gérant la réservation par téléphone.

Services de transfert

Conditions Générales – Services de transfert

  1. eSky fournit des services de location d'espace publicitaire à Rideways qui est une marque appartenant au groupe TravelJigsaw Limited, une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles (sous le numéro de référence 05179829) dont le siège social est situé à 100 New Bridge Street, Londres, EC4V 6JA, qui agit comme intermédiaire dans le processus de réservation et fournit ses services selon les conditions spécifiées dans les conditions générales de ses services https://www.rideways.com/information/terms Des conditions particulières concernant des transferts particuliers sont indiquées à côté d'eux et définies par les entités fournissant les services (Opérateur de Transfert). eSky peut informer sur la possibilité d'acheter des services supplémentaires tout en gérant la réservation par téléphone.

Suivi de bagages

Conditions générales – suivi de bagages

  1. eSky fournit des services de location d'espace publicitaire à BLUE RIBBON BAGS, LLC, qui est une société du droit Delaware, ayant son siège social aux Etats-Unis, 119 West 40th Street, New York, NY 10018i, qui fournit des services dans les conditions spécifiées dans les conditions générales de ses services https://www.blueribbonbags.com/ServiceAgreement. eSky peut informer de la possibilité d'acheter des services supplémentaires de suivi des bagages en coopération avec BRB, en gérant la réservation ou autres services par téléphone.