Menu

Modifier un billet d’avion. Comment faire ?

Modifier un billet d’avion. Comment faire ?

Compagnies aériennes low-cost

Modifier un billet d’avion, que ce soit la date, le nom ou l’itinéraire, est possible sur les compagnies low-cost selon les conditions d’utilisation propres à chaque compagnie aérienne. Ces changements sont toujours facturés selon la grille tarifaire du transporteur.

Quelques règles élémentaires concernant la facturation des modifications d’un billet :

  • Changement de date pour un vol : des frais sont facturés pour chaque passager et pour chaque segment, auxquels peuvent s’ajouter une différence tarifaire qui sera appliquée pour chaque passager.
  • Changement du nom du passager : des frais peuvent être facturés pour chaque nom modifié et pour chaque segment, auxquels peuvent s’ajouter une différence tarifaire qui sera appliquée pour chaque segment modifié.
  • Changement d’itinéraire : des frais peuvent être facturés pour chaque partie de l’itinéraire qui aura été modifiée, auxquels peuvent s’ajouter la différence de prix entre le vol initial et le nouveau vol.

À retenir!

  • Les billets d’avion sont toujours personnels. Changer le nom d’un passager peut s’avérer plus coûteux qu’acheter un nouveau billet.
  • Dans le cas où le prix du billet modifié est plus bas que le prix du billet initial le jour où la modification est effectuée, la différence ne sera pas remboursée par les compagnies aériennes.
  • Les coûts liés à un changement de vol peuvent dépendre de la différence de prix entre le billet initial et le billet à la nouvelle date et s’appliquent à la fois en cas de changement de nom et de date.
  • Modifier le point de départ et d’arrivée n’est pas autorisé. Il n’est pas possible d’inverser la séquence des vols.
  • Échanger un vol réservé sur un transporteur low-cost pour un vol sur une compagnie régulière ou une autre compagnie low-cost n’est pas autorisé.
  • Modifier les informations concernant le payeur, pas le passager, est gratuit.
  • Les modifications peuvent être effectuées en contactant le Service Clients.

eSky facture des frais d’agence raisonnables pour apporter des modifications sur un billet. Ceux-ci sont inclus dans le prix final des modifications. Ces frais d’agence sont facturés pour chaque passager concerné par les modifications.

Compagnies aériennes opérant des vols réguliers

Tout comme pour les compagnies aériennes low-cost, les compagnies régulières autorisent les modifications sur les billets déjà émis.

À retenir!

  • Modifier le nom du passage n’est pas autorisé par la plupart des compagnies régulières. Si un changement de nom est réellement nécessaire, il est préférable de contacter le Service Clients d’eSky.
  • Toutes les modifications et les coûts associés sont détaillés dans les conditions d’utilisation du transporteur auprès duquel le billet a été acheté.
  • Les billets achetés en promotion ou les tarifs les plus bas ou en classe économique sont, en général non-modifiables. Dans le cas où les modifications sont autorisées, les frais sont, la plupart du temps, élevés.
  • Si vous voulez être sûr de pouvoir modifier votre billet, il est préférable de choisir un tarif permettant les modifications à moindre coût.
  • Modifier les informations concernant le payeur, pas le passager, est gratuit.

Les modifications peuvent être effectuées en contactant le Service Clients.

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Vous êtes intéressé par l'article, mais vous avez besoin de plus d'informations ?
Merci pour l’aide

Votre avis nous aidera à créer des articles plus adaptés et de meilleure qualité.

Nous n'avons pas été en mesure d'envoyer vos suggestions pour le moment.

Envoyez de nouveau ou réessayez plus tard