Menu

Air Serbia

Meilleures offres de la compagnie Air Serbia sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

Air Serbia

Air Serbia, principal transporteur de la Serbie, est l'une des plus anciennes compagnies aériennes au monde. Fondée le 17 juin 1927 sous le nom d’Aeroput, elle a été rebaptisée en 1947 Yougoslav Airlines et, en 2003, Jat Airlines. Dix ans plus tard, Air Serbia a été créée par l'accord d'Etihad Airways, de Jat Airways et du gouvernement serbe. Les compagnies aériennes proposent des services de transport de passagers, de fret et de charter. Le réseau de liaisons comprend plus de 30 ports de la Méditerranée, ainsi que des vols en partage de code en partenariat avec Etihad Airways, à destination de l’Asie, de l’Amérique du Nord et du Sud et de l’Australie. Les compagnies aériennes coopèrent également avec le transporteur allemand Air Berlin.

Bagages

Chez Air Serbia, vous pouvez prendre un bagage à main à bord de l'avion. Ses dimensions et son poids sont déterminés par les compagnies aériennes et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire. Les bagages enregistrés chez Air Serbia doivent également avoir des dimensions et un poids spécifiques. Ici aussi, tout dépend de la classe et de l'itinéraire.

Classes de réservation

Les avions Air Serbia peuvent être utilisés en classe économique ou en classe affaires. En classe économique, les repas sont servis en fonction de l'itinéraire. La classe affaires dispose d'un service de divertissement à bord enrichi. Dans les aéroports, cette classe de passagers peut utiliser les salons d’affaires, la priorité étant donnée à l’embarquement.

Enregistrement en ligne

Air Serbia vous permet de vous enregistrer en ligne. Les clients ESky peuvent acheter ce service et finaliser les formalités d'enregistrement avant leur départ pour l'aéroport.

Flotte

La flotte d’Air Serbia se compose de quatre Boeing 737-300, de trois ATR 72-200, de deux ATR 72-500, de huit Airbus A319 et de deux Airbus 320.

L'aéroport de Belgrad

Aéroport international Nikola Tesla de Belgrade est situé à environ 18 km à l'ouest de la capitale serbe. Le terminal comprend des bars, des restaurants, différents types de magasins et des agences de location de voitures.

Repas

En classe économique, le transporteur sert des collations et des boissons chaudes sur des trajets courts. Au cours d'un voyage de 2 à 3 heures, les passagers ont le choix entre des collations froides ou un repas principal et un service de bar gratuit. Pour les vols de plus de 3 heures, ils peuvent choisir le plat principal dans le menu. En classe affaires, l'apéritif et les sandwichs sont servis lors de courts trajets. Sur des vols d'une heure à deux heures, les passagers peuvent choisir des plats à la carte. Trois plats principaux sont servis aux passagers sur des itinéraires plus longs. Air Serbia préparera des repas spéciaux sur demande, à condition que le transporteur reçoit commande au moins 24 heures avant le départ.

Services additionnels

Pendant le vol Air Serbia, les passagers de la classe affaires peuvent profiter d’un large éventail de divertissements, notamment regarder des films de classe mondiale, avoir accès à 20 chaînes de télévision, 8 chaînes locales serbes, y compris comédie, aux livres audio et 12 jeux. À bord de l’Airbus 319, les passagers ont accès à un iPad et à des écouteurs antibruit.