De nombreux hôtels proposent des services supplémentaires tels que : réveil, blanchisserie, service de chambre, commande de taxi, vente de billets pour des événements culturels, informations touristiques, garde des objets de valeur dans un coffre-fort. Certains de ces services peuvent être payants.
Mini-bar dans la chambre d’hôtel
Il s'agit généralement d'une option supplémentaire et payante. Les frais pour les produits consommés (boissons, snacks) sont payés en fin de séjour, lors du check-out. Dans chaque chambre, vous trouverez une liste de prix des produits du mini-bar.
Café et thé
De nombreux hôtels offrent gratuitement du café et du thé, que vous pouvez préparer vous-même. Pour offrir ce service, l'hôtel met à disposition dans les chambres une cafetière ou une bouilloire, un ensemble de thé, café, sucre et crème et des tasses jetables ou en verre.
À l'extérieur de la chambre
Les équipements supplémentaires que l'on peut trouver dans un hôtel sont principalement déterminés par son standard. De telles commodités comprennent : piscines, saunas, fitness, gymnases, régénération biologique, bijouterie et boutique de souvenirs, salon de coiffure, entreposage de bagages, entreposage de matériel récréatif, salles de conférence, guides touristiques, stationnement gratuit, service de repassage.
Internet
Dans la plupart des hôtels, il est possible de se connecter à Internet. Les hôtels de qualité supérieure offrent souvent un accès Internet à large bande dans les chambres. Il n'y a généralement pas de frais supplémentaires liés à son utilisation. Certains hôtels peuvent offrir un café Internet - les frais sont déterminés par chaque hôtel individuellement.
De nombreux hôtels offrent un service Internet sans fil (Wi-Fi). Il arrive que le réseau de ce type soit sécurisé et que l'accès soit payant. Le personnel de l'hôtel peut fournir des informations sur la façon de payer le service.