Menu

Blue Air

Meilleures offres de la compagnie Blue Air sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

Afficher des filtres

Blue Air

Blue Air est une compagnie aérienne roumaine fondée en 2004. C'est le plus grand transporteur opérant en Roumanie, desservant des vols intérieurs et internationaux. Le principal aéroport de Blue Air est Bucarest-Otopeni (Henri Coandă International Airport), situé à 16,5 km de Bucarest. Les hubs étrangers de Blue Air sont situés à Turin, Liverpool et Larnaca. La marque élargit systématiquement la gamme de ses services en proposant des vols vers plus de 100 lieux en Europe et au Moyen-Orient (entre autres : France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie ou Egypte). Blue Air propose également des vols charters.

En janvier 2016, Blue Air est devenue membre de l'IATA, International Air Transport Association, et quelques mois plus tôt, elle avait reçu le certificat IOSA, confirmant que la marque fonctionne avec les normes de sécurité les plus élevées.

Bagage

Quelle que soit la classe de réservation choisie, les passagers de Blue Air peuvent embarquer un bagage à main au prix d'un billet. Dans les bagages de cabine, tous les objets, documents et appareils électroniques de valeur doivent être placés, car ils pourraient être détruits dans la trappe à bagages. Le sac à main ou le sac pour appareil photo / ordinateur portable doivent être emballés dans un bagage à main.

Selon les règles de l'entreprise, chaque passager peut avoir jusqu'à 4 bagages enregistrés. Son poids autorisé dépend de la classe de réservation choisie. Les frais de valise peuvent varier en fonction de la date du vol (en période de pointe, les prix sont plus élevés). Les passagers voyageant sur des routes intérieures en Roumanie peuvent avoir un bagage enregistré gratuit du plus petit, autorisé par la taille et le poids du transporteur.

Classes de réservation

Blue Air propose 3 classes de réservation : Light, Classic et Premium, dans chacun d'eux il y a un enregistrement gratuit. La classe légère est garantie pour les tarifs les plus bas et un bagage à main inclus dans le prix Classic est dédié aux personnes qui voyagent avec de petits bagages enregistrés supplémentaires et qui souhaitent réserver leur place dans un avion. Les passagers qui choisissent cette classe bénéficient de réductions sur les frais de changement de date ou d'itinéraire de vol. Dans le cas de la classe Premium, les passagers peuvent emporter avec eux des bagages enregistrés un peu plus lourds, ils ne sont pas facturés pour les changements de réservation, peuvent réserver des places avec un plus grand espace pour les jambes, et (sur la plupart des itinéraires) recevoir des rafraîchissements gratuits. Blue Air propose également une classe de continuité territoriale sur une liaison Alghero-Rome-Alghero (les avantages pour les passagers incluent, entre autres, les boissons gratuites, l'absence de frais pour les changements de réservation, les petits bagages enregistrés inclus dans le prix).

Enregistrementen ligne

L'enregistrement en ligne gratuit est possible 30 jours avant un départ, il convient toutefois de se rappeler que vous devez le faire au plus tard 12 heures avant un vol prévu. En cas de changement dans la réservation d'un billet, vous devez refaire l'enregistrement. L'enregistrement en ligne est possible presque sur tous les itinéraires couverts par Blue Air. Les exceptions sont les vols en provenance, entre autres, de Lisbonne, de Palma de Majorque ou de Tel Aviv. La liste complète est disponible sur la page Web officielle du transporteur. Les personnes qui choisissent l'enregistrement personnel doivent arriver à l'aéroport 2 heures avant le départ.

Flotte

Dans la flotte de Blue Air, il existe environ 30 avions de passagers à cabine étroite Boeing 737 des séries 737-300, 737-400, 737-500, 737-700 et 737-800. Les machines caractéristiques blanc-bleu ont de 120 à 189 sièges. Selon le modèle d'avion, sa vitesse de vol est comprise entre 785 et 823 km / h.

2017, la marque a annoncé la commande de dizaines d'avions Boeing 737 MAX 8, qui entreront dans sa flotte au deuxième trimestre 2019.

Bucarest-Otopeni in Otopeni

Les locaux principaux des compagnies aériennes sont l'aéroport Bucharest-Otopeni (Henri Coandă International Airport) à Otopeni. C'est le plus grand aéroport de Roumanie, servant des vols internes et internationaux. Des bus gratuits circulent entre les terminaux L'installation a été adaptée aux besoins des personnes handicapées. Dans la zone de l'aéroport, il y a de nombreux magasins, cafés, spots Internet, ainsi qu'une chapelle. Toutes les informations sur les panneaux pour les passagers sont écrites en deux langues - roumain et anglais.

La distance entre l'aéroport et Bucarest est de 16,5 km. Les touristes peuvent parcourir cet itinéraire en train, en bus (la destination finale est Gara de Nord), en taxi ou en location sur la zone de la voiture de l'aéroport (à Bucarest, nous pouvons obtenir via la route internationale DN1)

Rafraîchissements

Blue Air propose à ses passagers des friandises, des collations, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, ainsi que des plats chauds et froids. L'offre du transporteur dépend de l'itinéraire. Sur certains d'entre eux, les passagers reçoivent des collations et des boissons gratuites. De plus grands plats peuvent être disponibles sur des itinéraires plus longs, ainsi que sur les vols vers / depuis Bucarest ou Sibiu. Des rafraîchissements peuvent être réservés pendant un vol, ainsi que plus tôt - pendant le processus de réservation. L'offre gastronomique est diversifiée, c'est pourquoi chacun peut trouver quelque chose pour lui-même.

Attractions supplémentaires

Pendant un vol, les passagers peuvent lire à bord le journal "beBlueAir". Il convient de savoir que pour les clients de Blue Air, un programme de fidélité spécial MyBlue a été préparé, dans lequel les passagers obtiennent des points spéciaux pour chaque vol avec le transporteur. Ces points peuvent être utilisés pour l'achat d'un autre billet d'avion chez BlueAir, grâce auquel son prix sera plus bas. Le transporteur dispose également du système de réservation de billets intégré, qui permet aux clients de réserver simultanément un vol, ainsi que le transport en coopération avec la société BlueAir Cette offre est disponible pour la navette de passagers de Constance ou Brasov à l'aéroport de Bucarest-Otopeni