Menu

Transavia

Meilleures offres de la compagnie Transavia sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

Transavia

Transavia France est une compagnie aérienne française à bas prix, créée en 2006. La marque a été créée par Air France et la compagnie aérienne néerlandaise Transavia, et fait ainsi partie du groupe Air France – KLM. Les premiers vols de la compagnie ont eu lieu en 2007. Transavia France a son siège social à Paris et sa base principale se trouve à l'aéroport Paris-Orly. Le transporteur exploite des vols vers des pays européens et vers certaines régions d'Afrique et d'Asie. Selon la destination, les vols sont effectués soit de façon régulière, soit de façon saisonnière. Il est à noter que le site transavia.com est dédié à la fois à la ligne néerlandaise Transavia et à sa filiale française.

Bagages

Les bagages à main auprès de Transavia France doivent avoir les dimensions et le poids indiqués. Chaque personne peut apporter un bagage à main à bord de l'avion au prix du billet (les passagers du tarif MAX peuvent emporter avec eux un bagage supplémentaire, par exemple un sac à main ou une sacoche pour ordinateur portable). Les liquides ne peuvent être transportés en bagage à main que dans des récipients d'une contenance maximale de 100 ml. Tous les contenants doivent être placés dans un sac en plastique transparent d'une capacité de 1 litre. Il n'y a pas de limites pour les médicaments ou les aliments pour bébés, mais ces produits sont soumis à des contrôles distincts.

Les bagages enregistrés auprès de Transavia France doivent également avoir les dimensions et le poids indiqués. La limite de poids des bagages enregistrés peut varier selon le tarif que vous choisissez lors de la réservation de votre billet. Les passagers peuvent également acheter des bagages enregistrés supplémentaires en ligne (frais réduits) ou à l'aéroport, mais veillez à ne pas dépasser la franchise de bagages par personne. Chaque passager peut emporter jusqu'à 50 kg de bagages enregistrés.

Classes de réservation

Les passagers de Transavia France voyagent uniquement en classe économique. Il faut toutefois ajouter que lors de la réservation du billet, vous pouvez choisir l'un des trois tarifs : Basic, Plus ou Max. Il y a différents services et frais dans chacun d'eux, ainsi que des limites de bagages. Par exemple, le tarif Max prévoit, entre autres, la priorité d'embarquement, le choix du siège à bord de l'avion, ainsi qu'un article personnel supplémentaire qui peut être apporté à bord. Veuillez noter que le tarif Basic ne fournit pas de points aux membres Flying Blue.

Enregistrement en ligne

Pour vous enregistrer en ligne sur Transavia France, rendez-vous sur transavia.com et indiquez votre numéro de réservation, votre nom et la date du vol, puis suivez les instructions et imprimez votre carte d'embarquement. L'enregistrement en ligne est possible 30 heures avant le décollage de l'avion, au plus tard 4 heures avant le départ. Après l'enregistrement, il n'est pas possible d'apporter des modifications à la réservation ou d'ajouter des bagages enregistrés supplémentaires en ligne.

Flotte

La flotte de Transavia France est moderne et se compose d'avions de passagers de type Boeing 737-800, connu sous le nom de 737NG. Ces machines fonctionnent sur des distances courtes et moyennes. La flotte du transporteur se compose d'une trentaine d'appareils, chacun avec une classe unique pour tout l'avion, qui peut accueillir 189 passagers. Les sièges passagers en cuir assurent un voyage confortable. La couleur des avions est limitée à 2 couleurs - blanc et vert.

Aéroport Paris-Orly à Paris

Le Hub de Transavia France est l'aéroport de Paris-Orly, situé à environ 13 km au sud de la capitale française. La superficie de l'aéroport est de 15,3 km2. Cet aéroport international était autrefois l'aéroport principal de Paris. L'aéroport dispose de deux terminaux - Orly Sud et Orly Ouest - ce sont des bâtiments séparés, à l'intérieur desquels il y a de l'espace pour, entre autres, des magasins, des services et des restaurants.

Paris-Orly est bien relié à la ville et est accessible en voiture par l'autoroute A106. En ce qui concerne les transports publics, il y a le choix entre le train et l'autobus. Les liaisons entre la capitale et l'aéroport sont assurées régulièrement, toutes les quelques minutes. Il faut environ 20-25 minutes pour se rendre au centre-ville en taxi.

Repas

A bord de Transavia France, les repas et les boissons sont payables. Le menu du transporteur comprend des boissons alcoolisées et non alcoolisées, des jus, des amuse-bouches et des sandwiches. Les passagers peuvent également choisir parmi les snacks sans gluten.

Vous pouvez apporter vos propres boissons et repas à bord de l'avion (selon les règlements du transporteur), mais il n'est pas permis de consommer des boissons alcoolisées achetées à l'aéroport pendant le vol.

Services supplémentaires

Les clients de Transavia France peuvent s'inscrire gratuitement au programme de fidélisation Flying Blue, dans le cadre duquel les miles accumulés peuvent être échangés contre des billets d’avion ou d'autres bonus intéressants. Le programme n'est disponible qu'avec des billets achetés en tarifs Plus ou Max. Il y a un magasin à bord de l'avion. Le transporteur dispose également d'un magazine de bord Enjoy ! Sur le site Web du transporteur, il y a un film et un PDF prêt à télécharger contenant des conseils sur la façon de surmonter la peur de l'avion.

Les passagers de Transavia France peuvent aussi, moyennant un supplément, acheter un meilleur siège dans l'avion - par exemple, un siège situé près de la fenêtre ou avec plus d'espace pour les jambes. Ce service est disponible jusqu'à 48 heures avant l'heure de départ prévue, mais vous devez le choisir avant de commencer l'enregistrement en ligne ou à l'aéroport.