Menu

Comment préparer mon enfant à prendre l'avion ?

Comment préparer mon enfant à prendre l'avion ?

Préparer son enfant à prendre l'avion est un véritable défi pour les parents. L'âge de l'enfant joue beaucoup dans la préparation : plus il est jeune, et plus vous devrez apporter d'explications. Autant vous y prendre à l'avance !

Comment bien préparer mon enfant à prendre l'avion ?

Pour commencer, habituez votre enfant à voyager autrement qu'en voiture. Si vous n'empruntez pas souvent les transports en commun, faites un trajet en bus, en tram ou en train avec votre enfant. Cela lui permettra de se familiariser avec ce mode de transport et à s'habituer à voyager en même temps que beaucoup de personnes.

Vous pouvez aussi faire une sortie en famille à l'aéroport pour que votre enfant puisse voir à quoi il ressemble et regarder les avions décoller. Essayez de susciter de l'intérêt : expliquez aux enfants plus âgés à quoi servent les tours de contrôle.

N'hésitez pas à expliquer le déroulement complet du vol. De l'enregistrement au transit des bagages, du personnel de bord à la description de la cabine : soyez le plus exhaustif possible. Montrez également l'itinéraire que vous emprunterez sur une carte.

À l'aéroport et à bord

Plus facile à dire qu'à faire, mais faites en sorte de ne pas laisser votre enfant s'ennuyer. À l'aéroport, emmenez-le dans un point d'observation duquel il pourra regarder les avions atterrir et décoller. Et assurez-vous d'avoir des jeux à portée de main pour le distraire durant le vol !

 

 

Les conseils et suggestions contenues dans cet article et dans les articles qui s'y rapportent ne sont que de nature informative et auxiliaire et ne peuvent pas constituer le fondement d'une quelconque réclamation contre eSky.fr.

Vous êtes intéressé par l'article, mais vous avez besoin de plus d'informations ?
Merci pour l’aide

Votre avis nous aidera à créer des articles plus adaptés et de meilleure qualité.

Nous n'avons pas été en mesure d'envoyer vos suggestions pour le moment.

Envoyez de nouveau ou réessayez plus tard