Menu

Comment faire ses bagages à main

Comment faire ses bagages à main

Si vous faites vos bagages habilement, vous pouvez économiser beaucoup d'argent, surtout lorsque vous voyagez sur des lignes à bas prix. Si vous ne voulez pas payer plus cher et vous préférez emballer tous les articles dans votre bagage à main gratuit, vous devez suivre quelques règles :

  • On choisit un sac à dos au lieu d'une valise - c'est plus « flexible ». Si nécessaire, on peut mettre un peu plus de choses sur soi-même, afin de réduire son volume,
  • On ne prend que les choses vraiment nécessaires ; on peut acheter le reste sur place.
  • En ce qui concerne les cosmétiques, il faut prendre la peine de prêter attention aux petits récipients vendus dans les drogueries ; on peut y mettre un peu de crème ; il faut aussi se rappeler les restrictions sur le transport des liquides (un tableau détaillé peut être trouvé ici),
  • La technique de pliage des vêtements est très importante. La plus populaire est de faire des rouleaux et de les placer les uns à côté des autres.
  • Placez les choses qui doivent être inspectées sur le dessus (cosmétiques, ordinateur portable, etc.).
  • Mettez vos documents de voyage dans votre poche extérieure.

Quelles sont les dimensions du bagage de cabine ?

Chaque compagnie aérienne détermine strictement le nombre, la taille et le poids des bagages de cabine. En outre, chaque passager est soumis à certaines restrictions de sécurité.

55 x 40 x 20 cm

 C’est la limite de taille pour la plupart des compagnies aériennes à bas prix.

8 kg

 C’est la limite de poids pour la plupart des compagnies aériennes à bas prix.

1 pièce

 C'est le nombre de bagages à main normalement autorisé.

Attention !

  • Dans les compagnies aériennes à bas prix, les bébés n'ont généralement pas le droit d'avoir des bagages de cabine. Tous les accessoires, y compris les aliments pour bébés, doivent être portés par les personnes qui s'occupent de l'enfant, sans augmentation de la franchise bagages à main.
  • Sur les vols réguliers, certains transporteurs augmentent le nombre et la limite de poids des bagages de cabine en classe affaires et en première classe.
  • Si votre bagage de cabine dépasse les dimensions ou la limite de poids autorisée, il peut être enregistré en tant que bagage de soute dans les limites applicables.

Consultez les détails sur les dimensions autorisées de bagages de chaque compagnie aérienne.

Que mettre dans vos bagages à main ?

Emportez à bord des objets de valeur, des bijoux, des documents et de l'argent. Rappelez-vous que les bagages enregistrés peuvent être endommagés pendant le vol, alors assurez-vous d'emporter dans vos bagages de cabine des articles délicats tels que votre appareil photo, votre ordinateur portable ou des articles en verre.

Puis-je prendre des boissons et de la nourriture dans mes bagages de cabine ?

Quand vous préparez vos bagages à main, n’oubliez pas de tenir compte des restrictions concernant le transport de liquides, c'est-à-dire les boissons, les aliments liquides, les cosmétiques, etc. Rappelez-vous que les restrictions comprennent les gels, les crèmes, les aérosols, la mousse à raser, le dentifrice ou les émulsions. Les liquides ne peuvent être transportés en bagage à main que dans des récipients d'une contenance maximale de 100 ml. Tous les contenants doivent être placés dans un sac en plastique transparent d'une capacité de 1 litre.

Des exemptions aux limites susmentionnées s'appliquent au transport d'aliments pour bébés et de produits médicaux utilisés à bord.

Il n'y a pas d'interdiction de transporter de la nourriture dans les bagages à main dans l'Union européenne. Nous pouvons embarquer, entre autres, des sandwiches, des croissants, des bonbons, des saucisses, des fruits et légumes et d'autres produits. Ici vous trouverez de plus amples renseignements sur les aliments dans votre bagage à main.

Puis-je emporter mon ordinateur portable à bord d'un avion ?

De nombreuses compagnies aériennes vous permettent d'emporter un article supplémentaire qui peut être emporté gratuitement à bord de l'avion en tant que bagage de cabine supplémentaire. Cela concerne des article suivants :

  • une sacoche pour ordinateur portable (éventuellement avec chargeur et souris),
  • un appareil photo (dans un sac séparé ou dans le bagage à main),
  • d'autres petits appareils électroniques (téléphone, lecteur de musique, consoles mobiles),
  • un parapluie,
  • un manteau,
  • quelque chose à lire (en quantité raisonnable),
  • un sac à main pour femme ou pour homme (le contenu du sac à main ne devrait pas susciter de doutes pendant le contrôle).

Attention !
Les compagnies aériennes à bas prix interdisent généralement de prendre des articles supplémentaires à bord de l’avion, c’est pourquoi tous les accessoires mentionnés ci-dessus doivent être mis dans un seul bagage à main.

Qu'est-ce que je ne peux pas prendre à bord de l'avion ?

Il est interdit d'emporter à bord des outils tranchants tels que ciseaux, couteaux, tire-bouchons, etc. Vous trouverez ici une liste détaillée des objets qui sont autorisés et interdits dans votre bagage à main.

Où dois-je placer mon sac de cabine ?

Placez vos bagages dans un compartiment supérieur qui se trouve au-dessus des sièges. 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Vous êtes intéressé par l'article, mais vous avez besoin de plus d'informations ?
Merci pour l’aide

Votre avis nous aidera à créer des articles plus adaptés et de meilleure qualité.

Nous n'avons pas été en mesure d'envoyer vos suggestions pour le moment.

Envoyez de nouveau ou réessayez plus tard