Menu

Transporter des médicaments dans les bagages à main

Transporter des médicaments dans les bagages à main

Beaucoup de voyageurs se demandent quels sont les médicaments autorisés dans les bagages cabine. Contre toute attente, les règles sont plutôt simples.

Quels sont les médicaments autorisés à bord ?

Les règles concernant le transport de produits liquides ne s’appliquent pas aux médicaments. Les cachets, les sirops, les ampoules d’injection, les gouttes ou encore les crèmes sont autorisés à bord si vous en avez besoin durant le vol. Cette règle s’applique également pour les médicaments disponibles sans ordonnance.

Transporter du matériel médical en avion

Vous pouvez emmener à bord tout le matériel médical dont vous avez besoin durant le vol. Cela comprend les seringues, les pompes d’insuline, les glucomètres ou les inhalateurs, mais aussi les béquilles ou les dentiers. Le poids du matériel nécessaire à la mobilité n’est pas compris dans celui des bagages autorisés : inutile donc de le peser.

Les choses sont un peu différentes pour les fauteuils roulants. Selon les règles de la compagnie et le type d’appareil, les fauteuils roulants peuvent être soit montés à bord, soit placés en soute. Si le fauteuil est placé en soute, le voyageur sera pris en charge dans un fauteuil fourni par la compagnie aérienne. Dans ce cas, le personnel navigant fera tout son possible pour rendre son fauteuil au passager le plus rapidement possible après l’atterrissage.

Contrôle de sécurité à l’aéroport

Tous les équipements médicaux et les médicaments sont vérifiés lors du contrôle de sécurité. Même si cela n’est pas toujours nécessaire, il est recommandé d’avoir une ordonnance ou un certificat médical attestant de la nécessité d’avoir ces équipements à bord. Ces documents sont la garantie d’un contrôle sans encombre.

 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Vous êtes intéressé par l'article, mais vous avez besoin de plus d'informations ?
Merci pour l’aide

Votre avis nous aidera à créer des articles plus adaptés et de meilleure qualité.

Nous n'avons pas été en mesure d'envoyer vos suggestions pour le moment.

Envoyez de nouveau ou réessayez plus tard