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L'enregistrement au comptoir de l'aéroport

L'enregistrement au comptoir de l'aéroport

L'enregistrement au comptoir de l'aéroport est le processus au cours duquel le passager, à son arrivée à l'aéroport, remet les bagages qu'il ne souhaite pas ou n'est pas autorisé à transporter dans la cabine de l'avion et reçoit une carte d'embarquement. Si possible, nous vous recommandons d'utiliser l'enregistrement en ligne - c'est beaucoup plus pratique et vous pouvez arriver à l'aéroport plus tard.

1.1 Enregistrement

Après votre arrivée à l'aéroport, vous trouverez les informations sur l'enregistrement pour votre vol sur des panneaux d'information spéciaux. Des informations appropriées peuvent être obtenues au point d'information de l'aéroport, généralement situé près de l'aire de dépôt des bagages (comptoirs d'enregistrement).

Attention !
Vous devez arriver à l'aéroport au moins 2 heures avant le départ prévu de votre vol.

1.1.1 Pas à pas

  1. Trouvez la porte d'enregistrement appropriée (point d'enregistrement) pour votre vol.
  2. Préparez les documents - passeport (ou carte d'identité), numéro de réservation électronique (code) ou billet papier (si vous en avez un).
  3. Au comptoir d'enregistrement, on vous demandera de présenter les documents ci-dessus et vous pourrez remettre les bagages pour l’enregistrement qui seront pesés et embarqués à bord de l'avion.
  4. Après la vérification de vos documents et l’enregistrement de vos bagages, vous recevrez une carte d'embarquement qui vous donne le droit de monter à bord de l'avion.
  5. Une fois la procédure d'enregistrement terminée, passez à la porte appropriée, où chaque passager fait l'objet d'un contrôle de sécurité.
  6. Pendant le contrôle de sécurité, chaque passager doit placer des objets comme des clés, des téléphones, des ceintures, de l'équipement électrique qu'il transporte dans ses bagages à main, ainsi que des manteaux, des vestes et des foulards, dans les bacs prévus à cet effet sur la bande transporteuse.
  7. Une fois le contrôle de sécurité terminé, vous pouvez vous rendre à la porte d'embarquement appropriée (« gate »), d'où vous pourrez monter à bord de l'avion. L'heure d'embarquement est indiquée sur la carte d'embarquement. Le moment venu, le personnel de l'aéroport vous informera qu'il est prêt à embarquer des passagers.

Attention !
Certaines compagnies aériennes appliquent des frais supplémentaires pour l'enregistrement au comptoir de l'aéroport et l'impression de la carte d'embarquement (p. ex. Ryanair, Wizz Air, easyJet, UIA). Des informations détaillées sur les frais d'enregistrement peuvent être trouvées dans les Règlements de chaque transporteur. Il incombe au passager de lire le Règlement.

1.2 Auto-enregistrement à l'aéroport

Pour éviter les files d'attente pour l'enregistrement, vous pouvez utiliser les automates d'enregistrement, qui sont situés dans la plupart des aéroports internationaux.

1.2.1 Pas à pas

  1. Trouvez un appareil d'enregistrement en libre-service – les sites Web des aéroports fournissent des informations sur l'emplacement des ces appareils.
  2. Fournissez à la machine les détails de la carte d'identité que vous avez utilisée pour acheter le billet ainsi que le numéro (code) de la confirmation de réservation.
  3. Si la machine le permet, vous pouvez choisir votre siège dans l'avion, sinon, le système automatique vous assignera un siège.
  4. Emportez la carte d'embarquement imprimée avec vous - elle est nécessaire pour monter à bord de l'avion.

Attention !
Dans certains aéroports, l'option d'enregistrement en libre-service n'est disponible que si le passager voyage uniquement avec des bagages à main.

Les plus grands aéroports offrent des services d'enregistrement en libre-service avec les bagages enregistrés. Dans ce cas, vous recevrez également une étiquette ou un autocollant spécial pour marquer vos bagages. Les bagages doivent être étiquetés et remis au point de dépôt des bagages (baggage drop-off point).

L'auto-enregistrement à l'aéroport est gratuit.

 

1.3 Enregistrement des passagers en classe économique

Les passagers de vols réguliers qui ont acheté un vol en classe économique peuvent profiter de plusieurs modes d'enregistrement disponibles :

  • enregistrement au comptoir de l'aéroport,
  • auto-enregistrement à l'aéroport,
  • enregistrement en ligne,
  • enregistrement par téléphone (par connexion vocale ou transfert de données).

Pas toutes les compagnies aériennes offrent des options d'enregistrement téléphonique (il est offert par LOT Polish Airlines, par exemple, comme enregistrement par appel vocal). Évidemment, le plus accessible est l'enregistrement en ligne, où les passagers peuvent éviter d'éventuelles files d'attente à l'aéroport et se rendre librement, après avoir déposé leurs bagages dans le point de dépôt des bagages assigné, au contrôle de sécurité. Veuillez noter qu’après avoir passé le processus d'enregistrement à l'aéroport les passagers sont toujours tenus de passer par leur enregistrement personnel (contrôle personnel) en temps opportun - habituellement 35 minutes avant le vol.

1.4 Enregistrement des passagers en première classe

Pour les passagers qui ont acheté des sièges en première classe (pour certaines compagnies aériennes également en classe affaires), les compagnies aériennes régulières offrent des points d'enregistrement spéciaux. Grâce à ces commodités, les passagers en première classe peuvent compter sur des formalités rapides et sans tracas à l'aéroport. Les points d'enregistrement de première classe sont clairement marqués, tout comme les points de contrôle de sécurité rapide supplémentaires.

Les passagers voyageant en première classe peuvent évidemment utiliser l'enregistrement en ligne, en libre-service ou par téléphone. Par exemple, British Airways propose l'enregistrement sur téléphone portable par transfert de données, où vous recevez un code-barres de votre carte d'embarquement et pouvez l'imprimer vous-même sur une imprimante portable. Une telle commodité n'est pas encore disponible dans toutes les compagnies aériennes, mais elle devient de plus en plus populaire.

 

 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

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