Menu

KLM

Meilleures offres de la compagnie KLM sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

KLM

La compagnie aérienne néerlandaise KLM (Compagnie Aérienne Royale en français) est la plus ancienne compagnie aérienne au monde puisqu’elle opère depuis 1919. Le premier vol KLM a eu lieu le 17 mai 1920 et a relié Londres à Amsterdam avec un avion Airco de Havilland 16. Depuis 2004, KLM est intégré à la holding Air France-KLM. KLM coopère également avec la compagnie aérienne américaine Delta Airlines et est membre de la Flying Alliance SkyTeam. La compagnie aérienne dessert le monde entier. En collaboration avec ses partenaires, elle est présente sur plus de 130 aéroports dans près de 70 pays sur cinq continents.

Bagages

Les bagages à main sont autorisés sur les vols opérés par KLM. La taille et le poids sont définis par la compagnie aérienne et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire. Les bagages enregistrés sur KLM doivent également respecter les critères de taille et de poids fixés par la compagnie. Ceux-ci varient aussi selon la classe et de l'itinéraire.

Classe de réservation

KLM propose des billets en classe économique ou affaires. Sur les trajets internationaux, les passagers de la classe affaires se voient proposer des prestations de divertissement incluant des écrans privés, des chaînes musicales et une offre de shopping. Des repas chauds, des petits-déjeuners, des boissons non alcoolisées et alcoolisées leur sont également servis. Sur les vols court-courrier, KLM offre aux passagers de la classe économique des rafraîchissements et une offre de divertissements. Sur les vols d'une durée supérieure à 60mn, les passagers peuvent acheter des produits à bord à choisir sur un catalogue spécial.

Les passagers de classe économique peuvent prendre gratuitement avec eux un bagage à main pesant jusqu'à 12 kg, d’une taille maximum de 55x25x35 cm, ainsi qu’un bagage enregistré pesant jusqu'à 23 kg. Les passagers de la classe affaires ont accès à des prestations exclusives avant le décollage. À l’aéroport, ceux-ci ont accès à un comptoir d’enregistrement dédié ainsi qu’à un salon d'attente confortable dans certains aéroports. Les sièges de la classe affaires sont équipés de fonctions de massage et de petits écrans de télévision. Ces sièges bénéficient, en outre, d’espace supplémentaire pour les jambes, d’un accès individuel à une prise électrique, d’une connexion internet, d’un éclairage pour la lecture et d’un téléphone personnel. Les passagers en classe affaires peuvent également commander des plats à choisir dans un menu varié. Les passagers de la classe affaires peuvent emporter avec eux deux bagages à main d’un poids maximum de 18 kg chacun ainsi que trois bagages enregistrés de 23 kg maximum chacun, le tout inclus dans le prix du billet.

 

Enregistrement en ligne

L’enregistrement en ligne est disponible pour tous les vols opérés par KLM.

Flotte

La flotte se compose de 110 appareils de type Airbus A330-200, A330-300, Boeing 737-700, 737-800, 737-900, 747-400, 747-400M, 777-200ER, 777-300ER.

L'aéroport d’Amsterdam-Schiphol

L’aéroport est le plus grand des Pays-Bas et le 4ème plus grand d’Europe. Il est situé à environ 15 km au sud-ouest de la capitale néerlandaise. L'aéroport est la base principale de la compagnie nationale KLM. L’aéroport propose de nombreux bars et restaurants, ainsi qu’une large gamme de boutiques. Les passagers peuvent se connecter au Wi-Fi gratuit disponible dans tout l’aéroport.

Rafraîchissements

Sur les vols long-courrier, les passagers de la classe affaires se voient proposer trois plats chauds. Pour les vols à travers l’Europe, l’offre de restauration se compose d’un plat froid et d’un plat chaud, ou de trois plats selon la durée du vol. Pour les passagers de la classe économique sur les vols long-courrier, un plat chaud leur est servis accompagné, selon la durée du vol, d’un autre plat chaud ou d’un petit-déjeuner. Des sandwichs et des collations sucrées ou salées sont proposés sur les vols court-courrier. Pour les deux classes de voyage, il est possible de commander un repas spécial jusqu'à 24 ou 36 heures avant le départ. Ces repas spéciaux peuvent être, par exemple, un menu enfant ou des plats végétariens.

Services supplémentaires

Les vols opérés par KLM offrent aux passagers des deux classes un système audio ou vidéo à la demande leur permettant de visionner des films, des programmes télévisés, d’écouter de la musique ou de prendre des cours de langue. Le système permet également d'envoyer des messages et des mails.