Menu

Voyage en avion et la grossesse. Puis-je?

Voyage en avion et la grossesse. Puis-je?

La grossesse n’est pas une maladie et à moins que médecin ne l’exclue, vous pouvez prendre l’avion en toute sécurité. Cependant, il est important de respecter certaines règles. Tout d’abord, le voyage devrait être court - de préférence pas plus de trois heures. Si vous avez un vol avec correspondance, essayez de passer une nuit à l'hôtel.

Les voyages en avion ne sont pas recommandés aux femmes qui attendent des jumeaux ou des triplés. Ces grossesses sont généralement traitées comme des grossesses à haut risque.

Avant de prendre l'avion

  • Faites une visite de contrôle chez votre médecin ou votre gynécologue pour vous assurer que tout va bien pour vous et votre bébé.
  • Si vous avez déjà un ventre visible, demandez un certificat attestant la semaine de la grossesse et qu'il n'y a aucune contre-indication au vol ; si vous voyagez à l'étranger, demandez à votre médecin de préparer un document en version anglaise.
  • Dans le pays d’arrivée, vérifiez où est la maternité, et, si vous ne connaissez pas la langue du pays d’arrivée, notez quelques phrases, comme par exemple « j’ai des crampes », « je suis dans la 30ème semaine de la grossesse », etc.,
  • Achetez une assurance appropriée. Vous pouvez bénéficier d’une aide de notre consultant du Centre de Service Téléphonique.

Durant le vol

  • Choisissez un siège couloir - vous pouvez avoir besoin d'aller beaucoup plus souvent aux toilettes.
  • Demandez à une hôtesse de vous aider à attacher votre ceinture de sécurité - elle doit reposer sous l’abdomen.
  • Essayez de vous promener - même plusieurs fois pendant le vol, si vous vous sentez fatiguée à cause de la position assise.
  • Buvez de l’eau plate.

 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Vous êtes intéressé par l'article, mais vous avez besoin de plus d'informations ?
Merci pour l’aide

Votre avis nous aidera à créer des articles plus adaptés et de meilleure qualité.

Nous n'avons pas été en mesure d'envoyer vos suggestions pour le moment.

Envoyez de nouveau ou réessayez plus tard