Menu

Vérification des réservations par la compagnie aérienne

Vérification des réservations par la compagnie aérienne

Certaines compagnies aériennes à bas prix, comme Ryanair, ont mis en place des contrôles d'identité supplémentaires pour les passagers. Il s'agit d'une procédure standard pour ces compagnies aériennes qui s'applique à certaines réservations. Dans la suite de cet article, vous apprendrez ce qu'est la vérification, comment y procéder et ce dont vous aurez besoin (par exemple un appareil photo sur votre téléphone ou votre ordinateur portable).

Votre billet est-il valable ?

Oui, l'information concernant la nécessité de vérifier votre réservation n'invalide pas votre billet. Vous pouvez toujours voyager puisque votre billet est valide.

Devez-vous vérifier votre réservation ?

Oui, si vous recevez un courriel vous demandant de vérifier votre réservation. Si vous n’effectuez pas cette vérification, vous ne passerez pas par l'enregistrement en ligne et vous devrez payer des frais d'enregistrement à l'aéroport pouvant aller jusqu'à 55 euros par personne. Selon le règlement et les conditions générales de la compagnie aérienne, il est possible que ces frais ne puissent faire l'objet d'une réclamation.

Où puis-je trouver le lien vers le formulaire de vérification ?

Nous vous enverrons le lien dans l'e-mail de vérification de votre réservation, mais vous pouvez également l'obtenir directement auprès de la compagnie aérienne.

Que devez-vous savoir avant de vérifier une réservation ?

Tout d'abord, votre réservation ne nécessite pas toujours une vérification de la part de la compagnie aérienne. Vous saurez si vous devez suivre cette procédure en lisant l'e-mail qui vous a été envoyé.

Si vous ne recevez pas de message, vous pouvez gérer votre réservation à tout moment, vous enregistrer en ligne et partir le moment venu.

Si vous recevez un tel courriel, vous devez préparer quelques éléments qui vous aideront à vérifier rapidement votre réservation. Que devez-vous avoir avec vous ?

  • Un appareil doté d'une caméra fonctionnelle, tel qu'un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable, sur lequel vous pourrez effectuer la vérification.
  • Une carte de paiement au cas où vous devriez payer quelques frais de vérification.
  • Votre référence de réservation de vol, qui se trouvera dans un e-mail envoyé de notre part ou sur votre billet électronique.
  • La pièce d'identité que vous emporterez lors du voyage, par exemple un passeport.
  • D’autres informations qui sont requises sur le formulaire de réservation eSky, telles que l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse électronique, etc.

La compagnie aérienne n'a pas nécessairement besoin de toutes ces données, mais il est utile de les avoir avant de commencer la vérification.

Comment puis-je vérifier ma réservation sur le site de la compagnie aérienne ?

  1. Cliquez sur le lien que nous vous avons envoyé dans l'e-mail, et saisissez les données requises. Avant de commencer à saisir vos données, assurez-vous que l'adresse figurant dans la barre de votre navigateur est correcte (le nom de la compagnie aérienne doit apparaître dans le domaine de l'adresse).
  2. Le formulaire de vérification lui-même peut comporter plusieurs étapes ; suivez donc les instructions figurant sur la page.
  3. Les compagnies aériennes peuvent également vous demander un scan ou une photo du document utilisé pour la réservation, ainsi qu'une photo de votre visage. Pour ce faire, utilisez l'appareil photo de l'appareil que vous utilisez pour la vérification. Il s'agit d'une solution désormais très répandue, également utilisée par les banques, entre autres.

Chaque fois que vous passez à l'étape suivante durant le processus de vérification, assurez-vous que les informations que vous avez fournies sont correctes. C'est très important, car si vous donnez des informations incorrectes ou si vous prenez une photo incorrecte, la compagnie aérienne pourrait vous demander de recommencer la procédure de vérification depuis le début.

Devez-vous vérifier votre réservation à chaque fois ?

Qu'il s'agisse de votre première réservation ou d'une réservation ultérieure, la compagnie aérienne peut vouloir la vérifier. Toutes les réservations de billets ne font pas forcément l'objet d'une vérification. Si la compagnie aérienne l'exige, vous en serez informé par courriel.

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Est-ce-que cet article vous a fourni les informations que vous recherchiez ? Oui | Non
À mon avis, cet article :
Merci d'avoir donné votre avis !