Menu

Air Maroc

Meilleures aubaines de la compagnie Air Maroc sur eSky

Prix de l’aller retour pour 1 adulte

Afficher des filtres

Air Maroc

Royal Air Maroc est la compagnie aérienne nationale du Maroc, la plus grande du pays et entièrement détenue par le gouvernement. Elle a été créée en 1953 à la suite de la fusion de deux lignes. A l'origine, elle s'appelait Compagnie Cherifienne des Transports Aériens. Depuis le 28 juin 1957, elle a son nom actuel. C'est alors que la compagnie marocaine a commencé à proposer des vols internationaux, en commençant par Paris et Madrid. Actuellement, Royal Air Maroc exploite de nombreux aéroports en Afrique, en Asie, en Europe et dans les Amériques, et de temps à autre, elle fournit également des services d'affrètement. Le transporteur marocain a presque dix accords de partage de codes avec d'autres compagnies aériennes, ce qui rend son réseau de liaisons plus attractif.

La compagnie aérienne est basée à l'aéroport international de Casablanca.

Bagages

Chez Royal Air Maroc, vous pouvez emporter votre bagage de cabine à bord de l'avion. Sa taille et son poids sont déterminés par la compagnie aérienne et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire.

Les bagages enregistrés auprès de Royal Air Maroc doivent également avoir les dimensions et le poids indiqués. Ici aussi, tout dépend de la classe et de l'itinéraire.

Classes de réservation

Il est possible de voyager avec Royal Air Maroc en classe Economy et en classe Business. La classe économique est la moins chère et offre un standard de base, tandis que la classe affaires offre confort, plaisir et tranquillité d'esprit. Les passagers voyagent dans des cabines spacieuses, assis sur des fauteuils ergonomiques en cuir, qui se replient en position de lit et ont une fonction de massage intégrée. Ils reçoivent aussi une couverture, un oreiller, un sac à cosmétiques et ont accès à un vestiaire. A l'aéroport de Casablanca, les passagers de la classe affaires peuvent utiliser le salon VIP. 

Enregistrement en ligne

L'enregistrement en ligne est possible de 48 à 2 heures avant le départ prévu de l'avion.

Flotte

La flotte de la compagnie marocaine se compose de 53 avions de type ATR 72-600, Boeing 737-700, B737-800, B747-400, B767-300ER, B737-300F, Embraer E190.

Aéroport de Casablanca

L'aéroport international de Casablanca est situé à 30 km au sud du centre de Casablanca et est le plus grand port du Maroc. En l'honneur du dernier sultan du Maroc, l’aéroport porte le nom de Muhammad V. Il y a de nombreux restaurants, cafés, un centre commercial et des boutiques hors taxes dans le port, et plusieurs compagnies de location de voitures opèrent dans la salle des arrivées. L'aéroport de Casablanca dispose d'un accès Internet.

Repas

Royal Air Maroc sert des repas sur des itinéraires de plus de 2,5 heures. Ils sont servis sur de la porcelaine chinoise fine. Le menu à bord est modifié régulièrement. 

En classe économique, sur les vols long-courriers, deux repas sont servis : déjeuner ou dîner avec entrées, dessert et boissons chaudes - thé ou café - à la fin du repas. De plus, les passagers peuvent demander des boissons chaudes et froides à tout moment pendant le vol. Une large gamme de vins français et marocains et diverses autres boissons alcoolisées sont également à leur disposition.

En classe affaires, quelle que soit la durée du vol, le transporteur offre un apéritif avant le repas. Le repas principal, avec son excellente salade, est choisi par les passagers parmi trois repas du jour. De plus, les passagers peuvent déguster des fromages et des fruits frais. Si nécessaire, le transporteur préparera des repas spéciaux sur demande. Des vins français et marocains sont servis avec les repas. D'autres boissons alcoolisées et non alcoolisées sont disponibles sur demande. Après le repas, le thé, le café et les cocktails sont servis.

Services supplémentaires

A bord de l'avion de Royal Air Maroc, les passagers de la classe affaires ont accès à des programmes de divertissement individuels, c'est-à-dire plus de 45 programmes diffusant les productions hollywoodiennes dernières et classiques, films documentaires, séries, jeux et 150 albums avec des musiques diverses, entre autre andalouse, marocaine, classique et jazz. Un grand choix de journaux et de magazines rend le voyage encore plus agréable. De plus, les passagers de cette classe peuvent utiliser des ports USB et des prises électriques pour charger leurs téléphones et autres équipements. Ils peuvent utiliser GeoVision à tout moment pour en savoir plus sur le vol. Pendant le vol, une boutique hors taxes et un sky shop sont disponibles. En outre, la compagnie aérienne propose à ses clients le programme de fidélité Flying Blue.