Menu

Quelle quantité d’alcool est autorisée à bord de l’avion ?

Quelle quantité d’alcool est autorisée à bord de l’avion ?

La quantité d’alcool autorisée à bord dépend du trajet. Des restrictions supplémentaires s’appliquent également selon que le trajet s’effectue au sein ou en dehors de l’espace de l’Union Européenne.

Quelle quantité d’alcool est autorisée à bord de l’avion ?

Au sein de l’espace de l’Union Européenne

Les limites concernant la quantité d’alcool s’appliquent uniquement dans le cas où le voyage s’effectue dans les frontières de l’espace européen.

Un voyageur est autorisé à emporter (bagage cabine et bagage en soute compris) :                      

  • 10 litres d’alcool fort (type vodka) ou
  • 20 litres de vin cuit (porto, sherry) ou
  • 90 litres de vin (avec un maximum de 60 litres pour le vin pétillant) ou
  • 110 litres de bière.

 

Hors de l’espace de l’Union Européenne

Dans le cas d’un vol effectué entre deux pays n’appartenant pas à l’Union Européenne, ou lorsque l’un des deux pays se situe hors de l’espace européen, les limites sont bien plus basses

Un voyageur est autorisé à emporter (bagage cabine et bagage en soute compris) :                      

  • 1 litre d’alcool fort (type vodka) ou
  • 4 litres de vin ou
  • 16 litres de bière.

Attention !

L’alcool ne peut être transporté par une personne âgée de moins de 17 ans.

Attention !

Gardez en mémoire que pour des raisons de sécurité, la quantité maximum de liquides autorisée dans les bagages en cabine est de 1 litre réparti en bouteilles de 100ml. Cette limite ne s’applique pas aux produits liquides achetés dans les boutiques situées après l’enregistrement. Dans ce cas précis, les produits achetés doivent pouvoir être transportés dans votre bagage cabine. Le poids et la taille maximum du bagage dépendent des règles de la compagnie aérienne, ainsi que de la classe sur laquelle vous voyagez.

Attention !

Les informations mentionnées ci-dessus sont uniquement celles des douanes. Chaque compagnie aérienne applique ses propres règles concernant la taille et le poids maximum autorisés pour les bagages en soute. En règle générale, un bagage ne doit pas peser plus de 32kg. Selon la compagnie aérienne, le trajet et la classe de réservation du billet, chaque bagage peut faire l’objet de frais supplémentaires.

 

 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Est-ce-que cet article vous a fourni les informations que vous recherchiez ? Oui | Non
À mon avis, cet article :
Merci d'avoir donné votre avis !