Menu

Qu'est-ce qu'un e-billet?

Qu'est-ce qu'un e-billet?

Un e-billet est un enregistrement dans le système de réservation d'une compagnie aérienne qui regroupe toutes les informations concernant le vol, le passager et le paiement.

Le passager qui choisit d’acheter un e-billet reçoit par email la confirmation d'achat du billet électronique accompagné d'un code de réservation ou d'un numéro du billet ainsi que les informations concernant la personne qui voyage. Le billet, en lui-même, consiste en un fichier contenant des informations électroniques enregistrées dans la base de données numérique de la compagnie aérienne.

L'email comprenant le numéro de réservation et le e-billet est envoyé sous 48h après l'achat. Si vous n’avez pas reçu cet email ou ne parvenez plus à le retrouver, vous devrez contacter la compagnie aérienne. Le billet sera ré-envoyé à l’adresse email fournie lors de la réservation.

Que faire du billet électronique ?

Vous devez noter votre numéro de réservation sur l’itinéraire que nous vous aurons envoyé, ou imprimer l'intégralité de l'email et l’avoir avec vous à l'aéroport. Votre enregistrement sera effectué sur la base de ces informations.

Depuis le 1er juin 2001, toutes les compagnies aériennes membres de l'IATA (International Air Transport Association) émettent des e-billets.

Est-ce que d’autres documents sont nécessaires ?

Le seul moyen pour s’assurer que la personne qui se présente pour un vol est bien celle pour laquelle le e-billet a été émis est de vérifier que les informations contenues sur le billet soient les mêmes que celles figurant sur une pièce d’identité. Il est donc très important d’être en possession de ce type de document à l’aéroport.

 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Vous êtes intéressé par l'article, mais vous avez besoin de plus d'informations ?
Merci pour l’aide

Votre avis nous aidera à créer des articles plus adaptés et de meilleure qualité.

Nous n'avons pas été en mesure d'envoyer vos suggestions pour le moment.

Envoyez de nouveau ou réessayez plus tard