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  • avoir des informations sur l'enregistrement en ligne,
  • acheter des bagages en soute et des embarquements prioritaires,
  • obtenir des informations sur les documents obligatoires et les dernières règles en matière de sécurité pour votre pays de destination,
  • vérifier les obligations en matière de visa et réaliser les formalités, ainsi que pour l'ESTA,
  • réserver un hébergement avec une réduction et louer une voiture.

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    Questions les plus fréquemment posées concernant les réservations

    Informations actuels

    • L'avion est-il encore l'un des moyens de transport les plus sûrs ?

      Grâce à des règles de sécurité strictes et à l'utilisation de purificateurs d’air HEPA à l'intérieur des avions, les vols sont considérés comme l'un des moyens de transport les plus sûrs durant la pandémie. l’Institut de virologie médicale de la Clinique universitaire de Francfort a mené des recherches qui ont confirmé l'efficacité de ces purificateurs et des règles de sécurité actuellement appliquées.

      Pour assurer la sécurité de tous les passagers, du personnel navigant et du personnel aéroportuaire, les autorités nationales de l'aviation civile de nombreux pays ont préparé de nouvelles réglementations supplémentaires pour les voyages en avion. Se sentir en sécurité et à l'aise dans l'avion dépend aussi de vous, alors apprenez-en plus sur les règles pour profiter de votre voyage.

      Consultez la liste des nouvelles règles concernant les voyages en avion - ici

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    • Mon vol a été annulé. Quelle est la procédure à suivre à eSky ?

      Si la compagnie aérienne annule votre vol, nous vous informerons de ce fait et nous vous communiquerons les informations concernant le statut de votre dossier. Attention ! Certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, exigent de s'entretenir directement avec le passager pour toutes questions relatives à sa réservation. Pensez à vérifier vos emails. Si votre vol est annulé, vous devrez vous suivre les instructions qui vous auront été envoyées par la compagnie aérienne.

      A quoi consiste ce processus?

      1. La compagnie aérienne annonce l’annulation de votre vol.
      2. Nous vous informons de l'annulation et de la vérification des mesures disponibles.
      3. Nous contactons la compagnie aérienne afin de déterminer la procédure de remboursement.
      4. Après avoir obtenu ces informations, nous vous renseignons des possibilités de remboursement: le remboursement sur le compte, l’avoir ou les points / le crédit.
        L’option du remboursement depende de la compagnie aérienne.
      5. Vous choisissez l'option la plus avantageuse pour vous.
      6. En cas de changement de statut ou l’allongement du temps d’attente, nous vous enverrons le courrier électronique.

      Si votre réservation est composé de quelques billets, vous recevrez les informations appropriées soit dans un message soit dans les messages séparés.

      N’oubliez pas: le remboursement du billet non utilisé concerne le coût de billet et les taxes aéroportuaires. Les autres produits ou services d’eSky achetés avec le billet peuvent ne pas être remboursables.

      Dans la situation actuelle, le temps d'attente pour les informations de la compagnie aérienne a été prolongé et est indépendant de nous.

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    • Je souhaite annuler ou reprogrammer mon vol

      L'annulation du voyage ou la possibilité de modifier la date du vol en raison de la pandémie de la COVID-19 dépend de l'annulation du vol ou de la modification du programme de vol par la compagnie aérienne.

      Attention ! Si vous possédez un billet Ryanair, veuillez envoyer toutes les questions concernant la possibilité d'annuler votre billet ou de changer la date du voyage directement à la compagnie aérienne ! Ryanair vous enverra également un courriel au cas où il y a un changement d'horaire ou une annulation de vol.

      Dans le cas de billets d'autres compagnies aériennes vous pouvez toujours annuler votre billet ou faire la demande de modifier la date de votre vol auprès d'eSky. Comment cela fonctionne-t-il en pratique ?

      • Si la compagnie aérienne a annulé votre vol ou modifié son programme de vols
        Une fois que la compagnie aérienne a confirmé l'annulation du vol ou le changement d'horaire, vous recevrez un courriel contenant les instructions vous expliquant la marche à suivre. Les options disponibles pour se faire rembourser du billet ou modifier la date du vol dépendent entièrement de la compagnie aérienne.
      • Si votre vol doit s'effectuer comme prévu, mais que vous souhaitez quand même annuler ou modifier sa date
        La possibilité d'annuler un vol ou de changer la date de votre vol dépend de la compagnie aérienne et du prix du billet. La plupart des compagnies aériennes ne permettent pas aux voyageurs d'annuler leurs vols et n'accordent pas non plus de remboursement. Si vous souhaitez reporter votre vol un autre jour, la plupart des compagnies aériennes vous permettront de le faire moyennant un coût supplémentaire (un tel changement peut s'effectuer gratuitement s'il s'agit d'un vol avec un tarif plus élevé). En outre, les compagnies aériennes ne remboursent généralement pas la différence si le prix du billet après le changement est inférieur au prix initial.

      Si votre vol doit avoir lieu comme prévu, vous devez attendre la décision finale pour l'annuler ou le reporter. Dans la situation actuelle que nous connaissons au niveau mondial, les informations relatives à l'annulation d'un vol ou aux changements d'horaires sont disponibles environ une semaine à l'avance. Si vous souhaitez savoir s'il est possible de reporter votre voyage, rendez-vous dans l'onglet "Mes réservations" de votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      En savoir plus sur l'annulation de votre voyage et le remboursement de votre billet d'avion - ici.

      Plus d'informations sur la procédure de remboursement des vols annulés en raison de la COVID-19 - ici.

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    • Quel est le temps d’attente pour le remboursement d’un vol annulé ?

      Si nous recevons une notification d'une compagnie aérienne qu'un vol a été annulé, nous déterminons la procédure pour obtenir un remboursement du billet en votre nom. Prenez en compte que le temps d'attente pour une réponse de la plupart des compagnies aériennes est considérablement allongé en raison du nombre de demandes qu'ils considèrent liées à la pandémie de COVID-19.

      Le transfert de fonds peut prendre jusqu'à plusieurs mois à partir du moment où la compagnie aérienne a reçu notre demande de remboursement de votre billet. Certaines compagnies aériennes ont annoncé que le processus de remboursement avait été considérablement prolongé.

      En même temps, les compagnies aériennes vous donnent la possibilité de recevoir un remboursement sous une forme différente: un bon ou des points. Ces moyens alternatives sont plus rapides que le remboursement traditionnel néanmoins le temps d’attente est prolongé.

      Si vous choisissez l'une des options disponibles, nous vous tiendrons au courant de l'avancement de ce processus.

      N’oubliez pas: la disponibilité des options dépend de la compagnie aérienne opérant votre vol.

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    • Quoi est remboursable et sous quelle forme en cas d’annulation du vol ?

      Le remboursement d'un vol annulé ne couvre généralement que le coût du billet d'avion. Certains transporteurs remboursent également des fonds pour des services supplémentaires achetés directement avec la compagnie aérienne.

      La forme du remboursement (remboursement sur le compte ou la carte, avoir ou points à utiliser pour acheter un prochain billet) dépend entièrement de la décision de la compagnie aérienne. En raison de la crise associée à COVID-19, la plupart des compagnies aériennes stipulent que le choix d'un remboursement traditionnel peut être associé à de longs délais d'attente ou ne sera possible qu'après l'annonce officielle de la fin de la pandémie. Par conséquent, les lignes offrent généralement le remboursement plus rapide sous forme de bons ou de points.

      N’oubliez pas: Les remboursements ne couvrent que les vols annulés. Les compagnies aériennes ne remboursent pas les fonds pour les vols maintenus.

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    • Quand et comment je recevrai les fonds pour un vol charter annulé ?

      Si nous recevons une notification d'une tour-operateur qu'un vol a été annulé, nous déterminons la procédure pour obtenir le remboursement du billet en votre nom. Prenez en compte que le temps d'attente pour une réponse de la plupart des tour-opérateurs est considérablement allongé en raison du nombre de demandes qu'ils considèrent liées à la pandémie de COVID-19.

      Dès que nous recevrons les fonds de la tour-opérateur qui est l’organisateur de votre vol charter, nous vous créditons de la même méthode que vous avez utilisé lors de l’achat.
      Une fois votre remboursement effectué, nous vous enverrons immédiatement une notification par courrier électronique.

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    • Quand et comment je recevrai les fonds pour le forfait vol + hôtel annule ?

      Si le forfait Vol+Hôtel a été annulé le ou après le 1er octobre 2020, la procédure de remboursement peut prendre jusqu'à 14 jours, conformément à la loi sur les voyages à forfait et les autres services de réservation et activités connexes.

      Si le forfait Vol+Hôtel était annulé avant le 30 septembre 2020, Le processus de remboursement des forfaits Vol + Hôtel annulés peut prendre jusqu'à 180 jours, car il est soumis aux conditions du “Bouclier Anticrise” (article 15, de la loi 1 du 31 mars 2020 modifiant la loi sur les solutions particulières liées à la prévention, et à la lutte contre le COVID-19, les autres maladies infectieuses et les situations de crise qu'elles provoquent, ainsi que certains autres actes).

      L'argent sera remboursé par la même méthode que celle utilisée pour le paiement. Dès que nous aurons traité votre remboursement, nous vous en informerons immédiatement par courrier électronique.

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    • C’est quoi eSky Wallet ?

      eSky Wallet est un porte-monnaie électronique, grâce auquel vous obtiendrez des fonds que vous pourrez utiliser sur eSky dans le cadre de campagnes promotionnelles ou recevrez un remboursement rapide pour une réservation de vol non utilisée, et vous pourrez également bénéficier d'avantages supplémentaires.

      Vous pouvez l'utiliser uniquement après avoir reçu un message de notre part vous informant de la possibilité de choisir cette forme de remboursement, ou en participant à des campagnes promotionnelles.

      Pour en savoir plus sur eSky Waller - cliquez ici.

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    • Voyages à l'étranger : les nouvelles règles. Où puis-je voyager ?

      Récemment, de nombreux pays ont modifié les réglementations concernant les voyages et les passage des frontières. Ces nouvelles réglementations pourraient compromettre et invalider les documents que vous devrez peut-être avoir à l'aéroport, les règles générales que vous devrez peut-être suivre après votre arrivée, et/ou l'impossibilité temporaire de voyager dans certains pays. Pour en savoir plus sur les informations actuelles ou à venir et sur la manière de planifier vos voyages en toute tranquillité et sécurité, consultez le site web qui contient toutes les règles et tous les documents requis par les différents pays - ici.

      N'oubliez pas ! Avant d'entreprendre un voyage, informez-vous sur les annonces officielles des autorités du pays que vous allez visiter.

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    • Ai-je besoin de me faire dépister à la Covid-19 avant de voyager ?

      Pour savoir si le pays dans lequel vous voyagez et les pays dans lesquels vous effectuez éventuellement des escales exigent la réalisation d'un test COVID-19, consultez l'onglet "Mes réservations" dans votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créer un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      L'obligation de se soumettre au test de la COVID-19 avant le voyage et la présentation du résultat négatif après l'arrivée sont exigées par certains pays. Pour savoir si vous devez passer le test et connaître son résultat, veuillez consulter les réglementations relatives aux voyages et au passage des frontières - ici.

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    • Comment puis-je contacter eSky ?

      La façon la plus simple de gérer votre réservation est de passer par l'onglet "Mes réservations" dans votre compte eSky où vous pourrez :

      • vérifier le numéro et le statut de votre réservation,
      • demander de modification de la date de votre voyage,
      • apprendre comment effectuer l'enregistrement en ligne,
      • acheter des bagages et souscrire au service d'embarquement prioritaire,
      • vérifier les documents requis et les règles de sécurité en vigueur dans le pays de destination,
      • vérifier les exigences en matière de visa et acheter un visa ou un ESTA,
      • réserver un logement pas cher, souscrire une assurance et louer une voiture.

      Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      Utilisez votre compte, si vous souhaitez nous contacter pour l'une des questions mentionnées ci-dessus. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact - ici. Si vous avez besoin d'aide durant votre voyage, vous pouvez appeler le numéro que vous trouverez sur votre billet d'avion. La ligne d'assistance est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00.

      N’oubliez pas: Si votre voyage ne commence pas au plus tard dans les deux semaines, veuillez patienter avant de nous contacter.

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    • Le montant du remboursement est inférieur au montant total de ma réservation. Pourquoi ?

      Le montant du remboursement accordé est à la discrétion de la compagnie aérienne, et inclut les services couverts par sa politique de remboursement. Ce montant n'inclut pas les frais de service et les services supplémentaires achetés sur eSky, qui ont été rendus même dans le cas où le vol a été annulé.

      Dans certains cas, les compagnies aériennes remboursent les réservations annulées par des paiements séparés, par exemple pour des passagers spécifiques, si la réservation consistait en billets pour plusieurs passagers, ou si elle comprenait des services supplémentaires offerts par la compagnie aérienne, tels que des bagages supplémentaires, la réservation d'un siège, etc.

      Qu'est-ce qui est inclus dans le montant du remboursement ? En savoir plus >>

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    • Brexit : voyager au Royaume-Uni après le 1er janvier 2021

      En raison de la fin du processus lié à la séparation du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit), de nouvelles règles concernant le franchissement de la frontière britannique s'appliquent à partir du 1er janvier 2021.

      Les citoyens des pays de l'UE, de l'Espace économique européen (y compris l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège) et de la Suisse sont soumis à l'obligation de visa. Toutefois, dans certains cas, un visa n'est pas nécessaire, selon le motif du voyage.

      • Tourisme et visites
        Si vous vous rendez au Royaume-Uni pour une courte période (jusqu'à un maximum de 6 mois), par exemple pour visiter Londres, votre famille ou vos amis, il vous suffit simplement d'apporter votre passeport. Dans ce cas, un visa n'est pas nécessaire.
      • Voyage d’affaires
        Si vous vous rendez au Royaume-Uni à des fins professionnelles pour une période de courte durée, par exemple pour un voyage d'affaires, une réunion, ou une conférence, etc., il vous suffit d'apporter votre passeport. Dans la plupart des cas, lorsque vous voyagez pour affaires, un visa n'est pas nécessaire si la durée totale du séjour sur le territoire du Royaume-Uni ne dépasse pas 6 mois.
      • Voyager dans le but de travailler ou d'étudier
        Si vous vous rendez au Royaume-Uni pour travailler (que ce soit pour un employeur ou dans le cadre de votre propre activité commerciale), pour un stage ou pour étudier, vous aurez impérativement besoin d'un visa en plus de votre passeport. Veuillez lire les conditions liées à l’obtention d’un visa sur les sites web officiels du gouvernement britannique avant votre départ.

      Pour savoir quelles formalités vous devez accomplir avant de voyager et quels documents vous devez emporter avec vous lorsque vous traversez la frontière britannique, utilisez l’un des formulaire appropriés disponibles sur les sites web officiels du gouvernement britannique.

      Les ressortissants britanniques des pays de l'UE qui se sont installés au Royaume-Uni avant le 1er janvier 2021 et qui ont le statut de résident permanent (“settled status”) ou le pré-statut de résident permanent (“pre-settled status”) peuvent traverser la frontière britannique avec une carte d'identité jusqu'au 31 décembre 2025. Après cette date, pour entrer sur le territoire du Royaume-Uni, le résident devra présenter un passeport.

      Important ! En raison de la situation épidémique touchant le monde entier, dans chacun des cas ci-dessus, les autorités britanniques exigent des documents supplémentaires des personnes arrivant au Royaume-Uni. Si vous avez un billet pour un vol à destination du Royaume-Uni, vous pouvez vérifier les informations concernant les documents requis dans l'onglet "Mes réservations" de votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez. De plus, le lien vers le formulaire d'enregistrement se trouve dans le courriel accompagnant votre billet. Si vous voulez simplement planifier un voyage, vous pouvez consulter la liste des documents requis ici.

      Pour plus d'informations sur les voyages au Royaume-Uni après le Brexit, cliquez ici.

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    L’enregistrement en ligne

    • Où trouver le lien d’enregistrement ?

      Vous trouverez le lien vers le formulaire d'enregistrement dans l'onglet "Mes réservations" dans votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez. De plus, le lien vers le formulaire d'enregistrement se trouve dans le courriel accompagnant votre billet.

      De plus, 7 jours avant le départ, vous recevrez de notre part un rappel par e-mail sur la nécessité de fournir des données pour l'enregistrement, ainsi qu'un lien vers le formulaire.

      Si vous avez le billet d'avion pour votre vol Ryanair sans avoir utilisé le service supplémentaire d'enregistrement en ligne, veuillez vous rendre sur le site web de la compagnie aérienne et vous connecter, en utilisant la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors du processus de réservation initial par le biais d'eSky. Tous les emails concernant votre réservation et votre enregistrement en ligne vous seront désormais envoyés directement par la compagnie aérienne.

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    • L’enregistrement en ligne étape par étape

      L'enregistrement en ligne vous permet de préparer les cartes d'embarquement, ce qui permet d'embarquer à bord de l'avion. Lorsque vous voyagez avec des compagnies aériennes low-cost populaires (comme Ryanair, Wizz Air, ou encore Laudamotion), il est nécessaire d'imprimer soi-même se propre carte d'embarquement, ou de la faire imprimer. Sans carte d'embarquement imprimée, vous risquez de vous voir refuser l'embarquement ou de devoir payer un supplément à l'aéroport. En outre, les procédures d'enregistrement en ligne peuvent varier selon la compagnie aérienne que vous avez choisie.

      Si vous achetez un billet auprès de Ryanair, vous devez vous enregistrer vous-même en ligne sur le site de la compagnie aérienne. Pour ce faire, utilisez l'adresse électronique que vous avez utilisée lors de la procédure de réservation initiale avec eSky. Tous les courriels concernant votre réservation et votre enregistrement en ligne vous seront désormais envoyés directement par la compagnie aérienne. Toutefois, si vous décidez d'acheter et d'utiliser le service d'enregistrement en ligne pendant le processus de réservation avec eSky, le processus d'enregistrement en ligne se déroulera comme suit.

      Si vous achetez des billets auprès d'une autre compagnie aérienne, ce qui vous oblige à vous enregistrer vous-même en ligne, ne vous inquiétez pas : eSky s'occupe de l'enregistrement en votre nom. Dans certains cas, nous aurons besoin de vos coordonnées et de celles des autres passagers avec lesquels vous avez l'intention de voyager.

      • Vous trouverez le lien vers le formulaire de données dans l'onglet "Mes réservations" dans votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez. De plus, le lien vers le formulaire d'enregistrement se trouve dans le courriel accompagnant votre billet.
      • Vous pouvez saisir les données d'enregistrement à partir du moment où vous recevez le billet. N'hésitez pas à les compléter. Grâce à cela, nous pouvons facilement vous compléter toute la procédure et envoyer des cartes d'embarquement dès que la compagnie aérienne nous donne l'accès à l’enregistrement.

        Attention! Si vous ne fournissez pas vos données au moins 48 heures avant le départ, l'enregistrement peut être invalide.
      • Vos cartes d'embarquement seront disponibles de 48 à 8 heures avant l'heure de vol prévue dans votre compte eSky, d'où vous devrez les télécharger. Pour que cette procédure s'effectue correctement, toutes les informations concernant chaque passager doivent être rentrées dans les champs obligatoires. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation.
      • De plus, nous vous enverrons vos cartes d'embarquement entre 48 et 8 heures avant le départ à l'adresse électronique que vous avez fournie lors de la réservation de votre billet. S'il reste moins de 8 heures avant votre vol et que vous n'avez pas encore reçu d'e-mail avec vos cartes d'embarquement, allez sur votre compte eSky et téléchargez-les, mais n'oubliez pas de vérifier le dossier SPAM(courrier indésirable), et assurez-vous que l'e-mail utilisé lors de la réservation était correct.
      • Les cartes d'embarquement doivent être imprimées et présentées à l'aéroport avec le document d'identité utilisé lors de l'enregistrement.

      N’oubliez pas ! Si votre voyage est composé de plusieurs vols, les cartes d’embarquement seront envoyées dans les messages séparés de 48 à 8 heures avant chaque vol.

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    • Enregistrement en ligne avec Ryanair

      Si vous avez le billet d'un vol Ryanair et que vous avez acheté le service supplémentaire d'enregistrement en ligne avec eSky, vous n'avez pas à vous inquiéter. L'ensemble du processus ressemble à ce que nous avons décrit dans la section précédente - "L'enregistrement en ligne étape par étape".

      Si vous n'avez pas acheté le service d'enregistrement en ligne supplémentaire avec eSky, vous devez vous enregistrer en ligne par vous-même. Pour ce faire, connectez-vous à l'aide de l'adresse électronique que vous avez utilisée lors de la procédure de réservation initiale avec eSky, et fournissez tous les détails et données personnelles nécessaires. La compagnie aérienne vous enverra la carte d'embarquement, ainsi que des informations sur la manière de l'utiliser. N'oubliez pas que Ryanair permet de vous enregistrer en ligne de 2 à 48 heures avant le vol.

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    • Faut t-il imprimer la carte d’embarquement ?

      Certaines compagnies aériennes peuvent ne pas accepter les cartes d'embarquement sous forme de fichiers PDF affichées sur l'écran d'un smartphone ou d'un autre appareil mobile. Une carte d'embarquement imprimée vous garantit de pouvoir embarquer dans l'avion.

      Pour vous assurer que vous serez autorisé à embarquer dans l'avion, téléchargez et imprimez chaque carte d'embarquement que vous recevez. Vous pouvez les trouver dans l'onglet "Mes réservations" de votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez. De plus, nous vous enverrons vos cartes d'embarquement après vous être enregistré avec l'adresse électronique que vous avez fournie lors de la réservation.

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    • Le manque de carte d'embarquement. Où puis-je trouver des cartes d'embarquement ?

      Les informations ci-dessous ne s'appliquent pas aux détenteurs de billets Ryanair qui n'ont pas utilisé le service d'enregistrement en ligne. Dans ce cas, la compagnie aérienne enverra les informations relatives à l'enregistrement et aux cartes d'embarquement directement à l'adresse électronique que vous aurez fournie lors de la réservation de vos billets.

      Dans le cas de figure où vous êtes en possession de billets d'avion pour d'autres compagnies aériennes (ou de billets Ryanair avec le service d'enregistrement en ligne), les cartes d'embarquement seront disponibles entre 48 et 8 heures au plus tard avant l'heure de vol prévue dans votre compte eSky . Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez. De plus, nous vous enverrons vos cartes d'embarquement après vous être enregistré avec l'adresse électronique que vous avez fournie lors de la réservation. Si votre voyage se compose de plusieurs vols, les cartes d'embarquement seront partagées séparément dans votre compte eSky et vous seront envoyées dans des courriels séparés entre 48 et 8 heures au plus tard avant le départ de chaque vol.

      Exemple 1

      Vous avez le voyage:

      • Varsovie - Londres 01 juin à 15:00
      • Londres - Varsovie 07 juin à 19:00

      Quand vous aurez vos cartes d’embarquement?

      • pour le vol Varsovie - Londres: au plus tôt le 30 mai à 15:00 (au plus tard le 01 juin à 07:00)
      • pour le vol Londres - Varsovie: au plus tôt le 05 juin à 19:00 (au plus tard le 07 juin à 11:00)

      Exemple 2

      Vous avez le voyage:

      • de Varsovie à Tenerife - 01 juin à 09:00; avec l’escale à Barcelone - 01 juin à 13:00 (vol MultiLine)
      • de Tenerife à Varsovie - 07 juin à 12:00; avec l’escale à Francfort - 07 juin à 18:00 ( vol MultiLine)

      Quand vous aurez vos cartes d’embarquement?

      • pour le vol Varsovie - Barcelone: au plus tôt le 30 mai à 09:00 (au plus tard le 01 juin à 01:00)
      • pour le vol Barcelone - Tenerife: au plus tôt le 30 mai à 13:00 (au plus tard le 01 juin à 05:00)
      • pour le vol Tenerife - Francfort: au plus tôt le 05 juin à 12:00 (au plus tard le 07 juin à 04:00)
      • pour le vol Francfort - Varsovie: au plus tôt le 05 juin à 18:00 ( au plus tard le 07 juin à 10:00)

      S'il reste moins de 8 heures avant votre vol et que vous n'avez pas encore reçu d'e-mail avec vos cartes d'embarquement, rendez-vous sur votre compte eSky sans oublier de vérifier le dossier SPAM, et assurez-vous que l'e-mail utilisé pour la réservation est bien celui qui a été utilisé. Peut-être que vos cartes d'embarquement ont été envoyées sur une adresse e-mail différente.

      Attention ! Concernant les vol pour lesquels il faut fournir des détails supplémentaires dans le formulaire d'enregistrement, les cartes d'embarquement ne seront envoyées qu'une fois que toutes les informations requises auront été ajoutées. Si votre réservation inclut des passagers supplémentaires, assurez-vous que tous les détails ont été fournis également pour chacun d'entre eux.

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    • Erreur pendant l’enregistrement en ligne

      Si une erreur s'est produite pendant que vous rentriez vos données personnelles dans le formulaire d'enregistrement ou lors d'un enregistrement indépendant, vous devez nous en informer immédiatement.

      Dans ce cas, utilisez le formulaire de contact - ici.

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    Bagage

    • Comment acheter des bagages ?

      Les bagages en soute peuvent être payés lors de la réservation du billet, ou ajoutés après la réservation, mais cela doit être effectué au plus tard 48 heures avant le départ du vol. Si vous souhaitez payer des bagages, allez dans l'onglet "Mes réservations" de Votre compte eSky. Si vous n'avez pas encore de compte, créez-le et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      Exemples d’exigences pour les bagages :

      Ryanair (prix pour un seul passager/une seule étape de vol):

      • 10 kg, 1 bagage 55 x 40 x 20 cm – de 13 EUR à 27 EUR*
      • 20 kg, 1 bagage 81 x 119 x 119 cm – de 26 EUR à 50 EUR*

      Wizz Air (prix pour un seul passager/une seule étape de vol):

      • 10 kg, 1 bagage – de 9 EUR à 27 EUR*
      • 20 kg, 1 bagage – de 15 EUR à 50 EUR*
      • 32 kg, 1 bagage – de 23 EUR à 72 EUR*

      Des informations sur les conditions des autres compagnies aériennes peuvent être trouvées ici.

      * Les prix sont fixés par les compagnies aériennes et peuvent être modifiés à tout moment. Les valeurs fournies ne sont données qu'à titre indicatif.

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    • Le bagage en soute et le bagage en cabine - les informations les plus importantes

      Les compagnies aériennes distinguent deux types de bagages - le bagage à main (bagage en cabine) et le bagage enregistré (bagage en soute).

      Le bagage à main peut être pris gratuitement ou en payant le supplément (selon le tarif et la compagnie aérienne) à bord de l'avion et placés dans le compartiment de rangement au-dessus du siège pendant toute la durée du voyage.
      Prenez en compte que pour des raisons de sécurité, ce qui peut être transporté dans le bagage à main est strictement réglementé par la loi. Ces réglementations précisent également, par exemple, la quantité de liquides que vous pouvez emporter avec ce type de bagage. De plus, chaque compagnie aérienne détermine strictement les dimensions et le poids des bagages.

      Les bagages enregistrés sont des bagages dont le poids et les dimensions sont plus grands que les bagages à main. Pour les compagnies aériennes low cost (telles que Ryanair, Wizz Air ou easyJet), il est toujours payable, tandis que pour les compagnies régulières il peut être inclus dans le prix du billet.
      La réglementation vous permet également de transporter dans vos bagages enregistrés des articles que vous ne pouvez pas emporter dans vos bagages à main. Ce type de bagage est recommandé pour les longs trajets. Comme pour les bagages à main, les dimensions et le poids des bagages enregistrés sont strictement définis par les transporteurs.
      Le bagage en soute doit toujours être enregistré à l'aéroport au comptoir de la compagnie aérienne sélectionnée, avant de passer à la sécurité.

      Si vous souhaitez vérifier le type de bagages que vous pouvez emporter avec vous lors de votre voyage ou payer les frais de vos bagages enregistrés, allez dans l'onglet "Mes réservations" dans votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créer un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      Vérifiez ce que vous pouvez emporter avec vous dans votre bagage en cabine et ce que vous pouvez mettre dans le bagage en soute ! - [lien]

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    • Le bagage et l’embarquement prioritaire

      L’embarquement prioritaire est un service que vous permet de vous placer dans une file d'attente prioritaire lors de l'embarquement dans un avion.

      Certaines compagnies aériennes low cost (par exemple Ryanair et Wizz Air) dans le cadre du service d’embarquement prioritaire, offrent également la possibilité de prendre un bagage en cabine supplémentaire. Cependant, ce n'est pas la règle, donc à chaque fois avant d'acheter la priorité, vous êtes tenu de vérifier ce que contient ce service.

      Vous pouvez acheter le service d'embarquement prioritaire au moment de la réservation d'un billet ou ultérieurement sur votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

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    • Quelles sont les limites de bagage ?

      Si vous avez déjà un billet et que vous souhaitez vérifier la quantité de bagages que vous pouvez emporter à bord de l'avion, vous pouvez le faire via l'onglet "Mes réservations" dans votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      Si vous n'avez pas encore acheté votre billet, vous trouverez dans le formulaire de réservation des informations sur le nombre maximum d'objets, le poids et les dimensions des bagages que vous pouvez emporter avec vous durant votre voyage. En outre, vous trouverez des informations relatives aux bagages concernant différentes compagnies aériennes sur nos sites web.

      N'oubliez pas que la limite maximale de bagages est fixée par chaque compagnie aérienne indépendamment, ce qui signifie qu'il est préférable de vérifier la quantité de bagages que vous pouvez emporter avec vous à chaque fois avant d'acheter un billet d'avion.

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    Ma reservation

    • Comment puis-je consulter et gérer ma réservation ?

      Vous trouverez des informations détaillées sur vos réservations de vols, d'hôtels et de forfaits vol+hôtel dans votre compte eSky. Vous pouvez également utiliser votre compte pour gérer vos réservations et fournir des informations pour l'enregistrement en ligne (pour certaines compagnies aériennes). À l'aide de votre compte, vous pouvez facilement:

      • vérifier le numéro et le statut de votre réservation,
      • demander la modification de la date de votre voyage,
      • apprendre comment effectuer l'enregistrement en ligne,
      • payer les frais de vos bagages enregistrés ou rajouter des bagages, et souscrire au service d'embarquement prioritaire,
      • vérifier les documents requis et les règles de sécurité en vigueur dans le pays de destination,
      • vérifier les exigences en matière de visa et acheter un visa ou un ESTA,
      • réserver un logement pas cher, souscrire une assurance et louer une voiture.

      Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créer un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      Vous voulez en savoir plus sur les autres options disponibles sur votre compte ? Lisez l'article.

      Pour vous connecter ou vous inscrire à votre compte eSky - cliquez ici.

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    • Le manque de confirmation de la réservation. Comment verifier son statut ?

      Vous pouvez vérifier le statut actuel de votre ou vos réservations via l'onglet "Mes réservations" dans votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créer un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      En outre, nous vous enverrons une confirmation de réservation par courrier électronique une fois que les billets auront été réservés et payés. Si vous ne trouvez pas de message de notre part dans votre boîte de réception, veuillez vérifier le dossier SPAM et vous assurer que l'adresse électronique fournie lors de la réservation était correcte. Vous pouvez également renvoyer le message électronique avec votre réservation à votre adresse électronique en utilisant votre compte ou utiliser un formulaire dédié - ici.

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    • Je ne me souviens pas du numéro de réservation. Que faire ?

      Vous trouverez la référence de votre réservation dans l'onglet "Mes réservations" dans votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, elle est également disponible dans l'e-mail que nous avons envoyé à l'adresse que vous nous avez fournie lors de la réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      Si l'e-mail que nous vous avons envoyé s'est perdu ou si vous ne l'avez pas reçu, veuillez le renvoyer avec tous les détails de la réservation en utilisant un formulaire dédié sur notre site web - ici.

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    • E-mail incorrect fourni lors de la réservation. Que faire ?

      Si vous êtes sûr d'avoir saisi une adresse électronique incorrecte lors de la réservation, par exemple en raison d'une faute de frappe, veuillez retourner sur votre compte eSky, où vous pourrez gérer votre réservation et corriger les informations. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      Si vous souhaitez effectuer une modification rapidement ou gagner du temps, modifiez vos informations vous-même en utilisant votre compte. Vous pouvez également demander la modification d'informations incorrectes via le formulaire de contact en soumettant des informations sur la réservation (nom, date, itinéraire de vol), mais il est probable que nos consultants puissent vous demander des informations supplémentaires pour vérifier votre demande - ici.

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    • Comment acheter l’option d’embarquement prioritaire ?

      L’option d'embarquement prioritaire peut être achetée lors de la réservation du billet, ou ajouté après la réservation, mais au plus tard 48 heures avant le départ du vol.

      Pour souscrire à ce service, sélectionnez l'option appropriée dans l'onglet "Mes réservations" de votre compte eSky. Vous pouvez également utiliser votre compte pour gérer vous-même votre réservation. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      Attention ! L’option d'embarquement prioritaire concerne un nombre limité de personnes et peut ne pas être disponible.

      Exemples :

      Ryanair (prix pour un seul passager/une seule étape de vol) :

      • embarquement dans l’avion en passant par la file prioritaire, et possibilité de prendre un sac à main de 40 x 20 x 25 cm maximum, un bagage à main de 55 x 40 x 20 x 20 cm maximum, et pesant jusqu'à 10 kg maximum – de 6 EUR à 17 EUR*.

      Wizz Air (prix pour un seul passager/une seule étape de vol):

      • embarquement dans l’avion en passant par la file prioritaire, et possibilité de prendre un sac à main de 40 x 30 x 20 cm et pesant jusqu’à 10 kg maximum, et un deuxième bagage à main pas plus gros que 50 x 40 x 23 cm, et pesant jusqu’à 10 kg maximum – de 5 EUR à 30 EUR*

      * Les prix sont fixés par les compagnies aériennes et peuvent être modifiés à tout moment. Les valeurs fournies ne sont données qu'à titre indicatif.

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    • Comment demander des sièges spécifiques ?

      Les systèmes de réservation des compagnies aériennes attribuent toujours les sièges dans l'avion de manière aléatoire. Dans le cas ou vous avez réservé un vol pour un groupe de plusieurs personnes, les transporteurs divisent les personnes voyageant ensemble (la seule exception à cette règle est une situation dans laquelle un enfant voyage avec son tuteur). Pour éviter de tels désagréments, cela peut s’avérer intéressant de choisir vos propres sièges.

      Ce service peut être sélectionné lors de la réservation d'un billet (disponible uniquement pour certaines compagnies aériennes) ou via le formulaire de contact - ici.

      La réservation d'un siège que vous avez sélectionné vous-même est un service payant, et son prix peut dépendre de la compagnie aérienne et du type de siège que vous avez choisi. En réponse à votre message, nos conseillers vous enverront des informations sur les disponibilité et les prix des places.

      Le prix du service peut varier de 4 EUR à 25 EUR par personne (pour une seule étape de vol).*

      Attention ! Le nombre de places disponibles dans l'avion change constamment, et les places sélectionnées peuvent ne plus être disponibles au dernier moment.

      * Les prix sont fixés par les compagnies aériennes et peuvent être modifiés à tout moment. Les valeurs fournies ne sont données qu'à titre indicatif.

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    • Comment payer la reservation ?

      Avec eSky vous pouvez régler le paiement pour votre réservation en utilisant une carte de crédit.
      Les transactions par carte de crédit garantissent la réservation instantanée et le plus haut niveau de sécurité grâce aux normes de sécurité strictes imposées par PCI DSS.

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    • Je voudrais annuler une réservation. Comment dois-je faire ?

      Pour la plupart des compagnies aériennes low-cost (y compris Ryanair, Wizz Air, easyJet, et Laudamotion), il est impossible de se faire rembourser le billet d’avion. Les compagnies aériennes low-cost soulignent dans leurs conditions de réservation que les billets ne sont pas remboursables.

      En ce qui concerne les compagnies aériennes commerciales (LOT, Lufthansa, Air France), la possibilité de se faire rembourser un billet d’avion est précisée dans les conditions tarifaires.

      Si vous souhaitez soumettre une demande de remboursement de billet, utilisez le formulaire de contact - ici.

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    • Informations concernant le changement d’horaire d’un vol par la compagnie aérienne

      Vous trouverez des informations sur le changement d'horaire des vols dans l'onglet "Mes réservations" de votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      En outre, nous vous informerons de tout changement dans le message électronique envoyé à l'adresse que vous nous aurez fournie lors de la procédure de réservation. Le message électronique sera intitulé : "IMPORTANT ! Changement d'horaire, billet d'avion [votre numéro de réservation]". Nous vous enverrons également à l'adresse électronique fournie lors du processus de réservation un nouveau billet avec l'heure de départ du vol actualisée.

      ATTENTION ! Lors de la réservation de vos billets auprès de Ryanair, un e-mail avec le changement d'horaire du vol sera envoyé directement par la compagnie aérienne !

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    Changements dans la réservation

    • Comment puis-je changer la date de mon vol ?

      Vous pouvez savoir si la compagnie aérienne que vous avez choisie vous donne la possibilité de modifier la date de votre vol en sélectionnant "Modifier la date du vol" dans l'onglet "Mes réservations" de votre compte eSky. Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      N'oubliez pas que la possibilité de modifier la date du départ dépend de la compagnie aérienne. Certaines compagnies aériennes low-cost permettent de modifier la date moyennant des frais supplémentaires (selon le transporteur, elle peut atteindre jusqu’à 180 euros), tandis que certaines compagnies aériennes commerciales n'offrent ce service que pour certaines classes de réservation.

      Les frais de changement de date sont facturés pour chaque passager et pour chaque étape de vol (un seul vol simple). De plus, la différence entre le prix du billet d’origine et celui du nouveau billet peut être ajoutée au montant. Les compagnies aériennes ne remboursent pas la différence si le prix du nouveau billet est inférieur à celui du billet d’origine.

      Dans certains cas, eSky peut facturer des frais d'agence d'un montant de 25,20 EUR, pour effectuer une modification sur le billet, qui est inclus dans le prix total de la modification. Ces frais sont facturés pour chaque passager qui ont besoin d'une modification.

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    • Mes informations personnelles qui apparaissent dans la réservation sont erronées. Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ?

      Dans la plupart des compagnies aériennes, il n'est pas permis de modifier les informations du billet. Néanmoins, il est possible de corriger les données incorrectes, mais le cadre dans lequel ces informations peuvent être modifiées, et le coût que cela peut engendrer varient selon les politique spécifiques des compagnies aériennes.

      Exemples des informations incorrectes :

      • erreur d'orthographe dans le prénom ou le nom de famille,
      • date de naissance erronée,
      • titre de civilité du passager erroné (M./Mme.),
      • type de passager erroné (adulte/enfant)

      Ces erreurs doivent être immédiatement signalées. Nos consultants vérifieront la possibilité de corriger les erreurs mentionnées ci-dessus, et vous informeront sur les frais possibles pour les changements à effectuer, et contacteront ensuite les compagnies aériennes pour corriger les détails sur le billet.

      Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles ou demander la modification des données relatives aux passagers, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact - ici.

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    Facture

    • L’envoi de facture

      On ne vous enverra de facture TVA que si vous sélectionnez l'option "Je veux recevoir une facture TVA" lors de la réservation d'un billet d'avion ou d'un logement.

      La facture sera envoyée à votre adresse électronique au plus tard le 15 du mois suivant, après avoir acheté votre billet d'avion ou effectué la réservation d'un hébergement. Par exemple : si le billet d'avion a été acheté en juin, nous enverrons la facture au plus tard le 15 juillet.

      Si le délai est déjà dépassé et que vous n'avez toujours pas reçu la facture, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact - ici.

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    • Comment modifier les coordonnées de l’acheteur sur la facture ?

      La modification des coordonnées de l'acheteur (et non du passager !) est possible jusqu'à 30 jours après l'achat du billet. eSky permet de modifier les données :

      • d’une personne physique à une autre personne physique
      • d’une personne physique à une entreprise.

      Il n'est pas possible de changer les coordonnées de la société à une autre société, ou de la société à une personne physique.

      Si vous souhaitez modifier les coordonnées de l'acheteur du billet sur la facture, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact - ici.

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    • Comment puis-je vérifier le statut du paiement ?

      Vous pouvez trouver le statut du paiement dans votre compte eSky, dans l'onglet "Mes réservations". Si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré, créez un compte et importez votre réservation. En outre, il est recommandé d'utiliser l'application mobile eSky, grâce à laquelle vous aurez immédiatement accès à vos réservations, où vous voulez et quand vous voulez.

      En outre, pour les paiements effectués par carte ou par virement bancaire, nous envoyons un courrier électronique contenant un résumé de la réservation et des informations sur son bon déroulement. Les passagers qui ont choisi le virement traditionnel reçoivent une notification concernant la pré-réservation et de l’attente du paiement. Dès que nous recevons le paiement de votre part, nous vous enverrons la confirmation de la transaction.

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    Formulaire de contact - Service des réservations

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