L’équipement des chambres dépend dans une large mesure du standard de l’hôtel, c’est-à-dire du nombre d’étoiles.
Nous décrivons ci-dessous les types de chambres les plus courants, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une règle. En fonction du pays, de la région ou de l'hôtel, l'équipement peut varier et légèrement différer des cas décrits.
Standard
L'équipement standard d'une chambre d'hôtel est le suivant: un lit, une table de chevet ou une étagère à chaque couchage, une armoire ou une niche d'armoire encastrée, un bureau ou une table, un miroir, un support mural pour vêtements d'extérieur et une lampe de chevet. En outre, il peut y avoir des équipements tels qu'une télévision, un téléphone, une radio, etc. dans la pièce.
L'équipement de base comprend également une salle de bains - il est équipé différemment selon le standard de l'hôtel, où vous pouvez vous attendre à des accessoires tels que des serviettes de bain, un jeu de savons pour chaque personne et, dans les hôtels standard supérieur, un sèche-cheveux, une balance et d'autres produits cosmétiques.
Familiales
Chambres familiales (abréviation : FAM) c'est généralement une version étendue d'une pièce standard.
Ces chambres ont une plus grande surface. L'équipement ne diffère pas significativement de celui décrit ci-dessus - il peut être adapté pour accueillir plus d'invités. (par exemple une plus grande armoire, plus de chaises, une plus grande salle de bain).
Appartements
Appartements (abréviation : APT) ce sont des chambres avec équipement standard, équipées en plus d'une kitchenette, vaisselle et couverts. Dans ces chambres, vous pourrez préparer vos propres repas. Dans certains cas, ils peuvent comporter jusqu'à 2 pièces séparées (par exemple pour les enfants).