Menu

SAS

Meilleures offres de la compagnie SAS sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

✔️ Où SAS vole-t-il?

Le calendrier de SAS comprend des itinéraires à partir de nombreuses villes populaires. Pour vérifier la disponibilité des connexions, utilisez le moteur de recherche eSky.

✔️ Quand puis-je acheter les billets SAS les moins chers?

Il est préférable d'acheter des billets pour SAS bien à l'avance.

✔️ Quelles compagnies aériennes prennent en charge des vols similaires?

D'autres compagnies aériennes présentes dans le moteur de recherche de vols eSky se rendent dans les villes où opèrent les vols SAS.

✔️ Puis-je réserver un hôtel sur place avec le vol SAS?

En utilisant le moteur de recherche de voyage eSky avec votre vol, vous pouvez également réserver un hébergement dans le cadre du forfait Vol + Hôtel. Grâce à cela, votre voyage sera non seulement plus pratique, mais aussi grâce aux réductions sur les forfaits, vous économiserez de l'argent.

En savoir plus sur le SAS

SAS

La compagnie Scandinavian Airline a été créée en 1946 sous la forme d'un consortium regroupant les compagnies aériennes nationales du Danemark, de la Norvège et de la Suède (Scandinavian Airlines SAS, Blue1 et Wideroe). La compagnie SAS a comme principale base d’attache l'aéroport de Stockholm Arlanda et est la plus grande compagnie aérienne des pays nordiques. Elle a été la première au monde à survoler le pôle Nord dans les années 1960, réduisant ainsi la durée des trajets vers le Japon de 52 à 32 heures. SAS a également été pionnière dans l'introduction d'avions plus respectueux de l'environnement et a été l’une des premières compagnies aériennes à proposer une classe économique. SAS est l’un des fondateurs de Star Alliance et, grâce à ses partenaires, propose l'un des plus grands réseaux de connexions aériennes au monde. Elle dessert tous les principaux aéroports d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord.

Bagages

Les bagages à main sont autorisés à bord des vols SAS. Leur dimension et leur poids sont déterminés par la compagnie aérienne et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire. Les bagages enregistrés sur SAS doivent également respecter certains critères de taille et de poids. Cela dépend aussi de la classe et de l'itinéraire du voyage.

Classes de service

La compagnie aérienne SAS propose trois classes de service. 

SAS Go est la classe la moins chère et s’adresse principalement aux touristes. Les passagers ont la possibilité d'acheter leur repas à bord. 

SAS Plus est préférée par les hommes d'affaires et les touristes à la recherche d'une alternative à la classe économique. Les passagers qui voyagent sur cette classe peuvent s'enregistrer auprès de comptoirs dédiés à la classe affaires et ils peuvent bénéficier, dans certains aéroports, de contrôles de sécurité accélérés. Cette classe offre, en outre, des sièges plus larges et plus confortables, des repas gratuits et des conditions tarifaires flexibles. Les sièges réservés à cette classe sont séparés de la classe économique sur les trajets intercontinentaux. 

SAS Business offre le plus haut niveau de services, y compris une procédure d'enregistrement simplifiée et une plus grande franchise bagages. Les voyageurs de la classe affaire ont accès à un salon d’attente avant leur départ.

Enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne est disponible au plus tôt de 22 heures à 60 minutes avant le départ. Les passagers doivent imprimer eux-mêmes leur carte d'embarquement mais peuvent également la retirer à l'aéroport auprès de bornes d’enregistrement. Il est possible de modifier l’attribution du siège jusqu’à 3 heures avant le départ.

Flotte

La flotte de SAS est composée de plus de 154 appareils, comprenant entre autres : Airbus A319, A320, A320NEO, A321, A330-300, A350-900, Boeing 737-700/800, CRJ-900, et ATR 72-600. Les compagnies aériennes SAS remplacent constamment les anciens appareils par de nouveaux modèles plus respectueux de l'environnement. Grâce à cela, il est désormais possible de réduire la consommation de carburant pendant le vol de 15 à 30 % et d'offrir aux passagers la possibilité de voyager de façon éco-responsable dans des conditions agréables.

Aéroport de Stockholm Arlanda

L’aéroport international de Stockholm Arlanda est l’aéroport d’attache de la compagnie SAS Airline. Il est situé à 42 km au nord de la capitale suédoise et à 28 km au sud-est d’Uppsala. L’aéroport est équipé de nombreux bars, restaurants et cafés ainsi que de boutiques qui permettent, entre autres, les achats en duty-free. L’aéroport dispose également de comptoirs de location de voitures ainsi que d’un salon de coiffure, d’une chapelle, d’un centre médical, d’un pressing, d’une salle de gym et d’une aire de jeux. Le Wi-Fi est disponible dans tout l’aéroport.

Rafraichissements

La compagnie aérienne SAS propose une large gamme de boissons gratuites. Sur les trajets en Scandinavie et en Europe, les passagers ont la possibilité d’acheter des snacks à choisir sur le menu proposé par la compagnie. Sur les vols intercontinentaux, des repas, des snacks et des boissons sont offertes à tous les passagers, peu importe la classe de réservation. Il est toujours possible de commander des extras à partir du menu. Les passagers de la classe affaires bénéficient d’un repas amélioré inclus dans le prix du billet à choisir parmi trois plats. Une coupe de champagne leur est servis. Un buffet composé de fruits, de snacks, de vins et de boissons non alcoolisées est également à leur disposition.

Services additionnels

La compagnie aérienne propose le programme de fidélité EuroBonus depuis 1992. Chaque vol effectué sur SAS ou sur l’une des compagnies aériennes membre du réseau Star Alliance permet de recevoir des points qui peuvent être ensuite utilisés pour réserver un vol, un séjour hôtelier ou une location de voiture. Les voyageurs détenteurs des cartes les plus prestigieuses profitent d'un certain nombre d’avantages supplémentaires.