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Assurance Annulation Voyage All Risk

Assurance Annulation Voyage All Risk

Vous planifiez votre voyage mais vous vous inquiétez aussi des situations inattendues qui pourraient perturber vos projets ? Ou peut-être que vous achetez vos billets d'avion longtemps à l'avance, alors que vous vous demandez si votre vol ne sera pas annulé ? L'Assurance Annulation Voyage All Risk vous offre une protection complète contre les situations inattendues, dans le cas de figure où votre voyage devrait être annulé. Important ! Cette assurance est disponible seulement pour les vols qui auront lieu le 1er juillet de cette année, ou plus tard.

L'Assurance All Risk vous donne la possibilité d'annuler votre voyage puisqu'il s'agit d'une réservation jusqu'à 24 heures avant le départ prévu de votre vol. Grâce à cela, vous pouvez annuler votre voyage et obtenir 90 % du coût du billet acheté sans crainte. L'assurance couvrira les frais en cas d'annulation pour tout motif justifié et documenté, comme par exemple une maladie (y compris une maladie touchant les proches, les parents et même les animaux de compagnie !), un examen, la perte d'un emploi ou le début d'un nouvel emploi.

Dans quels cas puis-je utiliser l'assurance tous risques ?

L'Assurance Annulation Voyage All Risk vous permet de récupérer 90 % du coût des billets d'avion en cas d'annulation pour un motif justifié. Par exemple :

  • accident malheureux ou une maladie soudaine de la personne assurée, du co-assuré ou de ses proches et de ses animaux de compagnie (par exemple chat ou chien),
  • confirmation de la contamination de la personne assurée, des co-assurés, ou de leurs proches par le SRAS-Cov-2 (virus Covid-19),
  • maladies chroniques graves, comme par exemple le diabète,
  • risques liés à la grossesse,
  • décès de l'assuré, du/des co-assurés ou des proches,
  • dommages matériels graves causés par un événement imprévu affectant les personnes assurée ou co-assurées, qui les obligent à rester chez elles (par exemple : vol de voiture, cambriolage),
  • résiliation d'un contrat de travail de l'assuré ou du co-assuré (sauf dans le cas où la résiliation est causée par l'employé lui-même),
  • commencement d'un travail chez un nouvel employeur par l'assuré ou le co-assuré désigné pour la journée pendant le voyage, à condition que cette date n'ait pas été indiquée auparavant,
  • changement de date d'un examen,
  • vol des documents nécessaires pour le voyage (passeport, visa, carte d'identité) de l'assuré ou du co-assuré, qui doivent le signaler aux autorités,
  • autres motifs justifiés rendant le voyage impossible.

Que puis-je recevoir en cas d'annulation du voyage assuré ?

Si vous utilisez l'Assurance Annulation Voyage All Risk jusqu'à 24 heures avant le départ prévu de votre voyage, vous recevrez :

  • remboursement du prix de billets d'avion à hauteur de 90 %.

Assurance All Risk ou Assurance Annulation Voyage standard

Lorsque vous réservez des vols sur eSky, vous pouvez choisir entre deux options d'Assurance Annulation Voyage. L'Assurance All Risk ne peut être sélectionnée qu'avec la réservation d'un vol, tandis que l'Assurance Annulation Voyage standard peut être souscrite plus tard, jusqu'à 5 jours après l'achat des billets d'avion. Voici les principales différences entre ces deux options.

  Assurance All Risk Assurance Standard
Raison de l'annulation N'importe quel motif justifié (voir les exemples) Seulement des cas précis et définis de manière stricte
Prise en charge en cas de contamination Covid-19 Oui, seulement si documenté Oui, seulement en cas d'hospitalisation
Possibilité de souscrire à l'assurance Seulement en réservant un vol Après avoir acheté le billet d'avion (jusqu'à 5 jours après avoir acheté le billet)
Remboursement du coût du billet d'avion 90% du prix du billet d'avion (maximum 3500 EUR) Jusqu'à 5000 EUR
Prix 10% du coût des billets achetés 4% du coût des billets achetés
Pour qui ?

Recommandé pour les personnes qui :

  • s’inquiètent de tomber malade (y compris les parents, par exemple les enfants) juste avant le voyage,
  • travaillent ou étudient et craignent que leur emploi du temps ne les empêche de voyager,
  • sont enceintes ou souffrent de maladies chroniques (par exemple, le diabète),
  • possèdent des animaux de compagnie (par exemple, un chien ou un chat),
  • veulent être protégés contre les événements et sinistres inattendus (par exemple, le vol ou la perte de documents),
  • planifient le voyage longtemps à l'avance,
  • veulent être sûrs d'obtenir un remboursement des frais encourus,
  • achètent des billets non-remboursables (par exemple, les compagnies aériennes low cost: Ryanair, Wizz Air, easyJet, etc.)

Recommandé pour les personnes qui :

  • veulent être protégées contre des événements graves inattendus.

Comment dois-je signaler une annulation de voyage ?

La situation qui vous empêche de voyager ou de poursuivre votre voyage doit être signalée dans les 3 jours à compter du moment où elle s'est produite, en appelant le numéro ou en envoyant un e-mail à l'adresse indiquée dans le certificat d'assurance. Pour accélérer la procédure, veuillez indiquer le nom et le prénom de la personne assurée, ainsi que le numéro du certificat.

Où puis-je souscrire à l'Assurance All Risk

L'Assurance All Risk ne peut être souscrite que lors de la réservation de billets d'avion pour un voyage qui débutera le 1er juillet de cette année ou plus tard. Pour souscrire l'assurance, sélectionnez l'Assurance All Risk dans le formulaire de réservation. Le coût de l'assurance sera automatiquement ajouté au coût total de la réservation, et vous le paierez en même temps que les billets d'avion et les services que vous aurez sélectionnés.

Important ! Il n'est pas possible de souscrire une Assurance Annulation Voyage après avoir effectué une réservation sur eSky.

Combien coûte l'Assurance All Risk ? Le prix de l'assurance est de 10 % de la valeur des billets d'avion que vous aurez achetés. Elle peut donc être souscrite à un prix abordable, par exemple en cas de réservation de billets non remboursables (Ryanair, Wizz Air, easyJet).

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

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