Menu

Alitalia

Meilleures offres de la compagnie Alitalia sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

Alitalia

Alitalia est la première compagnie aérienne italienne, et la dix-neuvième au monde. Son siège social est situé à l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino. La compagnie aérienne a été créée en 1946 sous le nom "Alitalia - Linee Aeree Italiane". Après sa faillite en 2008, un groupe d'investisseurs a décidé de rachter la compagnie aérienne avec LCC Air One. La compagnie aérienne Alitalia offre des vols vers plus de 90 destinations différentes dans le monde entier, et aussi de nombreuses destinations supplémentaires via Sky Team, dont elle est membre depuis 2001.

Bagages

Il est possible d'emporter des bagages cabine à bord des vols Alitalia. Leurs dimensions et poids sont déterminés par la compagnie aérienne, et peuvent varier en fonction de la classe de réservation que vous avez choisie, ou de l'itinéraire.

Les bagages en soute enregistrés chez Alitalia doivent également avoir certaines dimensions et poids. Ici aussi, tout dépend de la classe de réservation et de l'itinéraire du voyage que vous aurez choisi.

Classes de réservation

Alitalia propose des billets dans quatre classes de réservation différentes.

"Classica" est l'équivalent de la classe économique. A bord des Airbus A330 et B777, chaque passager dispose d'un système multimédia individuel pour se divertir durant le vol(musique, films, jeux...). Depuis l'avion, les passagers peuvent aussi passer des appels vers le sol ou même vers un autre passager dans le même avion. Il suffit de composer le numéro qui est situé sur son siège. Le passager peut voyager avec un bagage en soute pesant jusqu'à 23 kg, et il est également possible d'emporter un bagage cabine, à partir du moment où il ne pèse pas plus de 8 kg, et respecte les dimensions spécifiées par la compagnie aérienne.

Avec le tarif "Classica Plus", les passagers peuvent emporter avec eux deux bagages en soute jusqu'à 23 kg chacun. Ils bénéficient également de l'embarquement prioritaire, d'une cabine dédiée pour plus de tranquillité, avec des sièges ergonomiques qui offrent jusqu'à 40% de place supplémentaire pour les jambes, et enfin, d'un kit de nuit (une couverture et un oreiller).

L'achat d'un billet en classe affaires "Ottima" donne accès aux salons Casa Alitalia et Sky Team. Les passagers sont enregistrés à des comptoirs d'enregistrement dédiés. La limite de bagages enregistrés en soute est de deux bagages jusqu'à 32 kg chacun. Le confort à bord est largement amélioré, avec, entre autres, des sièges en cuir et beaucoup plus d'espace.

Enfin, la classe de réservation la plus confortable - "Magnifica Business Class" - offre des sièges en cuir avec fonction de massage, qui ont en plus la possibilité de s'incliner jusqu'à 180 °, avec une position lit complètement horizontale

 

Enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne est possible 24 heures avant le départ du vol. A ce stade, vous pouvez encore changer de siège, acheter un supplément bagages, ou réserver un siège "Extra confort" avec plus d'espace pour les jambes.

L'enregistrement en ligne n'est pas possible pour les enfants non accompagnés, les passagers ayant besoin d'une assistance spéciale, et les passagers en provenance du Caire, de Rio de Janeiro, de Sao Paulo, de Tripoli et de Tunis, ainsi que ceux qui voyagent vers Moscou, Saint-Pétersbourg ou Tripoli.

La flotte

Alitalia possède l'une des flottes les plus récentes au monde, l'âge moyen des machines étant de 7 ans. Parmi les 140 avions, on compte, entre autres, des Boeings B777 et Airbus A330.

Aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino

La base principale d'Alitalia se trouve à l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fuimicino, qui se trouve à 35 km au sud-ouest du centre historique de Rome. C'est le sixième aéroport d'Europe en termes de passagers transportés, et il a un trafic d'environ 36 millions de passagers par an. L'aéroport dispose de 4 terminaux : T1 pour les vols domestiques Alitalia et les vols au sein de l'espace Schengen des partenaires aériens Sky Team, Lux Air et Air Italy alliance; T2 pour les compagnies aériennes low-cost; T3 pour les vols internationaux, et T5 pour les vols à destination et en provenance des États-Unis et d'Israël.

Rafraîchissements

Alitalia est considérée comme l'une des compagnies aériennes qui sert les meilleurs repas à bord. Le magazine "Global Traveler" a décerné à la compagnie aérienne le prix de la meilleure cuisine en avion ("Best Aviation Kitchen award") en 2010, 2011, 2012 et 2013.

Sur les trajets courts et pas chers, les voyageurs reçoivent des petites collations ou un repas léger, ainsi qu'un choix de boissons chaudes ou fraîches. Par contre, il y a deux services sur les vols intercontinentaux.

Dans la classe "Classica plus" (premium economy class), les passagers se font servir des repas chauds, des collations ou un petit-déjeuner, selon l'itinéraire. De plus, une boisson de bienvenue, des serviettes chaudes, des boissons raffinées, des vins des meilleurs vignobles italiens, et des boissons chaudes sont également inclus dans le prix du billet.

Le menu de la classe "Ottima" (business) est inspiré de la cuisine italienne traditionnelle, et varie selon la saison de l'année.

Lorsque vous choisissez un vol en classe "Magnifica", préparez-vous à un voyage culinaire extraordinaire. Les plats traditionnels italiens sont servis avec les meilleurs vins du pays.

Services supplémentaires

Si vous voyagez en classe économique, vous pouvez aussi acheter une place avec plus d'espace pour les jambes. De plus, l'inscription en ligne vous permet d'acheter des services supplémentaires à prix réduit. Les passagers qui ont besoin d'assistance spéciale doivent le signaler jusqu'à 48 heures au plus tard avant le départ prévu. Les passagers voyageant avec des animaux de plus de 3 mois doivent s'enregistrer avec les documents nécessaires au plus tard 90 minutes avant le départ prévu.