Menu

Air Algerie

Meilleures aubaines de la compagnie Air Algerie sur eSky

Prix de l’aller retour pour 1 adulte

Afficher des filtres

Air Algerie

La compagnie aérienne Air Algérie est le transporteur national de l’Algérie. Depuis 1947, les avions de la compagnie desservent l’Europe et ses environs, notamment Paris, Genève, Bâle, Marseille et Toulouse. Depuis décembre 2013, la compagnie appartient intégralement au gouvernement algérien. Air Algérie opère plus de 30 vols domestiques et vols internationaux réguliers vers plus de 40 destinations et dessert environ 30 pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Proche-Orient. Les avions de la compagnie algérienne atterrissent, entre autres, à Pékin et à Montréal. Air Algérie a conclu des accords commerciaux avec Aigle Azur, Royal Air Maroc, Tunisair et Turkish Airlines. Elle propose également un service de fret en plus d’être un opérateur de service. La compagnie aérienne Air Algérie possède quatre filiales ; Technics Air Algerie, Air Algerie Catering, Domestics and Air Algerie Cargo.

Bagages

Les bagages à main sont autorisés sur les vols d’Air Algérie. Les dimensions et le poids sont définis par les compagnies aériennes et peuvent varier selon la classe de réservation ou le trajet.

Les bagages en soute sont aussi soumis à des critères de dimension et de poids qui dépendent également de la classe de réservation et du trajet.

Classes de réservation

Les personnes voyageant avec Air Algérie peuvent choisir entre deux classes de réservation : Économique et Affaires. La première des deux classes est la moins chère. Les sièges peuvent y être inclinés à 118 degrés et sont tous équipés d’un système audio de divertissement. La classe Affaires propose aux passagers un rafraichissement après le décollage et les mêmes conditions de confort qu’en classe Économique.

Enregistrement en ligne

Air Algérie vous propose d’effectuer votre enregistrement en ligne. Le service est disponible entre 24h et 3h avant l’heure prévue de décollage.

Flote

La flotte est constituée de 44 appareils : Airbus 330-200, ATR 72-500, 72-600, Boeing 737-800, 737-700C, 737-600, 737-300, 787-8, Lockheed L-100-30T.

L’aéroport d’Alger

L’aéroport international d’Alger est situé à environ 17km au sud de la capitale algérienne et doit son nom à l’ancien président du pays, Houari Boumediene. Le terminal dispose de cafés, d’un restaurant, de boutiques d’artisanat, de magasins de jouets, de parfumeries, de bars à vin, de buralistes, de disquaires, de librairies et de pharmacies. Trois loueurs de voiture travaillent conjointement avec l’aéroport et leurs comptoirs sont situés dans le parking de l’aéroport.

Rafraichissements

Des repas et des boissons sont servis sur les vols d’Air Algérie. Des menus spéciaux peuvent être préparés selon les préférences culinaires et diététiques des passagers. Les demandes de repas spéciaux doivent être effectuées à l’avance.

Services complémentaires

Un service de duty-free est disponible sur les vols opérés par Air Algérie. Ce service propose un vaste choix de parfums, de tabacs et de spiritueux. Les passagers fidèles à la marque Air Algérie peuvent souscrire au programme de fidélité Air Algérie Plus qui permet aux membres de bénéficier de réductions sur les vols, les locations de voiture ou les réservations d’hôtel. Les avions Boeing sont équipés d’un système audio de divertissement.