Menu

Condor

Meilleures offres de la compagnie Condor sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

✔️ Où Condor vole-t-il?

Le calendrier de Condor comprend des itinéraires à partir de nombreuses villes populaires. Pour vérifier la disponibilité des connexions, utilisez le moteur de recherche eSky.

✔️ Quand puis-je acheter les billets Condor les moins chers?

Il est préférable d'acheter des billets pour Condor bien à l'avance.

✔️ Quelles compagnies aériennes prennent en charge des vols similaires?

D'autres compagnies aériennes présentes dans le moteur de recherche de vols eSky se rendent dans les villes où opèrent les vols Condor.

✔️ Puis-je réserver un hôtel sur place avec le vol Condor?

En utilisant le moteur de recherche de voyage eSky avec votre vol, vous pouvez également réserver un hébergement dans le cadre du forfait Vol + Hôtel. Grâce à cela, votre voyage sera non seulement plus pratique, mais aussi grâce aux réductions sur les forfaits, vous économiserez de l'argent.

En savoir plus sur le Condor

Condor

Condor Flugdienst GmbH, habituellement abrégé en Condor, est le plus grand transporteur aérien assurant des vols réguliers vers des destinations touristiques situées en Allemagne, mais aussi dans le reste du monde. Sa base principale est l'Aéroport de Francfort / Rhein-Main d'où partent tous les vols long-courriers. Compte tenu de la taille de la flotte de la compagnie et du nombre de passagers transportés, Condor est la troisième plus grande compagnie aérienne allemande. Condor a été fondée en 1955. Le nom original était Deutsche Flugdienst GmbH, mais en 1961, Deutsche Flugdienst a repris son concurrent Condor-Luftreederei et a ensuite adopté Condor Flugdienst GmbH comme nom d'exploitation. En 1966, la compagnie a lancé ses premiers vols long-courriers, atteignant des destinations telles que la Thaïlande, le Sri Lanka, le Kenya et la République dominicaine. Depuis 1965, Condor propose également des vols charter. Environ 20 ans plus tard, vu le trafic intense de touristes entre l'Allemagne et la Turquie, les compagnies aériennes allemandes et turques ont collaboré et lancé la compagnie aérienne SunExpress. Et en 1991, la compagnie Condor a été l'une des premières parmi les compagnies qui effectuaient des vols charters à proposer aux voyageurs une classe de réservation plus confortable que l'unique classe économique qui était proposée jusqu'ici. En 1995, la compagnie aérienne a également repris la participation de 40 % détenue par la compagnie mère Lufthansa dans SunExpress, une compagnie charter turque. À partir de 2000, les actions de Lufthansa dans Condor ont été progressivement acquises par la compagnie charter britannique Thomas Cook Airlines, jusqu'à ce qu'en 2009, Condor soit entièrement repris par cette dernière. Durant cette période, Condor a changé de nom pour devenir "Thomas Cook powered by Condor". La compagnie a toutefois finir par reprendre son nom de Condor Flugdienst. La compagnie aérienne allemande propose des vols réguliers vers des destinations touristiques en Méditerranée, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes, et sa base principale est situé à Francfort-sur-le-Main.

Bagages

Vous pouvez prendre un bagage cabine à bord des avions de Condor. Ses dimensions et son poids sont déterminés par la compagnie, et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire que vous aurez choisis.

Les bagages enregistrés en soute sur les vols Condor doivent également avoir certaines dimensions et un certain poids. Ici aussi, tout dépend de la classe de voyage et de l'itinéraire.

Classes de réservation

La compagnie aérienne Condor propose aux voyageurs trois différentes classes : vous pouvez voyager en "Economy class", "Premium Economy" et "Business class". La Economy class est la classe standard proposée aux voyageurs. En Premium Economy, les passagers disposent de sièges en cuir plus confortables, qui ont la possibilité de s'incliner plus que dans l’Economy class, et il y a également plus d'espace pour les jambes. Pour les passagers de Premium Economy et de Business Class, la réservation de siège est gratuite. En Business class, les sièges couchettes sont entièrement automatiques et peuvent s'incliner à 170 degrés.

Enregistrement en ligne

Les voyageurs ont la possibilité de s'enregistrer en ligne à partir de 24 h et jusqu'à 2 heures avant le départ de leur vol, et obtenir ainsi leur carte d’embarquement à l’avance.

Flotte

La flotte de Condor est composée de 42 avions de type Airbus A320-200, A321-200, Boeing 757-300, et 767-300ER.

Aéroport de Francfort-sur-le-Main

L'aéroport de Francfort-sur-le-Main est le plus grand aéroport d'Allemagne, situé à Francfort-sur-le-Main. L'aéroport est une plaque tournante importante dans le réseau aérien européen. De nombreux restaurants, cafétérias, cafés, fast-foods et boutiques se trouvent dans son secteur. Les passagers et les visiteurs peuvent profiter d'une connexion Wi-Fi gratuite 24h/24 et 7j/7 à l'aéroport, avec plus de 300 points d'accès Wi-Fi dans tout l’aéroport, faciles à utiliser et sans inscription. Il y a également de nombreux cybercafés.

Rafraîchissements

La compagnie aérienne Condor offre des repas à bord de tous ses avions. Le menu "standard" permet aux passagers de tous les vols transatlantiques de choisir parmi une large gamme de plats. Le menu peut varier non seulement en fonction de l'itinéraire, mais aussi de l'heure de la journée. À bord, les passagers peuvent choisir les différents repas proposés dans le menu Sky. Les enfants, les végétariens, les végétaliens et les personnes intolérantes au gluten ou au lactose peuvent choisir des variantes spéciales parmi les Menu Premium.

En Economy class, sur les vols long-courriers, les passagers ont droit à un repas chaud gratuit, et, selon l'itinéraire et le moment de la journée, à un repas froid ou à un petit déjeuner froid (sur les vols d'une durée maximale de 8 heures : un petit en-cas) et enfin, à une sélection de boissons non-alcoolisées et alcoolisées. Sur les vols courts et moyens-courriers, divers plats chauds et froids sont servis, ainsi que de l'eau, du café et du thé gratuitement. Jusqu'à la fin avril 2016, tous les passagers avaient droit à une collation gratuite sur tous les vols courts et moyens-courriers.

Services supplémentaires

Sur les vols Condor, les passagers de toutes les classes ont accès à des divertissements à bord. Il s'agit de films, de séries télévisées, de stations de radio, et de chaînes musicales.

Les passagers des Business class et Premium Economy ont accès aux divertissements Premium sans frais supplémentaires, tandis que les passagers d'Economy Class ont accès gratuitement à une petite sélection de films et séries télévisées. Les programme audiovisuels peuvent être écoutés avec un casque standard ; dans les classes Business class et Premium Economy, le casque est disponible gratuitement.

La compagnie aérienne Condor offre également la possibilité d'utiliser le programme de fidélité aérien Miles & More.