Menu

Turkish Airlines

Meilleures offres de la compagnie Turkish Airlines sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

✔️ Où Turkish Airlines vole-t-il?

Le calendrier de Turkish Airlines comprend des itinéraires à partir de nombreuses villes populaires. Pour vérifier la disponibilité des connexions, utilisez le moteur de recherche eSky.

✔️ Quand puis-je acheter les billets Turkish Airlines les moins chers?

Il est préférable d'acheter des billets pour Turkish Airlines bien à l'avance.

✔️ Quelles compagnies aériennes prennent en charge des vols similaires?

D'autres compagnies aériennes présentes dans le moteur de recherche de vols eSky se rendent dans les villes où opèrent les vols Turkish Airlines.

✔️ Puis-je réserver un hôtel sur place avec le vol Turkish Airlines?

En utilisant le moteur de recherche de voyage eSky avec votre vol, vous pouvez également réserver un hébergement dans le cadre du forfait Vol + Hôtel. Grâce à cela, votre voyage sera non seulement plus pratique, mais aussi grâce aux réductions sur les forfaits, vous économiserez de l'argent.

En savoir plus sur le Turkish Airlines

Turkish Airlines

Turkish Airlines, connue aussi sous le nom de Türk Hava Yolları, est une compagnie aérienne nationale turque. Sa plate-forme de correspondance principale est située dans la zone de l'aéroport d'Istanbul. La compagnie aérienne a été fondée en 1933, et fait partie depuis 2008 de la plus grande alliance aérienne - Star Alliance. Le transporteur turc a reçu deux fois le prix Skytrax de la meilleure compagnie aérienne européenne, en 2011 et 2012.

Turkish Airlines dispose du plus grand réseau de correspondances pour les avions au départ d'un aéroport. Après l'aéroport d'Istanbul, les autres bases aéroportuaires importantes de Turkish Arlines sont les aéroports internationaux Sabiha-Gökçen et Ankara Esenboğa. La compagnie aérienne turque dessert 260 destinations sur tous les continents habités.

Bagages

Vous pouvez emporter des bagages cabine à bord des avions Turkish Airlines. Les dimensions et poids des bagages cabine sont spécifiés par la compagnie aérienne et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire.

Les bagages enregistrés dans Turkish Airline doivent également avoir des dimensions et un poids spécifiques. Ici aussi, tout dépend de la classe de réservation et de l'itinéraire.

Classes de réservation

Les passagers peuvent réserver des billets dans trois classes différentes.

En classe économique, l'espace entre les sièges est de 78 cm, et les sièges sont légèrement inclinés vers l'arrière de 15 cm. Chaque siège est équipé d'une prise d'alimentation pour charger les appareils électroniques et également d'une prise USB. Dans la classe confort, les sièges ont une largeur de 49 cm, et l'espace entre deux sièges est de 116 cm. Les sièges peuvent s'incliner de 22 cm vers l'arrière. Chaque siège offre plus d'espace pour les jambes. Les sièges en classe affaires, après dépliage, offrent une longueur de 188 cm. Ils sont équipés de fonctions de massage, d'une lampe de lecture personnelle, et vous offrent la possibilité de vous isoler dans votre propre zone privée.

Enregistrement en ligne

Les voyageurs peuvent s'enregistrer en ligne et choisir leurs sièges de 24 heures à 90 minutes avant l'embarquement. Le dépôt des bagages peut se faire à l'aéroport jusqu'à 60 minutes avant le décollage pour les vols internationaux, et 45 minutes pour les vols intérieurs.

La flotte

La compagnie aérienne turque possède 262 avions, dont 88 Boeings 737-800, 43 Airbus A321-200 et 33 Airbus A320-200.

Aéroport d'Istanbul

L'aéroport principal d'Istanbul est situé dans la partie européenne de la ville, à 35 km au nord-ouest du centre-ville. Construit dans les années 2015-18, il a repris en avril 2019 le rôle d'aéroport principal de la ville, pour succéder à l'un des plus grands aéroports d'Europe : Istanbul-Atatürk. L'aéroport d'Istanbul se compose actuellement d'un seul terminal, qui est la plus grande construction de ce type dans le monde. Le terminal a été conçu pour accueillir 90 millions de passagers par an. Le plan d'expansion de l'aéroport prévoit la construction de terminaux supplémentaires qui pourront accueillir jusqu'à 200 millions de passagers par an, d'ici 2030.

Rafraîchissements

En classe économique, les plats servis peuvent être chauds ou froids, selon la distance et la destination du trajet. Les menus préparés utilisent le meilleur de la cuisine européenne et turque. Sur les vols long-courriers, les passagers ont également droit à des sandwichs et des biscuits. Des plats spéciaux peuvent également être servis sur tous les vols internationaux.

En classe confort, les passagers sont accueillis avec une une boisson, et le menu comprend entre autres des plats à base de produits frais, des plats chauds, des desserts, des fruits et des assiettes de fromage. Avant l'atterrissage, les passagers se voient à nouveau offrir un plat chaud ou froid.

Les plats servis en classe affaires dépendent de l'itinéraire des vols. Sur les longues distances, les passagers ont droit à deux plats et à des collations. Le large choix d'entrées et de soupes n'est que le prélude à un voyage culinaire extraordinaire avec Turkish Airlines, qui ne manque pas de café turc très fort ou de friandises nationales.

Services supplémentaires

Sur certains itinéraires, vous pouvez également utiliser les services de vidéo à la demande, qui proposent des films, des livres audio et des programmes de divertissement pour les enfants.

De plus, les passagers ont également la possibilité d'envoyer des messages ou des mails pendant le vol. Le coût pour envoyer un message est de 1,60 $ (à peu près 1,44 EUR).