Menu

Air China

Meilleures offres de la compagnie Air China sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

Air China

Air China est la compagnie aérienne nationale de la République populaire de Chine. Créée le 1er juillet 1988 à la suite d'une décision du gouvernement chinois de séparer les unités opérationnelles en différentes entreprises de l'Administration de l'aviation chinoise. Le transporteur a repris la flotte long courrier de la CAAC et ses itinéraires et était désormais responsable des vols intercontinentaux. En 2002, Air China a fusionné avec la National Chinese Aviation Corporation et la China Southwest Airlines pour devenir la plus grande compagnie aérienne de la RPC. Le 15 décembre 2004, le transporteur est apparu à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Londres, et deux ans plus tard à la Bourse de Shanghai. Air China est aujourd'hui la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de valeur marchande. En décembre 2007, le transporteur est devenu membre de Star Alliance.

Toutes les opérations en provenance de Chine sont effectuées par l'aéroport de Beijing. Le réseau de vols d'Air China comprend des vols vers l'Europe occidentale, l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Les avions du transporteur atterrissent également au Brésil, en Indonésie et en Australie, ainsi que pour les vols intérieurs. Les compagnies aériennes chinoises phares ont conclu des accords de partage de code avec de nombreuses compagnies aériennes dans le monde, notamment: avec LOT Polish Airlines.

Air China a reçu plusieurs prix et distinctions du secteur pour ses solutions innovantes et ses services de haute qualité. Entre autres, elle a reçu trois fois le prix de la satisfaction de la clientèle de la China Air Transport Association. Les magazines Business Traveller et Travel Trade Gazette ont récompensé Air China du meilleur transporteur national en Chine, et en 2007, ces lignes faisaient partie du classement des « 20 meilleures sociétés chinoises concurrentes dans le monde » et des « 500 meilleures marques du monde ».

Bagage

Chez Air China, vous pouvez prendre un bagage à main à bord de l'avion. Ses dimensions et son poids sont déterminés par les compagnies aériennes et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire.

Les bagages enregistrés chez Air China doivent également avoir des dimensions et un poids spécifiques. Ici aussi, tout dépend de la classe et de l'itinéraire.

Classes de réservation

Les voyageurs d'Air China peuvent choisir entre trois classes de vol : économique, première et affaires. Économique est la classe standard la moins chère, avec des lits en première classe et des fauteuils plats en classe affaires.

Enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne peut être effectué entre 24 heures et 3 heures avant l'heure de départ prévue.

Flotte

La flotte de la compagnie comprend 338 Boeing B777-300ER, B777-200, B747-8I, B747-400, B737-800, 737-700, Airbus A330-300, A321-200, A330-200, A319-100, A320-200. L'âge moyen des avions est de 6,1 ans.

L'aéroport de Beijing

L’aéroport international de Beijing (aéroport international de Beijing, Shoudujichang - l'aéroport de la capitale) est situé dans le district de Shunyi, à environ 20 km à l’est du centre de la capitale chinoise. Le port est le plus grand aéroport du monde en termes de superficie et le principal en République populaire de Chine.

Le terminal compte de nombreux restaurants servant une cuisine locale, des salons de thé, des cafés, des magasins de toutes les grandes marques du monde, des boutiques hors taxes et des sociétés proposant des services de location de voitures. À l'aéroport, vous pouvez également profiter d'un accès WiFi gratuit.

Repas

En classe économique, le transporteur propose sur un long trajet un large choix de plats principaux, ainsi que des collations sur un court trajet, notamment sandwichs, hamburgers, gâteaux au four. En première classe, les lignes servent des plats de différentes régions de Chine et du monde. Sur des vols d'une durée supérieure à une heure et demie, Air China propose une large gamme de plats comprenant trois repas par jour. Il sert également d'excellents vins français et des desserts à la crème glacée.

En classe affaires, en plus des repas, les passagers sont gâtés avec des desserts et un verre de vin français. Dans toutes les classes, Air China propose également un large choix de yaourts et de fruits pour le petit-déjeuner et le dîner. Le menu à bord de la ligne est différent pour chaque saison de l'année.

Services additionnels

Air China offre aux fidèles membres de la marque le programme de fidélité Phoenix Miles. Les lignes sont également partenaires du programme Miles & More. À partir du 3 juillet 2013, les passagers de nombreux avions chinois pourront utiliser l'accès Internet sans fil.

Pendant le vol, les passagers ont également accès à des magazines et à des journaux, à huit chaînes de cinéma, à douze chaînes de musique, grâce au système AVOD qui regroupe des dizaines de films classiques bilingues, une centaine de disques musicaux et une vaste sélection de jeux.