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Vous pouvez vérifier le statut de votre réservation dans l'Espace Utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous ou créez un compte avec l'email utilisé lors de la réservation, puis rendez-vous dans la rubrique "Mes Réservations".

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Questions les plus fréquemment posées concernant les réservations

Ma réservation

  • Comment vérifier le statut de ma réservation ?

    Nous envoyons la confirmation de réservation par e-mail, une fois que vous avez réservé et payé vos billets. Le statut de votre réservation peut être vérifié sur votre compte personnel, dans la Zone Utilisateur d’eSky, dans le favori "Mes réservations", ou sous ce lien (vous devrez fournir votre numéro de réservation, et nous renvoyer l’e-mail dans lequel vous l’avez reçu).

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  • Pas de cartes d’embarquement

    Nous envoyons les cartes d'embarquement à l'e-mail que vous nous avez fourni lors de la réservation, de 48 à 8 heures au plus tard avant le départ du vol. Si votre voyage est multi-destinations, les cartes d'embarquement vous seront envoyées par e-mail - de 48 à 8 heures avant chacune d'entre elles.

    Si la durée du votre vol dure moins de 8 heures, et que vous ne possédez pas ou avez perdu l'e-mail avec la carte d'embarquement, vérifiez le dossier «SPAM» dans votre messagerie et regardez si vous n’avez pas reçu l’e-mail lors de la réservation. Il est aussi possible que les cartes d'embarquement aient été envoyées à une autre adresse e-mail que vous possédez.

    Attention ! Concernant les vol pour lesquels il faut fournir des détails supplémentaires dans le formulaire d'enregistrement, les cartes d'embarquement ne seront envoyées qu'une fois que toutes les informations requises auront été ajoutées. Si votre réservation inclut des passagers supplémentaires, assurez-vous que tout les détails ont été fournis également pour chacun d'entre eux.

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  • Comment acheter des bagages?

    Les bagages en soute peuvent être achetés lors de la réservation du billet, ou ajoutés après la réservation, mais cela doit être effectué au plus tard 48 heures avant le départ du vol.

    Exemples d’exigences pour les bagages :

    Ryanair (prix pour un seul passager/une seule étape de vol):

    • 10 kg, 1 bagage 55 x 40 x 20 cm – de 13 EUR à 27 EUR*
    • 20 kg, 1 bagage 81 x 119 x 119 cm – de 26 EUR à 50 EUR*

    Wizz Air (prix pour un seul passager/une seule étape de vol):

    • 10 kg, 1 bagage – de 9 EUR à 27 EUR*
    • 20 kg, 1 bagage – de 15 EUR à 50 EUR*
    • 32 kg, 1 bagage – de 23 EUR à 72 EUR*

    Autres companies – [cliquez ici]

    * Les prix sont fixés par les compagnies aériennes et peuvent être modifiés à tout moment. Les valeurs fournies ne sont données qu'à titre indicatif.

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  • Comment acheter l’option d’embarquement prioritaire ?

    L’option d'embarquement prioritaire peut être achetée lors de la réservation du billet, ou ajouté après la réservation, mais au plus tard 48 heures avant le départ du vol.

    Attention ! L’option d'embarquement prioritaire concerne un nombre limité de personnes et n’est pas tout le temps disponible.

    Exemples :

    Ryanair (prix pour un seul passager/une seule étape de vol) :

    • embarquement dans l’avion en passant par la file prioritaire, et possibilité de prendre un sac à main de 40 x 20 x 25 cm maximum, un bagage à main de 55 x 40 x 20 x 20 cm maximum, et pesant jusqu'à 10 kg maximum – de 6 EUR à 17 EUR*.

    Wizz Air (prix pour un seul passager/une seule étape de vol):

    • embarquement dans l’avion en passant par la file prioritaire, et possibilité de prendre un sac à main de 40 x 30 x 20 cm et pesant jusqu’à 10 kg maximum, et un deuxième bagage à main pas plus gros que 50 x 40 x 23 cm, et pesant jusqu’à 10 kg maximum – de 5 EUR à 30 EUR*

    * Les prix sont fixés par les compagnies aériennes et peuvent être modifiés à tout moment. Les valeurs fournies ne sont données qu'à titre indicatif.

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  • Comment demander des sièges spécifiques ?

    Les systèmes de réservation des compagnies aériennes attribuent toujours les sièges dans l'avion de manière aléatoire. Dans le cas ou vous avez réservé un vol pour un groupe de plusieurs personnes, les transporteurs divisent les personnes voyageant ensemble (la seule exception à cette règle est une situation dans laquelle un enfant voyage avec son tuteur). Pour éviter de tels désagréments, cela peut s’avérer intéressant de choisir vos propres sièges.

    Vous pouvez acheter l’option de choix de siège lors de la réservation de votre billet (attention, cette option est disponible uniquement pour certaines compagnies aériennes), ou en nous contactant via le formulaire de contact (lien ci-dessous).

    La réservation d'un siège que vous avez sélectionné vous-même est un service payant, et son prix peut dépendre de la compagnie aérienne et du type de siège que vous avez choisi. En réponse à votre message, nos conseillers vous enverront des informations sur les disponibilité et les prix des places.

    Le prix du service peut varier de 4 EUR à 25 EUR par personne (pour une seule étape de vol).*

    Attention ! Le nombre de places disponibles dans l'avion change constamment, et les places sélectionnées peuvent ne plus être disponibles au dernier moment.

    * Les prix sont fixés par les compagnies aériennes et peuvent être modifiés à tout moment. Les valeurs fournies ne sont données qu'à titre indicatif.

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  • Je voudrais annuler une réservation. Comment dois-je faire ?

    Pour la plupart des compagnies aériennes low-cost (y compris Ryanair, Wizz Air, easyJet, et Laudamotion), il est impossible de se faire rembourser le billet d’avion. Les compagnies aériennes low-cost soulignent dans leurs conditions de réservation que les billets ne sont pas remboursables.

    En ce qui concerne les compagnies aériennes commerciales (LOT, Lufthansa, Air France), la possibilité de se faire rembourser un billet d’avion est précisée dans les conditions tarifaires.

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  • J’ai besoin d’une assistance spéciale à l’aéroport. Comment dois-je faire ?

    La nécessité d'avoir recours à une assistance spéciale à l'aéroport doit être signalée immédiatement après la réservation de votre billet. Le moment où la compagnie aérienne ou l’aéroport doit être informé de ce fait dépend de la politique spécifique de votre compagnie aérienne.

    L'assistance spéciale est gratuite, et les personnes handicapées et à mobilité réduite y ont droit.

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  • Informations concernant le changement d’horaire d’un vol par la compagnie aérienne

    Si une compagnie aérienne modifie l'heure de départ de votre vol, nous vous en informerons. Une notification sur le changement d’horaire effectué sera envoyée à l'adresse e-mail fournie lors de la réservation.

    Le message que vous recevrez de notre part sera intitulé :
    IMPORTANT ! Notification de changement d'horaire, code de confirmation[numéro de réservation].

    Attention ! Nous vous enverrons un nouveau billet d’avion avec le nouvel horaire de vol, à  l'adresse e-mail fournie lors de la réservation.

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Enregistrement en ligne

  • Erreur pendant l’enregistrement en ligne

    Si une erreur s'est produite pendant que vous rentriez vos données personnelles dans le formulaire d'enregistrement ou lors d'un enregistrement indépendant, vous devez nous en informer immédiatement.

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Changements dans la réservation

  • Comment puis-je changer la date de mon vol ?

    La possibilité de modifier la date du départ dépend de la compagnie aérienne. Certaines compagnies aériennes low-cost permettent de modifier la date moyennant des frais supplémentaires (selon le transporteur, elle peut atteindre jusqu’à 180 euros), tandis que certaines compagnies aériennes commerciales n'offrent ce service que pour certaines classes de réservation.

    Les frais de changement de date sont facturés pour chaque passager et pour chaque étape de vol (un seul vol simple). De plus, la différence entre le prix du billet d’origine et celui du nouveau billet peut être ajoutée au montant. Les compagnies aériennes ne remboursent pas la différence si le prix du nouveau billet est inférieur à celui du billet d’origine.

    Dans certains cas, eSky peut facturer des frais d'agence d'un montant de 12 EUR, pour effectuer une modification sur le billet, qui est inclus dans le prix total de la modification. Ces frais sont facturés pour chaque passager qui a besoin d'une modification.

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  • Mes informations personnelles qui apparaissent dans la réservation sont erronées. Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ?

    Dans la plupart des compagnies aériennes, il n'est pas permis de modifier les informations du billet. Néanmoins, il est possible de corriger les données incorrectes, mais le cadre dans lequel ces informations peuvent être modifiées, et le coût que cela peut engendrer varient selon les politique spécifiques des compagnies aériennes.

    Exemples d’informations incorrectes :

    • erreur d'orthographe dans le prénom ou le nom de famille,
    • date de naissance erronée,
    • titre de civilité du passager erroné (M./Mme.),
    • type de passager erroné (adulte/enfant)

    Ces erreurs doivent être immédiatement signalées. Nos consultants vérifieront la possibilité de corriger les erreurs mentionnées ci-dessus, et vous informeront sur les frais possibles pour les changements à effectuer, et contacteront ensuite les compagnies aériennes pour corriger les détails sur le billet.

    Attention ! L'absence de caractères spéciaux et d'accents (par ex. č, é, ö), ainsi que l’absence d'espaces, de signes et lettres diacritiques dans les noms de famille composés sur le ticket n'est pas une erreur. C’est normal, les compagnies aériennes ne les utilisent pas, en général.

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Facture

  • Comment modifier les coordonnées de l’acheteur sur la facture ?

    La modification des coordonnées de l'acheteur (et non du passager !) est possible jusqu'à 30 jours après l'achat du billet. eSky permet de modifier les données :

    • d’une personne physique à une autre personne physique
    • d’une personne physique à une entreprise.

    Il n'est pas possible de changer les coordonnées de la société à une autre société, ou de la société à une personne physique.

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  • Pourquoi y a t-il deux montants sur la facture, dans deux devises différentes ?

    Parce que l'achat est traité par une société polonaise, dont les obligations légales exigent l'utilisation de deux montants sur la facture. L'un d'eux est le montant de l'achat du service, et l'autre est son équivalent en PLN (Złoty polonais).

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