Avec Air Berlin, si vous décidiez de voyager en classe économique, vous aviez le choix entre JustyFly, FlyDeal, FlyClassic, et FlyFlex. Si vous choisissiez plutôt de voyager en classe affaires, vous deviez choisir entre les tarifs FlyDeal Business, FlyClassic Business, et FlyFlex Business.
La classe économique sur les vols courts et moyens-courriers offrait aux passagers des sièges en cuir très ergonomiques. Jusqu'à 4 heures avant le départ, il était même possible de réserver un fauteuil de taille XL, qui offrait un espace plus grand de 10 cm pour les jambes.
Sur les vols longs-courriers en classe économique, chaque siège disposait de son propre écran, mais aussi d'un port USB. Vous pouviez choisir en toute liberté de visionner des films ou des séries télévisées, jouer à des jeux, écouter de la musique ou des livres audio. Les fauteuils, très confortables, étaient rembourrés et conçus pour soutenir les lombaires. De plus, les dossiers pouvaient s'incliner de 15 centimètres. En outre, la compagnie aérienne offrait à chaque passager sur certains vols de nuit une brosse à dents et du dentifrice, plus un masque de sommeil et des chaussettes. Les plus jeunes passagers recevaient un livre de coloriage et des crayons de couleur, des puzzles, une bande dessinée et même une casquette avec le logo d’Air Berlin.
Avec la classe affaires, on pouvait voyager de manière encore plus confortable. Le fauteuil pouvait être incliné complètement et être utilisé comme un lit par les passagers. Dans de nombreux aéroports allemands et internationaux, des salons(lounges) confortables attendaient les passagers, et sur les vols en provenance ou à destination d'Abu Dhabi, les voyageurs pouvaient disposer gratuitement d'un chauffeur personnel, qui les conduisaient dans une voiture de luxe. L'un des avantages les plus appréciés par les passagers qui voyageaient en classe affaires était la possibilité d'enregistrer deux bagages, à conditions qu'ils ne pèsent pas plus de 32 kg chacun, et de les faire passer en priorité grâce à une étiquette prioritaire. Ceci permettait aux passagers de récupérer rapidement leurs bagages de soute quand ils arrivaient à leur destination. De plus, les passagers de la classe affaires pouvaient également emporter gratuitement à bord un deuxième bagage à main pesant jusqu'à 8 kg.