Menu

Ryanair

Meilleures aubaines de la compagnie Ryanair sur eSky

Prix de l’aller retour pour 1 adulte

Afficher des filtres

Ryanair

Les lignes ont été établies en 1985 à l'initiative de la famille Ryan : Christy Ryan, Liam Lonergan - propriétaire du tour opérateur irlandais "Club Tavel" et l'homme d'affaires irlandais Tony Ryan - le fondateur de Guinness Peat Aviation. Le transporteur a effectué ses premiers vols historiques sur l'Embraer Bandeirante de Waterford à Londres Gatwick. Un an plus tard, les lignes ont commencé à voler entre Dublin et Londres Luton.

Le nombre de passagers voyageant avec Ryanair augmente chaque année. Suite aux pertes subies par la compagnie aérienne en 1991, la direction de la compagnie a mis en place un programme de restructuration dont Michael O'Leary était responsable. L'idée a eu un excellent impact sur l’entreprise, faisant d'elle la plus grande compagnie aérienne low-cost d'Europe dans le domaine de l'aviation civile. Ryanair vend des billets d'avion en ligne depuis 2000. La compagnie aérienne a son siège à Dublin. Le transporteur a été reconnu par l'Association of European Airlines et la Civil Aviation Authority du Royaume-Uni comme la compagnie aérienne la plus ponctuelle d'Europe.

Bagage

Bagage de cabine Ryanair

Les passagers de la compagnie aérienne Ryanair peuvent emporter un bagage à main d’une dimension de 40 x 20 x 25 cm. Cependant, ce bagage, que ce soit un sac, une valise ou un sac à dos, ne doit pas peser plus de 10 kg. Les passagers ayant acheté l’option d’embarquement prioritaire sont, en outre, autorisés à prendre à bord un deuxième bagage à main, moins large, n’excédant pas 55 x 40 x 20 cm. Aucune limite de poids ne s’applique à ce deuxième bagage. En pratique, ce deuxième bagage est souvent un sac à main, une sacoche d’ordinateur, un sac à dos d’enfant ou un sac contenant les achats faits en duty-free. Les deux bagages à main sont inclus dans le prix de chaque billet Ryanair.

Tous les objets ne peuvent pas être transportés dans les bagages cabine. Ryanair, comme toutes les autres compagnies aériennes, vérifie le contenu des bagages à main avant chaque vol. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas emporter à bord des liquides dans un contenant autre que ceux strictement définis : chaque récipient doit avoir être d’une contenance maximum de 100 ml, être transparent, et toutes les petits flacons doivent tenir dans un sac plastique transparent d'une capacité de 1 litre. Cela signifie que chaque passager peut emporter à bord 1 litre maximum de produits liquides (shampooing, gel douche, solution dentaire, etc.).

Ces restrictions ne concernent pas la nourriture pour enfants et les médicaments. Le lait ou toute autre boisson infantile doivent être déclarés séparément lors des contrôles de sécurité. Il est généralement demandé à l’un des parents de goûter la ou les boissons. Seule la quantité de médicaments et de nourriture pour enfants nécessaire au cours du voyage peut être emportée à bord.

Bagages enregistrés Ryanair
Chez Ryanair, les bagages enregistrés ne sont pas inclus dans le prix du billet. Toutefois, chaque passager peut emporter les bagages enregistrés, s'il les paie. Une personne peut prendre jusqu'à trois valises pesant chacune jusqu'à 20 kg. Ryanair fixe strictement les dimensions maximales pour les bagages enregistrés, c'est-à-dire les bagages de soute. Chaque valise peut mesurer au maximum 81 x 119 x 119 cm.

Le montant des frais de bagages enregistrés chez Ryanair dépend des dates du voyage et du lieu d'achat des bagages supplémentaires. Il est moins cher d'acheter la possibilité de prendre vos bagages enregistrés en ligne que d'acheter un service identique à l'aéroport juste avant le départ. Le surpoids chez Ryanair est soumis à une surcharge par kilo.

Le contenu des bagages enregistrés peut être vérifié à l'aéroport. Ryanair suit les mêmes règles pour les bagages enregistrés que les autres compagnies aériennes. Aucune substance inflammable ou explosive ne peut être transportée dans les bagages enregistrés. La quantité de nourriture, d'alcool ou de cigarettes que l'on peut transporter dans les bagages enregistrés dépend de l'itinéraire du voyage et de la réglementation douanière.

Enregistrement en ligne

Lorsque vous voyagez avec Ryanair, vous pouvez vous enregistrer en ligne de 4 jours à 2 heures avant le vol et de choisir une place à bord de l'avion (option payante). L'enregistrement en ligne est le processus qui consiste à compléter les données des passagers par les informations nécessaires. L'enregistrement en ligne doit être effectué pour chaque passager. Après l'enregistrement, la carte d'embarquement doit être imprimée.

A l'aéroport, au comptoir d'enregistrement, il faut présenter la carte d'embarquement ainsi que le document utilisé pour l'enregistrement en ligne. Si vous oubliez de prendre votre carte ou de vous enregistrer en ligne, vous pouvez le faire à l'aéroport. Toutefois, l'absence de carte d'embarquement entraîne des frais supplémentaires pour l'enregistrement à l'aéroport. La redevance est fixée par Ryanair.

Le mieux est de vous enregistrer le plus tôt possible pour vous assurer que tout le processus a bien fonctionné.

Classes de réservation

Ryanair offre un choix entre deux tarifs, Standard et Business Plus. La différence entre eux est basée sur les prix. Un voyage standard peut parfois être trois fois moins cher, mais vous ne pouvez compter sur aucun privilège. 

Le Tarif Business Plus a été introduit fin août 2014. Le billet est plus cher et ne peut être acheté que sur certains vols. Ceux qui choisissent ce tarif peuvent gérer leurs réservations à tout moment et modifier leurs billets à leur discrétion. La réservation vous permet de changer la date de départ même une heure avant le départ. Le prix comprend également la priorité de passage du contrôle de sécurité ou la priorité d'embarquement. Le Tarif Business Plus offre des services et des privilèges supplémentaires, mais  à bord il ne diffère pas du tarif standard en termes de confort. Les passagers qui achètent un billet plus cher n'ont même pas droit au repas gratuit à bord.

Flotte

La flotte de Ryanair ne comprend que des Boeing 737-800. Environ 300 machines de ce type opèrent dans les couleurs de la ligne. Leur âge moyen est d'environ 5,5 ans.
Les Boeing 737 sont les avions de transport de passagers à fuselage étroit les plus populaires au monde. Ils ont été produits en différentes versions depuis 1967. Les Boeing 737-800 de Ryanair peuvent transporter jusqu'à 189 passagers. Les sièges sont disposés symétriquement, trois des deux côtés de la cabine, en 33 rangées d'un côté et 32 rangées de l'autre côté. Il pourrait y avoir plus de passagers à bord, mais les machines sont certifiées pour transporter jusqu'à 189 passagers. Le passage se trouve au milieu.
Le Boeing 737-800 peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 840 km/h. Sans atterrissage, il peut voler 5420 km. Il atteint une altitude de 12 496 m. Il mesure 39 m de long et a une envergure de 34 m. Il pèse 40 410 kg.
Dans les années à venir, la flotte Ryanair va s'agrandir de près de 200 machines du même type. La compagnie aérienne envisage également la possibilité d'acheter 100 Boeing 737 MAX 200. Si tel est le cas, d'ici 2024, Ryanair comptera environ 520 avions à bord, avec environ 160 millions de passagers voyageant chaque année.

Aéroport de Dublin

Cet aéroport international est la principale base aérienne de Ryanair, entre autres. Elle est située à environ 10 km au nord de la capitale irlandaise. Le port n'est pas seulement le plus fréquenté d'Irlande, c'est aussi l'un des dix aéroports les plus fréquentés d'Europe. Près de l'aéroport il y a deux hôtels, dans le hall des arrivées il y a des locations de voitures, dans le bâtiment de l'aéroport il y a aussi de nombreux bars, cafés, restaurants, magasins divers, parmi lesquels des boutiques duty free. Internet sans fil payant est disponible à l'aéroport. De nombreux kiosques Internet sont également disponibles.

Repas

Ryanair n'offre pas de repas gratuits à bord pendant le vol. Dans le bar à bord, les passagers peuvent acheter des snacks, des boissons froides et chaudes, y compris de la bière, du vin et des spiritueux sur tous les vols. Les détails sur la disponibilité des snacks et des boissons se trouvent dans le magazine de bord.

Services supplémentaires

A bord des avions de Ryanair, il y a un bar et une boutique où vous pouvez acheter des cosmétiques, des parfums de marque, des bijoux et des gadgets de transporteur.