Menu

British Airways

Meilleures aubaines de la compagnie British Airways sur eSky

Prix de l’aller retour pour 1 adulte

Afficher des filtres

British Airways

British Airways n'est pas seulement la compagnie aérienne nationale et la plus grande du Royaume-Uni, c'est aussi l'une des plus grandes compagnies aériennes du monde. Bien que ses racines remontent à 1924, quand Imperial Airways a été fondée, British Airways a été créée en 1974 par la fusion de British Overseas Airways Corporation et British European Airways. En 1989, quand Margaret Thatcher était Premier ministre, l'entreprise a été privatisée et a fait ses débuts sur les bourses de Londres et de New York. Le transporteur britannique offre plus de 160 destinations sur six continents. British Airways est le fondateur de l'alliance Oneworld.

Bagages

Chez British Airways, vous pouvez emporter votre bagage de cabine à bord de l'avion. Sa taille et son poids sont déterminés par la compagnie aérienne et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire. Les bagages enregistrés auprès de British Airways doivent également avoir les dimensions et le poids indiqués. Ici aussi, tout dépend de la classe du voyage et de l'itinéraire.

Classes de réservation

Les classes de réservation de British Airways dépendent de l'itinéraire.  La classe Economy est le moyen le moins cher de voyager avec cette compagnie. Sur les lignes européennes, les petits déjeuners sont offerts aux clients sur les vols du matin.  La classe Premium Economy est disponible sur certaines lignes internationales. Les passagers y trouveront, entre autres, des repas savoureux et un système de divertissement personnel. Les passagers en classe affaires sur les lignes européennes ont la priorité à l'embarquement et plus d'espace pour se reposer ou travailler à bord. Des vols en première classe (First Class) sont disponibles sur certaines lignes internationales. Les voyageurs disposent, entre autres, de sièges entièrement dépliables dans des cabines privées.

Enregistrement en ligne

Vous pouvez vous enregistrer en ligne à partir de 24 heures avant votre départ. Vous pouvez également imprimer votre carte d'embarquement.

Flotte

La flotte de British Airways se compose d'environ 300 avions de type : Airbus A318-100, A319-100, A320-200, A321-200, A380-800, Boeing 727-400, 767-300ER, 777-200, 777-200ER, 787-8.

L’aéroport de Londres-Heathrow

L'aéroport international de Londres-Heathrow est situé à l'extrémité ouest de la capitale britannique, à environ 24 km du centre-ville. C'est le plus grand aéroport d'Europe et le troisième au monde en termes de trafic passagers. Il y a de nombreux bars, restaurants, pubs, cafés, boutiques, etc. dans les locaux de l'aéroport. L’Internet peut être utilisé dans des kiosques spéciaux ou sans fil dans tout l'aéroport.

Repas

Les repas et les boissons sont servis gratuitement à bord des avions de British Airways. De 30 jours à 24 heures avant le départ, vous pouvez choisir des repas du menu de bord. Des repas personnalisés sont disponibles sur demande.

Services supplémentaires

À bord de British Airways, les passagers ont accès à des centaines de longs métrages, documentaires, émissions de télévision, musique, livres audio et jeux.