Voyager en avion avec un enfant est un vrai défi pour les parents. Quel que soit l’âge de votre enfant, cela vaut la peine de préparer plusieurs jouets ou idées de jeux avant le voyage pour divertir votre enfant pendant le vol. Rappelez-vous que les enfants aiment le plus la compagnie de leurs parents et s’amuser avec eux.
Comment occuper votre enfant en avion?
Le choix des jouets et des jeux dépend de l’âge et des préférences de l’enfant. Faites également attention sur la durée et les horaires du vol. Le mieux est de voyager de nuit, alors vous dormirez tous les deux pendant la majeure partie du trajet. Si malgré cela, il n'y a pas la possibilité, préparez-vous pour le voyage. Le vol peut-être une sensation magnifique pour un enfant.
N'oubliez pas de prendre les collations préférées de votre enfant dans l'avion. Vérifiez quelmenu pour les enfants dans l’avion est préparé par des compagnies aériennes.
Jouets préférés
Pour un bébé, il suffit de votre compagnie et de sa couche préférée. Vous pouvez également prendre un hochet ou des jouets avec lesquels votre bébé aime jouer.
Si votre bébé est âgé de quelques mois, vous pouvez emmener un "livre" en tissu. Ces jouets regorgent de surprises à toucher et à regarder et chaque page sera une découverte pour votre bébé.
Un enfant de quelques années a beaucoup d'énergie, il est donc préférable que les jouets soient variés. Tels que :
- console de jeu ou tablette pour regarder les dessins animés préférés (prenez vos écouteurs et votre câble USB. Dans la majorité des avions, vous pouvez brancher le chargeur),
- peluche préférée,
- bloc à dessin et crayons de couleur - demandez à votre enfant de dessiner à quoi ressemble l'endroit dans lequel vous allez, l’avion, le pilote, etc., encouragez votre enfant à illustrer votre voyage avec des dessins,
- nouveaux jouets que l'enfant ne connaît pas encore,
- marionnettes grâce auxquelles vous pouvez raconter tout ce qui se passe et se produira bientôt.
Jeux et jouets
Les enfants s’ennuient rapidement, et prendre trop de jouets peut-être pénible. Il est donc utile d’avoir quelques idées de jeux dans lesquels vous n’avez pas besoin d’objets :
- Retrouver des formes d’animaux,de bâtiments ou de monstres, etc., dans les nuages qui passent.
- Faire des suites de mots comme trouver un mot commençant par la dernière syllabe du mot précédent, ou trouver des mots commençant par une lettre spécifique ou en rapport avec un sujet précis.
- Fantasmez : que feriez-vous si vous viviez dans les nuages, sur une île déserte, si vous étiez pirates, etc..
- Pierre-papier-ciseaux : jeu classique sans fin.