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Politique de confidentialité

  1. Politique concernant les cookies

    1. La société eSky.pl S.A., dont le siège est situé Pl. Jagielloński 8, 26-600 Radom, Pologne, inscrite au Registre National des Sociétés conservé au District Judiciaire de Varsovie, 14ème Division Commerciale, sous les numéros KRS 0000383663 et NIP 948-19-87-199 et dont le capital social s’élève à 990 471 PLN, ci-après désignée comme « Opérateur », autorise les utilisateurs de ses sites web à choisir quelles des informations personnelles ils souhaitent partager. L’Opérateur tient à informer les utilisateurs que ses sites web utilisent des cookies ainsi que la technologie de géolocalisation.
    2. Les cookies sont de petits fragments d’information textuelle envoyés par le serveur web et conservés par l’utilisateur final. Par défaut, les paramètres de gestion des cookies autorisent la collecte d’information par le serveur qui les génère.
    3. Les cookies sont utilisés pour collecter des informations relatives à l’activité des utilisateurs sur le site web. Ils permettent à l’Opérateur de :
      1. Sauvegarder la session de l’utilisateur (après qu’il se soit connecté) de manière à ce que ce dernier n’ait pas besoin de saisir à nouveau son identifiant et son mot de passe sur toutes les pages annexes du site web ;
      2. Améliorer le contenu du site web selon les préférences de l’utilisateur de manière à en optimiser l’utilisation. Plus spécifiquement, ces fichiers permettent la reconnaissance du type d’appareil utilisé par l’utilisateur afin de lui proposer l’interface la plus adaptée à ses besoins et au type d’appareils utilisés.
      3. Collecter des données statistiques anonymisées ayant pour but de renseigner sur la manière dont les utilisateurs se servent du site web. Ces données servent également à améliorer le site web, sa structure et son contenu en se basant sur les attentes des utilisateurs.
    4. Le site web utilise deux types basiques de cookies : les cookies de session et les cookies permanents. Les cookies de session sont des fichiers temporaires qui sont conservés dans l’appareil de l’utilisateur jusqu’à ce qu’il se déconnecte, quitte le site ou ferme le navigateur. Les cookies permanents sont, eux aussi, conservés dans l’appareil de l’utilisateur pendant une période spécifiée dans les paramètres de cookies ou jusqu’à ce qu’ils soient supprimés par l’utilisateur.
    5. Pour opérer le site web, eSky.pl S.A. a également recours à des fonctionnalités provenant d’autres entités internes, de partenaires, d’agences de publicités et en particulier, les fonctions opérées par les réseaux sociaux tels que Facebook et Google. Ces fonctionnalités sont directement reliées au stockage des cookies dans l’appareil de l’utilisateur.
    6. Si le logiciel utilisé pour surfer sur le web (le navigateur internet) autorise par défaut le stockage des cookies dans l’appareil, les utilisateurs pourront modifier ces préférences à tout moment à partir du navigateur pour tous les types de cookies, et y compris pour supprimer ces fichiers de leur appareil. Dans le cas des services de géolocalisation, l’utilisateur les autorise directement en acceptant les paramètres de navigation.
    7. Limiter l’utilisation des cookies peut avoir un impact négatif sur certaines fonctionnalités du site web, voire même les désactiver.
    8. Les cookies ne contiennent jamais les données personnelles de l’utilisateur.
    9. Les informations contenues dans les cookies ou l’accès aux cookies ne modifient pas la configuration de l’appareil de l’utilisateur ou des logiciels installés sur cet appareil.
  2. Politique de protection des données personnelles

    1. Le texte ci-dessous (« Politique de Protection des Données Personnelles », ci-après désigné comme « Politique PDP ») vous donne plus d’informations sur les différentes situations au cours desquelles eSky.pl S.A. (ci-après désigné comme « Administrateur des Données ») utilise vos données personnelles ainsi que sur leur durée de conservation. Vous y trouverez toutes les informations concernant les différentes entités pouvant avoir accès à vos données personnelles ainsi qu’un rappel des droits que vous pouvez exercer en relation avec l’utilisation de vos données personnelles. Cette Politique est motivée par la volonté de se conformer aux nouvelles exigences encadrant l’utilisation de données issues des lois européennes sur la protection des données à caractère personnel (Régulation EU 2016/679, aussi appelée GDPR et désigné ci-après sous le nom de « Régulation »).
    2. La Politique PDP fait partie de la Politique de Confidentialité d’eSky.pl S.A. qui régit également l’utilisation des cookies.
    3. La Politique PDP fait référence aux données collectées sur le site web ou sur une application, ainsi que par le Service Client.
    4. L’administrateur de vos données personnelles utilisées dans les situations spécifiées ci-après, est eSky.pl S.A., dont le siège social est situé Pl. Jagielloński 8, 26-600 Radom (Pologne). Les coordonnées sont les suivantes :
      Tél : +40 31 100 5000
      | Email : iod@esky.com
    5. L’Administrateur des Données a nommé l’Inspecteur de Protection des Données Personnelles (ci-après nommé « Inspecteur »). Vous pouvez prendre contact avec l’Inspecteur pour toutes questions concernant l’utilisation de vos données personnelles, ainsi que pour toutes questions concernant vos droits. L’Inspecteur se doit, de part les lois nationales ou européennes en vigueur, de faire preuve de confidentialité dans l’exercice de ses responsabilités.
       

      Inspecteur de Protection des Données Personnelles: Grzegorz Gawin

      Email: iod@esky.com

    6. Les responsabilités de l’Inspecteur sont :
      1. Informer l’Administrateur des Données et les employés utilisant des données personnelles sur leurs responsabilités générées par la Régulation ainsi que sur les lois encadrant la protection des données personnelles en vigueur dans les autres pays européens ou membres de la Communauté Européenne. Il exerce aussi une mission de conseil ;
      2. Surveiller la bonne observance du GDPR, des lois des autres pays européens ou membres de la Communauté Européenne concernant la protection des données personnelles ainsi que des politiques mises en œuvre par l’Administrateur des Données ou par n’importe quelle entité ayant accès aux données personnelles. Cela comprend notamment le partage des compétences, la mise en œuvre d’actions de sensibilisation ainsi que la mise en place de formations à destination des employés prenant part à des opérations nécessitant l’utilisation de données personnelles ou à des audits ;
      3. Proposer des recommandations visant à évaluer les effets de la protection des données ainsi que pour en surveiller la bonne protection ;
      4. Collaborer avec les autorités de contrôle ;
      5. Être l’interlocuteur de l’autorité de contrôle pour toutes les questions relatives à l’utilisation des données, notamment dans le cadre de consultations préliminaires discutées dans l’Article 36 et si besoin, mettre en œuvre des consultations sur questions supplémentaires.
    7. L’Administrateur des Données certifie que vos données personnelles ne seront utilisées que dans un cadre clair, précis et justifié par les circonstances et qu’elles ne seront pas utilisées en dehors de ce périmètre défini. Le périmètre d’utilisation des données est défini par les circonstances d’utilisation de ces dernières. Si l’Administrateur des Données souhaite utiliser vos données personnelles à des fins qui ne sont pas précisées ci-dessous, vous serez informé(e) de cette nouvelle utilisation. Le tableau ci-dessous résume les différentes situations au cours desquelles vos données sont utilisées.
      Situation Explication Cadre légal Durée d’utilisation (jusqu’à quand vos données seront utilisées)
      Création d’un compte sur le site web en accord avec les Conditions d’Utilisation (ci-après désignées comme les « Conditions d’Utilisation ») Cela a trait à l’utilisation des données fournies lors de la création et de l’utilisation d’un compte sur www.esky.fr comme par exemple, la vérification de l’exactitude des données ou l’évaluation des transactions. La procédure de création de compte est automatique. Si vous rencontrez un problème lors de la création de compte, contactez notre Service Clients. Tout utilisateur est autorisé à créer un compte sans aucune vérification préalable. Article 6, paragraphe 1, alinéa b du GDPR et Article 22, paragraphe 2, alinéa a du GDPR Tout au long de la période du service de compte. Cependant, si la création du compte n'est pas finalisée ou s’il n’est pas supprimé, les données seront archivées et ne seront utilisées qu’à des fins d’évaluation, de poursuite et de défense en cas d’éventuelles réclamations.
      Conclure un accord sur la fourniture de services en accord avec les Conditions d’Utilisation. Nonobstant le fait que vous ayez créé un compte ou que vous soyez un utilisateur non enregistré sur www.esky.fr, vous pouvez utiliser nos services en accords avec les Conditions d’Utilisation (par exemple, pour réserver un billet ou effectuer une réservation d’hôtel). Les données personnelles collectées lors de la procédure de commande d’un service sont utilisées pour finaliser votre demande (par exemple, elles seront partagées avec les compagnies aériennes ou d’autres prestataires de service).

      Cet accord peut aussi être conclu via le Service Téléphonique de l’Administrateur de Données.

      L’accord est exécuté automatiquement.
      Chaque utilisateur est autorisé à conclure cet accord. Aucune vérification préalable n’est requise.  
      Article 6, paragraphe 1, alinéa b du GDPR et Article 22, paragraphe, 2, alinéa a du GDPR Tout au long de la période de service et jusqu’à l’expiration de la période de dénonciation spécifiée dans le délai de prescription. Cependant, en l’absence de conclusion de l’accord et de la fourniture d’un service en accord avec les Conditions d’Utilisation ou après l’expiration de la période de provision de service, les données seront archivées et ne seront utilisées qu’à des fins d’évaluation, de poursuite et de défense en cas d’éventuelles réclamations.
      Exécution des obligations relevant de l’accord sur la fourniture de services et selon les Conditions d’Utilisation. Nonobstant le fait que vous ayez créé un compte ou que vous soyez un utilisateur non enregistré sur www.esky.fr, , vous pouvez utiliser nos services en accords avec les Conditions d’Utilisation (par exemple, pour réserver un billet ou effectuer une réservation d’hôtel). Les données personnelles collectées lors de la procédure de commande d’un service sont utilisées pour les obligations résultant de cet accord (par exemple, elles seront partagées avec les compagnies aériennes ou d’autres prestataires de service).

      Vous pouvez sélectionner des options supplémentaires lors de la commande d’un service (selon les Conditions d’Utilisation). Si vous sélectionnez des options, vos données seront également utilisées aux fins de vous fournir ces services supplémentaires.

      L’accord s’exécute automatiquement sauf si le service est effectué via le Service Client.
      Chaque utilisateur est autorisé à recevoir un service. Aucune vérification préalable n’est requise.
      Article 6, paragraphe 1, alinéa b du GDPR et Article 22, paragraphe 2, alinéa a du GDPR Tout au long de la période de service et jusqu’à l’expiration de la période de dénonciation spécifiée dans le délai de prescription. Cependant, en l’absence de conclusion de l’accord et de fourniture de service en accord avec les Conditions d’Utilisation ou après l’expiration de la période de provision de service, les données seront archivées et ne seront utilisées qu’à des fins d’évaluation, de poursuite et de défense en cas d’éventuelles réclamations.
      A des fins de marketing de la part d’eSky Si des actions à caractère marketing sont effectuées au moyen d’emails, une autorisation supplémentaire vous sera demandée pour avoir accès aux données issues de votre compte, du processus d’achat, de la fourniture de service durant la période d’exécution de ce dernier. Ces actions marketing peuvent être des publicités personnalisées basées sur du profilage. Selon le GDPR, le profilage consiste en toute forme d’utilisation automatisée de données personnelles impliquant l’utilisation de ces dernières à des fins d’analyse des préférences personnelles d’une personne physique. Plus précisément, le profilage concerne l’analyse et la prévision de certains éléments comme la performance au travail, la situation financière, la santé, les goûts, les centres d’intérêt, les opinions, le comportement, la localisation géographique et les déplacements. Article 6, paragraphe 1, aliné f du GDPR Jusqu’à ce qu’une objection ait été déposée et après le dépôt d’une objection à des fins de défense lors d’une éventuelle réclamation (pendant toute la durée du délai de prescription concernant les réclamations relevant de la violation des intérêts personnels).
      A des fins d’exécution de responsabilités publiques ou juridiques (par exemple, fiscales) liées à l’accord de fourniture de service selon les Conditions d’Utilisation. Cela a trait à l’obligation de résultat assignée à l’Administrateur des Données selon la loi polonaise. Article 6, paragraphe 1, alinéa c du GDPR Jusqu’au délai de prescription des obligations publiques et juridiques.
      A des fins de sécurité du site web Cela a pour but de prévenir les accès non autorisés aux réseaux de communication électronique, la propagation de malwares et la défense contre d’éventuelles attaques telles que le « refus de service ». Le but est également de protéger les systèmes informatiques et les réseaux de communication. Article 6, paragraphe 1, alinéa du GDPR Jusqu’à ce qu’une objection soit déposée ou jusqu’à l’expiration du délai de prescription concernant les réclamations (par exemple, celles concernant la violation des règles de sécurité sur le site - peu importe lequel des deux événements intervient en premier).
      A des fins d’analyses statistiques, notamment des analyses financières visant à améliorer la qualité de service proposée par l’Administrateur des Données. Les analyses sont effectuées « manuellement ». Elles visent à identifier les transactions qui sont en violation de l’accord (sans intention d’effectuer un règlement) afin de faire valoir les droits de l’Administrateur de Données. Article 6, paragraphe 1, alinéa f du GDPR Jusqu’à ce qu’une objection soit déposée ou jusqu’à l’expiration du délai de prescription concernant les réclamations (par exemple, celles concernant la violation des règles de sécurité sur le site - peu importe lequel des deux événements intervient en premier).
      A des fins d’envoi de newsletters. Une autorisation supplémentaire et une adresse email vous seront demandées pour avoir accès aux données issues de votre compte, du processus d’achat, de la fourniture de service durant la période d’exécution de ce dernier. Ces actions marketing peuvent être des publicités personnalisées basées sur du profilage. Selon le GDPR, le profilage consiste en toute forme d’utilisation automatisée de données personnelles impliquant l’utilisation de ces dernières à des fins d’analyse des préférences personnelles d’une personne physique. Plus précisément, le profilage concerne l’analyse et la prévision de certains éléments comme la performance au travail, la situation financière, la santé, les goûts, les centres d’intérêt, les opinions, le comportement, la localisation géographique et les déplacements. Article 6, paragraphe 1, alinéa a du GDPR Jusqu’à ce que l’autorisation soit retirée et jusqu’à après qu’elle ait été retirée à des fins de défense contre d’éventuelles réclamations (pendant toute la durée du délai de prescription concernant les réclamations relevant de la violation des intérêts personnels).
      A des fins d’envoi « d’alertes de prix ». Une autorisation supplémentaire et une adresse email vous seront demandées pour avoir accès aux données issues de votre compte, du processus d’achat, de la fourniture de service durant la période d’exécution de ce dernier. Ces actions marketing peuvent être des publicités personnalisées basées sur du profilage. Selon le GDPR, le profilage consiste en toute forme d’utilisation automatisée de données personnelles impliquant l’utilisation de ces dernières à des fins d’analyse des préférences personnelles d’une personne physique. Plus précisément, le profilage concerne l’analyse et la prévision de certains éléments comme la performance au travail, la situation financière, la santé, les goûts, les centres d’intérêt, les opinions, le comportement, la localisation géographique et les déplacements. Article 6, paragraphe 1, alinéa a du GDPR Jusqu’à ce que l’autorisation soit retirée et jusqu’à après qu’elle ait été retirée à des fins de défense contre d’éventuelles réclamations (pendant toute la durée du délai de prescription concernant les réclamations relevant de la violation des intérêts personnels).
      A des fins d’affichage de notifications push sur le web. Une autorisation supplémentaire vous sera demandée. Les notifications push posent une question à l’utilisateur. Cette question s’affiche dans la barre d’adresse et demande à l’utilisateur la permission de recevoir des notifications push. L’utilisateur peut choisir d’accepter ou de refuser ces notifications. Le contenu des notifications est créé par le navigateur sans possibilité d’interférence. Article 6, paragraphe 1, alinéa a du GDPR Jusqu’à ce que l’autorisation soit retirée et jusqu’à après qu’elle ait été retirée à des fins de défense contre d’éventuelles réclamations (pendant toute la durée du délai de prescription concernant les réclamations relevant de la violation des intérêts personnels).
      A des fins de géolocalisation utilisées pour l’affichage de publicités personnalisées. Une autorisation supplémentaire vous sera demandée. Article 6, paragraphe 1, alinéa a du GDPR Jusqu’à ce que l’autorisation soit retirée et jusqu’à après qu’elle ait été retirée à des fins de défense contre d’éventuelles réclamations (pendant toute la durée du délai de prescription concernant les réclamations relevant de la violation des intérêts personnels).
      A des fins d’exécution des obligations liées au respect des obligations légales spécifiées dans le GDPR. Dans ce cas, les données sont utilisées uniquement dans le cadre nécessaire à l’identification et à la vérification de l’identité de la personne effectuant la demande. Article 6, paragraphe 1, alinéa c du GDPR A des fins de défense contre une éventuelle réclamation et pendant toute la période avant le délai de prescription encadrant la violation des intérêts personnels.
      A des fins d’évaluation, de poursuite et de défense contre d’éventuels appels concernant :

      - la fourniture de services selon les Conditions d’Utilisation (et dans ce cadre, le traitement des réclamations) ;
      - l’exécution des obligations issues du GDPR (observance des régulations).
      Dans ce cas, les données sont uniquement utilisées dans le cadre nécessaire aux fins de recherche, d’évaluation et de défense contre d’éventuelles réclamations. Article 6, paragraphe 1, alinéa f du GDPR Pendant toute la période précédant la prescription du délai de réclamation, qu’elles soient assignées à l’Administrateur des Données ou contre l’Administrateur des Données.
      Dans un but d’archivage et de traitement des réclamations par le Service d’Assistante eSky Le traitement des données personelles est nécessaire à la vérification des questions les plus fréquemment posées ainsi qu’à l’amélioration de la fourniture de services, dont la mise à jour des réponses aux réclamations formulées sur la base des demandes reçues. Article 6, paragraphe 1, lettre b) and Article 6 paragraphe 1, lettre f)(en relation avec l’amélioration de la qualité de service en accord avec les informations fournies par les clients). Durant toute la durée du service et jusqu'à l'expiration du délai de prescription. Toutefois, si l'accord n'a pas été conclu et que le service n'a pas été fourni conformément aux Conditions générales ou après la fin du service, les données seront archivées et ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles liées à la détermination, à la poursuite ou à la défense des contre-demandes.
    8. Si l’utilisation de vos données personnelles se fait sur la base d’un consentement, vous pouvez retirer celui-ci à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement auprès du siège de l’Administrateur des Données ou en remplissant le formulaire dédié disponible sur www.esky.fr (rubrique : Contact). Le retrait du consentement n’a pas d’incidence sur la légalité de l’utilisation effectuée avant que le consentement n’ait été retiré. Si le consentement est retiré, l’Administrateur des Données évaluera s’il reste une base à l’utilisation des données. Dans ce cas, une utilisation reste possible à des fins de défense contre une éventuelle réclamation et uniquement dans le périmètre nécessaire à cette fin (par exemple, pour indiquer que le droit de retrait du consentement a bien été pris en compte).
    9. Il convient de garder en tête qu’à chaque utilisation faite de vos données personnelles en accord avec l’Article 6, paragraphe 1, alinéa f du GDPR (voir les détails ci-dessus) ou dans le cas d’une utilisation dans les intérêts raisonnables de l’Administrateur des Données, vous gardez le droit de vous y opposer à tout moment pour un motif lié à une situation spécifique. Une fois votre opposition enregistrée, l’Administrateur des Données ne sera plus autorisé à utiliser vos données personnelles sauf s’il prouve qu’il existe des raisons importantes et légales à cette utilisation qui sont supérieures aux intérêts, aux lois et aux libertés de la personne dont les données font l’objet d’une utilisation, ou si cette utilisation est un prérequis pour évaluer, poursuivre et se défendre contre une éventuelle réclamation.

      De plus, dans le cas d’une utilisation des données personnelles en accord avec l’Article 6 paragraphe 1, alinéa f du GDPR (voir détails ci-dessus) à des fins marketing par eSky, votre opposition n’a pas à être justifiée par une raison spécifique et l’Administrateur des Données ne pourra pas utiliser vos données personnelles en accord avec l’Article 6 paragraphe 1, alinéa f du GDPR une fois que l’opposition aura été enregistrée.

      Vous pouvez retirer votre consentement auprès du siège de l’Administrateur des Données ou en remplissant le formulaire dédié disponible sur www.esky.fr (rubrique : Contact).
    10. En plus du droit de retirer votre consentement et de signaler votre opposition, vous avez un droit d’accès, de copie, de transfert, de correction et de suppression des données vous concernant ainsi que de restriction de leur utilisation. Vous avez également le droit de refuser de faire l’objet d’une décision résultant d’une utilisation automatisée, notamment de profilage, ou d’une décision qui pourrait avoir des conséquences juridiques ou vous affecter de manière significative de n’importe quelle manière que ce soit.
      Vous pouvez exercer les droits mentionnés ci-dessus auprès du siège de l’Administrateur des Données ou en remplissant le formulaire dédié disponible sur www.esky.fr (rubrique : Contact).
      Vous pouvez corriger vos données depuis votre compte.
      Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment en vous connectant à la Zone Utilisateur selon les Conditions d’Utilisation ou en en faisant la demande auprès du siège de l’Administrateur des Données ou en remplissant le formulaire dédié disponible sur www.esky.fr (rubrique : Contact).
    11. Nous pouvons être amenés à collecter directement vos données personnelles (via votre compte, lors du processus d’achat, etc.). Des données peuvent être collectées depuis d’autres sources uniquement si elles sont nécessaires à la fourniture de services. Cela a trait aux informations collectées par les autres entités exécutant le service commandé (compagnies aériennes, hôtels, etc.). Le périmètre des données collectées ne couvre que les informations nécessaires à la confirmation du règlement.
    12. Le partage de données personnelles se fait toujours sur la base du volontariat, bien que ces données soient nécessaires à l’exécution des points mentionnés ci-dessus.
    13. Les données personnelles collectées à des fins d’exécution des services selon les Conditions d’Utilisation sont partagées avec les autres entités fournissant le service sélectionné par l’Utilisateur, y compris avec leurs prestataires comme les compagnies aériennes, les hôtels, les compagnies d’assurance, les intermédiaires de paiement et les SDG (Systèmes de Distribution Globaux), etc. Nonobstant les fins d’utilisation des données, les seules personnes pouvant à y avoir accès sont les employés dûment autorisés et les prestataires de l’Administrateur des Données ayant signé avec l’Administrateur des Données des accords de transfert de données spécifiques (pour plus d’informations, merci de contacter l’Inspecteur de la Protection des Données Personnelles).