Menu

Aeroflot

Meilleures offres de la compagnie Aeroflot sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

Aeroflot

Aeroflot est est la compagnie aérienne porte-drapeau de la Russie, et la plus importante du pays. Officiellement, la compagnie aérienne existe depuis le 9 février 1923. Durant la période soviétique, Aeroflot était la plus grande compagnie aérienne du monde, mais aussi la seule à opérer en URSS. En 1971, la compagnie aérienne a été incorporée dans la structure de l'IATA, et 9 ans plus tard, elle est devenue le transporteur principal officiel des participants des 22e Jeux Olympiques se déroulant à Moscou. Pour marquer l'occasion, on a bâti spécialement l'aéroport international de Chérémétiévo-2.

Lorsque l'Union soviétique s'est effondrée, Aeroflot s'est alors divisée en plusieurs compagnies régionales réparties dans toute la Russie et dans les anciennes républiques soviétiques. À la suite de cet éclatement, entre 300 à 500 compagnies aériennes régionales et locales ont été créées à cette même époque. Peu de temps après, le transporteur aérien s'est transformé en société par actions (SPA). En 2006, Aeroflot devient membre à part entière de l'alliance Skyteam. Le cabinet d’audit Skytrax a accordé à la compagnie aérienne Aeroflot une quatrième étoile dans son classement qui en compte cinq, soulignant la qualité de ses produits et services en vol et de ses services à l’aéroport de Moscou. Aéroflot a été nommée marque de compagnie aérienne la plus forte dans le monde pour la troisième année consécutive par Brand Finance .

Aujourd'hui, le transporteur russe assure par lui-même des vols passagers et cargo vers trois cents destinations dans plus de soixante pays du monde entier, dont des aéroports en Europe, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. En France, les avions d'Aeroflot atterrissent à Paris, Lyon, Nice et la compagnie aérienne russe vient de se réinstaller à Marseille après 30 ans d’absence.

Bagages

Vous pouvez emporter des bagages cabine à bord des avions Aeroflot. Leurs dimensions et poids sont déterminés par la compagnie aérienne, et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire.

Les bagages enregistrés en soute sur les vols Aeroflot doivent également respecter certaines dimensions et poids. Ici aussi, tout dépend de la classe de voyage et de l'itinéraire.

Classes de réservation

Les voyageurs en classe Économique ont accès à un large éventail de stations de radio et de chaînes de télévision, et également à un large choix de films. Les voyageurs en classe Confort et classe Affaires ont accès en plus à des livres audio et à des jeux. Quelle que soit la classe de réservation choisie, les passagers peuvent faire du shopping, en utilisant la boutique hors-taxe "Skyshop" à bord de l'avion. La différence entre la classe Économique et les classes Confort et Affaires se situe au niveau du confort, principalement : en classe Économique, l'espace est réduit entre les sièges des passagers. De plus, les repas en classe Confort et Affaires sont servis sur de la vaisselle en porcelaine.

Enregistrement en ligne

Avec la compagnie aérienne Aeroflot, il est possible de s'enregistrer en ligne entre 24 heures et jusqu'à 45 minutes avant le départ prévu de votre vol. Vous pouvez enregistrer votre vol Aeroflot depuis votre domicile ou votre bureau, grâce à l'application mobile. En plus de l'enregistrement en ligne, le passager à l'aéroport doit se présenter avec une carte d'embarquement imprimée. L'enregistrement en ligne n'est pas possible lorsque vous voyagez à partir d'aéroports basés aux États-Unis ou en Inde. Vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne lorsque vous voyagez avec un enfant de moins de 2 ans.

Flotte

La compagnie exploite différents types d'avions d'origine russe, européenne et américaine, en tout plus de 190 avions de type Airbus 320-200, A321-200, A330-200, A330-300, Boeing 737-800, Boeing 777-300ER et Suchoj SuperJet 100-95B. L'âge moyen de ces appareils est inférieur à 4 ans.

Aéroport de Moscou-Cheremetievo

L'aéroport international est situé à proximité de la capitale russe. Jusqu'à récemment, en termes de passagers enregistrés, il occupait la seconde place du pays, mais en 2008, il a dépassé l'aéroport Moscou-Domodiewo, avec 20 430 000 passagers. Il est désormais l'aéroport le plus important de Moscou. Vous pouvez trouver dans le complexe aéroportuaire des agences de location de voitures, des bars, des restaurants et des magasins dans les terminaux, y compris des boutiques hors taxes. L'internet sans fil (WiFi) est également disponible gratuitement dans tous les terminaux (B, C, D, E et F).

Rafraîchissements

Selon les itinéraires, les passagers des vols Aeroflot se font servir jusqu'à 4 repas, dont 2 chauds. En outre, pendant le voyage, une sélection de jus de fruits et boissons rafraîchissantes est proposée gratuitement aux passagers s'ils le souhaitent. Du vin, de la bière, de la vodka et autres boissons spiritueuses peuvent être achetés à bord de l'avion. Sur demande, la compagnie aérienne peut servir des repas végétariens, ou des repas pour personnes diabétiques.