Menu

Conseils diététiques et d’hygiène

Conseils diététiques et d’hygiène

Pour éviter les désagréments intestinaux lors de votre séjour à l’étranger, prenez vos précautions en observant ces règles simples :

  • NE BUVEZ PAS l’eau du robinet dans les pays exotiques, ainsi que dans les endroits où vous n’avez pas la certitude que l’eau soit potable.
  • Lavez-vous toujours les mains avant de manger et après être allé aux toilettes.
  • Ayez toujours de la solution antibactérienne à portée de main, et utilisez-la à chaque fois que vous ne pouvez pas vous laver les mains avec de l’eau et du savon.
  • Lavez et épluchez les fruits et les légumes, en particulier ceux achetés sur les marchés locaux dans les pays tropicaux. Si cela n’est pas possible, faites-les tremper pendant 20mn dans de l’eau purifiée. Vous trouverez des pastilles de purification d’eau en pharmacie. 
  • Mangez dans des restaurants populaires. Un grand nombre de clients est la garantie d’une nourriture fraîche et goûteuse. Faites attention aux fruits de mer, aux glaces et aux gâteaux contenant de la crème. Si vous n’êtes pas certain de la fraîcheur d’un aliment, ne le consommez pas et optez pour un autre restaurant.
  • Vérifiez toujours les dates d’expiration sur les produits alimentaires.

Diarrhée

La plupart des personnes se rendant dans un pays tropical souffrent de diarrhée à un moment ou à un autre de leur séjour. Ce désagrément peut apparaître également lors de séjours dans des destinations moins exotiques. Si cela vous oblige à aller aux toilettes au maximum trois fois par jour, des médicaments sans ordonnance comme le charbon ou du Smecta suffisent. Assurez-vous d’en avoir dans votre trousse de voyage.

Pour apaiser les symptômes, consommez uniquement des aliments faciles à digérer comme des biscuits, pousses de soja ou du riz bien cuit. Évitez de boire des jus de fruit qui ne feront qu’exacerber vos symptômes : préférez plutôt de la tisane à la camomille ou à la menthe.

Si les symptômes s’intensifient, persistent ou sont accompagnés de fièvres et de fortes douleurs à l’estomac, consultez immédiatement un médecin.

 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Vous êtes intéressé par l'article, mais vous avez besoin de plus d'informations ?
Merci pour l’aide

Votre avis nous aidera à créer des articles plus adaptés et de meilleure qualité.

Nous n'avons pas été en mesure d'envoyer vos suggestions pour le moment.

Envoyez de nouveau ou réessayez plus tard