Menu

Lufthansa

Meilleures aubaines de la compagnie Lufthansa sur eSky

Prix de l’aller retour pour 1 adulte

Afficher des filtres
  • Allemagne
    de : Paris (CDG)
    Munich
    Consultez les détails
    de 134 EUR
  • 'les États-Unis d''Amérique'
    de : Paris (CDG)
    Boston (MA)
    Consultez les détails
    de 435 EUR

Lufthansa

Lufthansa est le transporteur national allemand, le premier en Europe et le quatrième au monde en termes de nombre de clients servis. Le groupe Lufthansa comprend Lufthansa Regional, Lufthansa Cargo, Germanwings, Austrian Airlines, Swiss International Airlines et plusieurs autres compagnies appartenant en partie au géant allemand. Lufthansa est l'un des fondateurs de l'alliance aéronautique Star Alliance.
En 1926, l'entreprise Deutsche Luft Hansa a été fondée à Berlin. Aujourd'hui, le siège de l'entreprise se trouve à Cologne, mais la base principale se trouve à l'aéroport de Francfort. Depuis 2001, l'aéroport de Munich est également la base de la compagnie aérienne.
Lufthansa vole sur 18 directions allemandes et 202 directions internationales. L'ensemble du groupe dessert plus de 400 destinations sur les cinq continents.

Bagages

Chez Lufthansa, vous pouvez emporter votre bagage de cabine à bord de l'avion. Sa taille et son poids sont déterminés par la compagnie aérienne et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire.
Les bagages enregistrés auprès de Lufthansa doivent également avoir les dimensions et le poids indiqués. Ici aussi, tout dépend de la classe du voyage et de l'itinéraire.

Classes de réservation

Les passagers peuvent choisir parmi quatre classes de réservation.
Dans la classe la moins chère et la plus économique, disponible sur de courtes et moyennes distances, les passagers disposent de beaucoup d'espace grâce au design ergonomique des sièges. Les appuis-tête réglables offrent un confort supplémentaire.
En Premium Economy, les passagers ont droit à une franchise bagages plus élevée sur les liaisons intercontinentales.
Dans la plupart des aéroports, les passagers de première classe et d'affaires peuvent utiliser des salons spéciaux offrant un large éventail de services. La première classe de Lufthansa a été reconnue dans le classement Skytrax, qui examine la qualité des services aériens.

Enregistrement en ligne

Vous pouvez vous enregistrer en ligne 23 heures avant le départ, choisir votre place dans l'avion, imprimer votre carte d'embarquement ou l'envoyer sur votre téléphone. L'enregistrement en ligne est possible sur les itinéraires :
• Lufthansa - le monde entier,
• Austrian – entre l'Allemagne et l'Autriche,
• SWISS –  uniquement pour les départs de Francfort, Munich, Belgrade, Tokyo, Vienne et Catane,
• LOT – (sauf Hambourg et Stuttgart) entre l'Allemagne et la Pologne,
• TAP Air Portugal – uniquement pour les vols au départ de Düsseldorf ou de Londres Heathrow,
• Adria Airways et Croatia Airlines – sur les vols depuis Allemagne,
• SAS – pour les départs d'Allemagne (sauf Düsseldorf, Hambourg, Berlin Tegel), Dubaï et Zagreb.

Flotte

La flotte du groupe Lufthansa est la deuxième plus grande flotte au monde. Elle se compose de près de 300 avions. Les Airbus A380-800, A340-600, A340-300, A330-300 et Boeing 747-8, 747-400, BBJ 737-800 IGW effectuent des vols intercontinentaux. Les lignes à moyenne distance sont exploitées par les Airbus A321-100/200, A320-200, A319-100 et Boeing 737-500, 737-300. Les Embraer ERJ-195 et ERJ-190 ainsi que les Bombardier CRJ900 et CRJ700 parcourent les distances les plus courtes.

Aéroport de Francfort

Le port est également connu sous le nom de Rhin-Main. C'est l'aéroport le plus encombré d'Allemagne, le troisième en Europe (après Heathrow et Charles de Gaulle) et le neuvième au monde. L'aéroport est situé à 12 km au sud-ouest du centre-ville de Francfort. C'est la base principale de Lufthansa et de la compagnie aérienne allemande Condor.
L'aéroport de Francfort a été fondé en 1936. Aujourd'hui, il accueille 58 millions de passagers par an dans deux terminaux. Le terminal T1, qui est divisé en zones A, B, C et Z, exploite des vols de Lufthansa et de Star Alliance. Il y a également une partie séparée du terminal passagers de première classe de Lufthansa.
Le terminal T2 est divisé en zones D et E.

Repas

En classe économique, sur tous les itinéraires, des boissons chaudes et froides sont servies et, selon l'itinéraire, il y a des snacks ou un repas chaud. En classe économique Premium, les passagers sont accueillis à bord avec une boisson. Les passagers en classe affaires peuvent choisir des plats du menu en fonction de la longueur de l'itinéraire et de la direction. Les repas pour les passagers de première classe sont préparés par les meilleurs chefs.

Services supplémentaires

Sur les lignes intercontinentales, les passagers de toutes les classes peuvent regarder gratuitement la chaîne Sport 24. L'offre du programme anglais comprend des matchs de football de la Bundesliga allemande, de la Premier League anglaise, des courses de Formule 1, des matchs de tennis, des tournois de golf. Pour pouvoir exploiter le canal, il faut que le service Internet FlyNet soit disponible à bord (environ 90 % des aéronefs du transporteur). Ce service permet également aux passagers d'utiliser Internet sur leurs propres appareils pendant le vol.