Menu

Emirates

Meilleures aubaines de la compagnie Emirates sur eSky

Prix de l’aller retour pour 1 adulte

Emirates

La compagnie aérienne Emirates a été créée en 1985 et est détenue par le gouvernement des Émirats Arabes Unis. Le vol inaugural a relié Karachi à Bombay. La compagnie a ensuite commencé à opérer des liaisons vers l’Europe en juillet 1987 avec un premier atterrissage à Londres-Gatwick. Au milieu des années 1990, la compagnie aérienne a effectué ses premiers vols à destination de l'Asie du sud-est en desservant Singapour. Emirates dessert désormais le monde entier et son offre est l’une des plus importantes en ce qui concerne les voyages transcontinentaux. Avec une forte croissance et un chiffre d’affaires en hausse, Emirates bénéficie pleinement du développement touristique et commercial des Émirats Arabes Unis et de son accès à des prix réduits au carburant.

Bagages

Les bagages à main sont autorisés à bord des vols opérés par Emirates. Les dimensions et le poids sont déterminés par la compagnie aérienne et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire. Les bagages enregistrés sur Emirates doivent également respecter des critères de dimensions et de poids. Ces derniers dépendent aussi de la classe de voyage et de l’itinéraire.

Classes de réservation

Les vols Emirates proposent des voyages en première classe, en classe affaires et en économie. La première classe est synonyme de luxe, avec des cabines privées fermées, des sièges inclinables à plat, un espace beauté et même un spa avec douche. Un service de chauffeur privé gratuit est à disposition des voyageurs de cette classe pour leur transfert depuis et à destination de l'aéroport. Ce service est disponible dans plus de 70 villes dans le monde. Des salons d'attente leur sont également exclusivement dédiées pour patienter avant le départ. Les passagers de classe affaires bénéficient de prestations à bord similaires à celles de la première. Leur cabine est, en plus, équipée d'un espace de travail et d'une prise électrique intégrée au siège. Dans ces deux classes, les passagers peuvent profiter d’un minibar privatif ou aller à la rencontre des autres passagers dans le salon. Les passagers de la classe économique ne sont pas oubliés : la compagnie aérienne met à leur disposition une connexion Wi-Fi sur certains vols.

Enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne est ouvert à tous les passagers de 24h à 90mn avant le départ.

Flotte

La flotte d'Emirates se compose principalement de gros porteurs, mais la compagnie possède également un Airbus A319-100CJ utilisé pour le transport des VIP. La flotte d’Emirates est parmi l’une des plus récente du monde. Parmi les plus de 230 avions qu’elle possède, et outre les appareils mentionnés plus haut, on y trouve aussi des Airbus A330-200, A340-300, A340-500, A380-800, ainsi que des Boeing 777-200, 777-200ER, 777-200LR, 777-300, 777-300ER, 747-400ERF, 777-200F.

L'aéroport de Dubaï

L'aéroport international de Dubaï est situé à environ 13 km au nord-est du centre-ville. Le bâtiment propose de nombreux points de restauration où les voyageurs peuvent goûter à la cuisine du monde entier. Il y a bien sûr des boutiques et des agences de location de voiture. Les voyageurs ont également accès au site internet de l’aéroport (Global Link) et peuvent utiliser les bornes Internet payantes situées dans tout l’aéroport.

Repas et boissons

En première classe, les passagers se voient proposer des plats dignes des meilleurs restaurants du monde. La classe affaires a également droit à une sélection de plats tout aussi délicieux et sains, ainsi qu’à du champagne, des cocktails et des boissons gratuites. Dans ces deux classes, les repas sont servis sur de la porcelaine de Chine avec des couverts exclusivement créés pour la compagnie. Le salon à bord de l’avion propose des collations, des cocktails, des alcools forts et des boissons chaudes et froides. En plus des repas, les passagers de la classe économique ont accès à un large choix de boissons gratuites, y compris alcoolisées. Le champagne fait l’objet d’un supplément abordable. Le menu à bord change tous les mois. Sur demande, la compagnie aérienne peut préparer des repas spéciaux pour les enfants, des repas végétariens ou diététiques. La compagnie aérienne propose également une large sélection des meilleurs vins du monde.

Services supplémentaires

Les vols opérés par Emirates proposent des divertissements pour les passagers. Ils peuvent ainsi se tenir au courant de l’actualité en regardant les chaines d’information du monde entier, regarder des événements sportifs en direct, suivre le vol de l'avion grâce à des caméras externes, se connecter au Wi-Fi ou profiter des 2 000 chaines de divertissement (films, musique, jeux) disponibles en plusieurs langues.