Menu

Voyage en avion et la grossesse : Le troisième trimestre

Voyage en avion et la grossesse : Le troisième trimestre

Même si vous vous sentez mieux, au cours du dernier trimestre de la grossesse, vous devez faire particulièrement attention à éviter la naissance prématurée. De plus, les sièges d’avion ne sont pas les plus confortables.

Le vol dans le troisième trimestre de la grossesse

La majorité des compagnies aériennes n’acceptent pas de faire monter à bord des femmes enceintes après la 34e semaine de la grossesse (chaque compagnie fixe ses limites). En plus de la naissance prématurée, la femme risque aussi d’avoir une syncope, associée avec des complications de la circulation sanguine (en raison de la position assise trop longtemps). Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les règles spécifiques à chaque compagnie aérienne auprès du centre de service téléphonique.

Si vous décidez de prendre l’avion, demandez à votre médecin un certificat indiquant le mois de la grossesse. Cela permettra d’éviter une situation désagréable à l’aéroport. Certaines compagnies aériennes ont leurs propres formulaires qui doivent être remplis par un médecin. 

Au cas où la naissance arrive prématurément, il est conseillé de voyager avec un sac contenant le matériel nécessaire pour un accouchement.

Attention!
Avant de voyager, il est nécessaire de rendre visite à votre gynécologue. C’est à lui de déterminer si le vol sera sans danger pour vous et votre bébé.

 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Est-ce-que cet article vous a fourni les informations que vous recherchiez ? Oui | Non
À mon avis, cet article :
Merci d'avoir donné votre avis !