Menu

Des idées de jeux pour divertir les enfants pendant le vol

Des idées de jeux pour divertir les enfants pendant le vol

Voyager en avion avec un enfant peut s'avérer être un véritable défi pour les parents. Peu importe l'âge de votre enfant, pensez à emmener quelques jouets et à avoir des idées de jeux pour vous aider à passer le temps pendant le vol. Et qu'est-ce que les enfants préfèrent ? S'amuser avec leurs parents bien sûr !


Comment divertir mon enfant pendant le vol ?

Le choix des jouets et des jeux dépend naturellement de l'âge et des goûts de votre enfant. Mais n'oubliez pas de prendre en compte la durée et l'heure de départ du vol. Il est plus facile de voyager de nuit puisque vous et votre enfant dormirez pendant la plus grande partie du vol. Si vous ne pouvez pas voyager de nuit, préparez bien le voyage pour que le vol soit une expérience fantastique pour votre enfant. Votre compagnie aérienne prévoira un menu spécial pour votre enfant, mais n'oubliez pas d'emporter quelques-uns de ses snacks préférés.

Pensez à ses jouets préférés

Vous voyagez avec un bébé ? Votre présence et quelques couches devraient suffire. Vous pouvez aussi prendre un hochet ou porter un collier de grosses perles : votre bébé les prendra certainement pour un jouet.

Si votre bébé est âgé de quelques mois, vous pouvez emmener un "livre" en tissu. Ces jouets regorgent de surprises à toucher et à regarder et chaque page sera une découverte pour votre bébé.

Les enfants plus âgés sont plein d'énergie. Les faire rester assis sur leur siège n'est pas toujours facile. Emportez les bons jouets tels que :

  • Une console de jeux ou une tablette sur laquelle vous aurez téléchargé à l'avance des dessins animés (pensez à prendre un casque audio et un câble USB : il y a des prises dans la plupart des avions).
  • Son doudou !
  • Un bloc à dessin et des crayons pour dessiner. Incitez votre enfant à faire preuve d'imagination et à dessiner les endroits que vous survolez, ou même l'avion ou le capitaine. Votre enfant aura ainsi un souvenir artistique de votre voyage.
  • Un nouveau jouet que votre enfant n'a encore jamais vu : il sera forcément curieux de le découvrir.
  • Des marionnettes que vous pourrez faire parler pour expliquer à votre enfant ce qui se passe dans l'avion.

Quelques idées de jeux

Certains enfants s'ennuient rapidement lorsqu'ils n'ont plus envie de s'amuser avec leurs jouets. Que faire dans ce cas-là ? S'amuser sans jouet !

  • Observer les nuages et y découvrir des formes d'animaux, de monuments, de super-héros, etc.
  • Faire des suites de mots comme trouver un mot commençant par la dernière syllabe du mot précédent, ou trouver des mots commençant par une lettre spécifique ou en rapport avec un sujet précis.
  • Faites preuve d'imagination : que feriez-vous si vous étiez sur un nuage ou sur une île déserte, ou si vous étiez un pirate ?
  • Pierre, papier, ciseaux : un grand classique qui peut durer des heures.
  • Raconter une histoire sans fin : chaque personne dit une phrase à tour de rôle pour créer une histoire sans queue, ni tête.

 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Vous êtes intéressé par l'article, mais vous avez besoin de plus d'informations ?
Merci pour l’aide

Votre avis nous aidera à créer des articles plus adaptés et de meilleure qualité.

Nous n'avons pas été en mesure d'envoyer vos suggestions pour le moment.

Envoyez de nouveau ou réessayez plus tard