Menu

El Al

Meilleures offres de la compagnie El Al sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

El Al

El Al est le transporteur d'Etat d'Israël. Fondée en 1948 sous le nom d’Israel National Aviation Company. La compagnie aérienne effectue son premier voyage sur la ligne Tel Aviv-Paris en s’arrêtant à Rome le 31 juillet 1949. Un an plus tard, les vols à destination de Londres entrent définitivement dans le programme et effectuent le premier vol à destination des États-Unis. Depuis 1961, El Al a également une connexion permanente à New York. Dans les années 1960, les compagnies aériennes israéliennes ont ouvert la société de restauration indépendante Teshet Tourism and Aviation Services Ltd. El Al a participé à plusieurs reprises à des opérations humanitaires et de secours secrètes transportant la population juive de pays persécutés. Ils ont participé entre autre au Yémen et à Eden à l'opération nom de code « Tapis enchanté ». En 1991, dans le cadre de « L'opération Salomon », ils ont transporté 14 500 Juifs éthiopiens des zones menacées en l'espace de 36 heures, battant le record du transport d'environ 1100 personnes sur 760 autorisées dans un avion Boeing. El Al dessert des aéroports situés sur quatre continents, dont des aéroports importants en Europe, en Amérique du Nord, en Extrême-Orient et en Asie du Sud-Est. Les lignes coopèrent avec plusieurs lignes, y compris avec American Airlines, Iberia, Swiss, Bulgaria Air, Tandem Aero et Thai Airways Intl. Il n'y a pas de vols d’El Al pendant le sabbat.

Bagages

Vous pouvez emporter vos bagages à main à bord des vols d’El Al. Ses dimensions et son poids sont déterminés par les compagnies aériennes et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire. Les bagages enregistrés chez El Al doivent également avoir des dimensions et un poids spécifiques. Ici aussi, tout dépend de la classe et de l'itinéraire.

Classes de réservation

 

Les avions El Al peuvent être parcourus en première classe, affaires, économie plus et économie. La première classe est exclusive. Les sièges ergonomiques se replient dans une position couchée. Pour un confort maximal, les lignes offrent un matelas orthopédique. Des conditions similaires, mais sans matelas, sont proposées par la classe affaires. La classe économique plus se distingue de la classe économique par un plus grand dégagement pour les jambes, des fauteuils ergonomiques et un repose-pieds spécial.

 

Enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne peut être effectué entre 20 heures et 3 heures avant l'heure de départ prévue.

Flotte

La flotte El Al est composée de 40 avions Boeing 737-700, 737-800, 737-900ER. 747-400, 767-300ER, 777-200ER, 747-400F.

Aéroport Tel Awiw

Aéroport international de Tel Aviv le nom Ben Gourion est situé dans la partie centrale d'Israël, à environ 15 km au sud-est de Tel Aviv et à environ 50 km de Jérusalem. Sur son site, il y a de nombreux restaurants, bars, cafés, boutiques.

Repas

Le menu à bord est un repas casher. Si nécessaire, les lignes prépareront des repas spéciaux sur demande.

Services additionnels

À bord des avions El Al, les passagers ont un grand choix de films, de séries, de musique, d’animations pour enfants, de jeux et de nombreuses autres attractions. Vous pouvez également profiter de votre propre divertissement sur des appareils personnels en vous connectant au réseau WiFi EL AL après le décollage.