Menu

Finnair

Meilleures offres de la compagnie Finnair sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

Finnair

Finnair est la principale compagnie aérienne nationale finlandaise, et la cinquième plus ancienne au monde. Cette compagnie aérienne a fonctionné sans interruption depuis 1923, et a été fondée par le consul Bruno Otto Lucander. Jusqu'en 1968, cette compagnie se nommait "Aero Oy", puis le nom a été modifié, et est resté ce qu'il est jusqu'à aujourd'hui. Le premier vol commercial a eu lieu en 1924, effectuant la liaison entre Helsinki et Tallinn. En 1973, Varsovie devint un réseau de liaisons aériennes majeur, et trois ans plus tard, Bangkok en fit autant. Depuis 1983, Finnair assure un vol direct entre Helsinki et Tokyo. Pour des raisons politiques, les vols d'Helsinki à Tokyo devaient contourner la zone aérienne soviétique, ce qui les faisait durer 13 heures. En mai 1991, le premier vol pour Tokyo au-dessus de la Sibérie peut enfin être effectué, ce qui permet de raccourcir le voyage de 3 heures. Depuis juin 1988, la compagnie aérienne finlandaise étend ses opérations à Pékin. Ce fut la première liaison entre le continent européen et la Chine. De nombreuses compagnies aériennes avaient refusé de se rendre en Chine après les événements de la place Tiananmen en 1989, mais Finnair l'a fait.

Actuellement, il y a près de 70 destinations possibles réparties aux quatre coins du globe, ainsi que sur le réseau domestique : l'Europe, le Moyen-Orient, l'Amérique du Nord, ainsi que l'Asie et le Pacifique. Finnair a renforcé récemment sa présence sur le marché français grâce à sa ligne saisonnière entre Lyon Saint-Exupéry et Helsinki, ainsi que son autre ligne saisonnière directe, entre Paris-CDG et Kittilä en Laponie Finlandaise.

La compagnie aérienne Finnair appartient à l'Association internationale du transport aérien (IATA) depuis 1927, et est également membre de l'alliance de compagnies aériennes OneWorld. Le gouvernement finlandais détient 55,8 % de Finnair, et les 20 % restants sont entre les mains d'actionnaires étrangers.

Bagages

Finnair autorise les bagages à main sur ses vols. Les dimensions et le poids des bagages sont déterminés par la compagnie aérienne, et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire.

Les bagages enregistrés en soute sur les vols Finnair doivent également avoir certaines dimensions et poids. Tout dépend de la classe et de l'itinéraire du voyage.

Classes de voyage

La compagnie aérienne Finnair offre deux types de classes de voyage : affaires et économique. Sur les vols à destination de pays européens, la compagnie aérienne Finnair garantit aux passagers de la classe affaires des voyages confortables bénéficiant de plus d'intimité, un accès prioritaire à l'enregistrement, à l'embarquement, et au contrôle de sécurité. Mais aussi l'accès aux salons d'affaires, un repas de grande qualité et une sélection de vins, et l'accès gratuit aux magazines et journaux en vol. Les passagers de la classe économique, eux, peuvent faire leurs achats en plein vol grâce au portail Nordic Sky (seulement sur certains vols), à partir duquel ils ont accès à de nombreux produits hors taxes. Ils ont également des repas et boissons gratuites sur les vols intercontinentaux. Pour les vols à destination de villes européennes et du moyen-orient, les passagers se font servir gratuitement du café, du thé ou du jus de myrtille.

Sur les vols intercontinentaux, voyager en classe affaires est synonyme de confort et d'intimité. Les fauteuils avec fonction de massage peuvent s'incliner complètement vers l'arrière, et vous offrent un espace privé où vous pouvez travailler, manger et dormir. Les passagers de cette classe, en voyageant sur des lignes intercontinentales, bénéficient d'une flexibilité totale en termes d'options, d'enregistrement et d'embarquement prioritaires, d'accès prioritaire à la sécurité, d'accès aux salons d'affaires, de repas délicieux, de vins et de snacks à la demande, et de kits de voyage contenant des produits de grandes marques.

Il est également agréable et très plaisant de voyager sur les lignes intercontinentales en classe économique. Les fauteuils sont spacieux, équipés d'une tablette de siège pliante et d'un système multimédia personnel pour se divertir. Les passagers ont plus d'espace pour les jambes que sur les vols domestiques et européens, et un oreiller et une couverture leurs sont fournis. Ils ont également accès à une prise électrique et USB, des écouteurs antibruit, et un ensemble d'accessoires personnels tels qu'un masque de sommeil, des bouchons pour les oreilles, des chaussettes, une brosse à dents et du dentifrice. De plus, Finnair offre gratuitement des repas, collations et boissons, y compris du mousseux.

Enregistrement en ligne

Lorsque vous voyagez avec la compagnie aérienne Finnair, vous pouvez vous enregistrer en ligne 36 heures avant le départ prévu de votre vol. Pour les vols à destination des États-Unis, vous devez vous enregistrer 24 heures avant le départ.

Flotte

La flotte finlandaise destinée aux vols commerciaux se compose de 59 appareils Airbus tels que les A319-100, A320-200, A321-200, A330-300, A 340-300, Embraer 190 et E170.

Aéroport d'Helsinki-Vantaa

L'aéroport d'Helsinki-Vantaa est le plus grand aéroport de Finlande. Il est situé dans la ville de Vantaa, à environ 19 km de la capitale finlandaise. À l'intérieur de l'aéroport, il y a deux hôtels, de nombreux restaurants et cafés, et de nombreuses boutiques hors taxes. Le Wi-Fi est gratuit dans tout l'aéroport, et de nombreuses bornes de WiFi publiques sont situés dans les terminaux, permettant un accès facile à Internet.

Repas

Sur les lignes domestiques et les lignes européennes courtes, il est possible d'acheter des snacks sur les avions Finnair. En outre, la compagnie aérienne propose des boissons non alcoolisées gratuitement. Sur la plupart des vols continentaux, la compagnie aérienne propose des salades ou des sandwiches, et des boissons non alcoolisées. Un choix d'en-cas et de boissons sont disponibles à la vente. Seuls les passagers de la classe affaires bénéficieront de repas et de boissons chaudes, y compris des boissons alcoolisées, et un snack bar est ouvert sur les vols intercontinentaux. Les passagers de la classe économique ont eux aussi droit à un repas chaud, ainsi qu'à des collations payantes. Concernant les vols de Finnair vers la Chine, le Japon, l'Inde, Singapour et la Corée du Sud, les voyageurs auront accès à des boissons gazeuses, des jus, de l'eau, de la bière et du vin blanc et rouge gratuits. Il en va de même pour les vols à destination de l'Amérique du Nord et de la Thaïlande. Le reste des boissons alcoolisées est disponible à la vente tout au long du vol. Pour les vols à destination de Dubaï, toutes les boissons sont payantes.

En cas de régime alimentaire particulier, avertir le transporteur au plus tard 24 heures avant le départ. Le Sky Bistro offre à bord de tous les vols un large choix de repas saisonniers.

Services supplémentaires

A bord, les avions de Finnair donne accès à des divertissements multimédias personnels : une vaste collection de musique, des films à la demande, des chaînes de télévision, des livres, des bandes dessinées, des magazines et des jeux en plusieurs langues.

Note basée sur 52 commentaires d'utilisateurs vérifiés.