Menu

Air Berlin

Meilleures offres de la compagnie Air Berlin sur eSky

Prix de l’aller-retour pour 1 adulte

Air Berlin

La compagnie aérienne Air Berlin était la deuxième plus grande compagnie aérienne en Allemagne après Lufthansa, jusqu'à ce qu’elle cesse ses activités, quand elle dépose le bilan fin 2017. Elle a été créée en 1978 sous la loi américaine sous le nom d'Air Berlin Inc. C'était une période où seuls les avions des pays alliés victorieux de la Seconde Guerre mondiale pouvaient atterrir à Berlin-Ouest. Pour le premier vol, l'avion du transporteur aérien, un Boeing 707, a décollé le 29 avril 1979 et relié l'aéroport Otto-Lilienthal de Berlin-Tegel à Palma de Majorque. La compagnie aérienne s'ouvre alors aux vols intercontinentaux dans le monde entier. En décembre 2011, Air Berlin et Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, ont établi un partenariat stratégique, et depuis le printemps 2012, Air Berlin est membre de l'alliance mondiale des compagnies aériennes One World.

Bagages

Les voyageurs ayant fait le choix d’Air Berlin ont le droit de prendre un bagage cabine à bord. Les dimensions et poids du bagage sont déterminés par la compagnie aérienne et peuvent varier en fonction de la classe de réservation ou de l'itinéraire.

Chez Air Berlin, les bagages en soute doivent également avoir certaines dimensions et un certain poids. Ici aussi, tout dépend de la classe de réservation et de l'itinéraire choisi.

Classes de réservation

Avec Air Berlin, si vous décidiez de voyager en classe économique, vous aviez le choix entre JustyFly, FlyDeal, FlyClassic, et FlyFlex. Si vous choisissiez plutôt de voyager en classe affaires, vous deviez choisir entre les tarifs FlyDeal Business, FlyClassic Business, et FlyFlex Business.

La classe économique sur les vols courts et moyens-courriers offrait aux passagers des sièges en cuir très ergonomiques. Jusqu'à 4 heures avant le départ, il était même possible de réserver un fauteuil de taille XL, qui offrait un espace plus grand de 10 cm pour les jambes.

Sur les vols longs-courriers en classe économique, chaque siège disposait de son propre écran, mais aussi d'un port USB. Vous pouviez choisir en toute liberté de visionner des films ou des séries télévisées, jouer à des jeux, écouter de la musique ou des livres audio. Les fauteuils, très confortables, étaient rembourrés et conçus pour soutenir les lombaires. De plus, les dossiers pouvaient s'incliner de 15 centimètres. En outre, la compagnie aérienne offrait à chaque passager sur certains vols de nuit une brosse à dents et du dentifrice, plus un masque de sommeil et des chaussettes. Les plus jeunes passagers recevaient un livre de coloriage et des crayons de couleur, des puzzles, une bande dessinée et même une casquette avec le logo d’Air Berlin.

Avec la classe affaires, on pouvait voyager de manière encore plus confortable. Le fauteuil pouvait être incliné complètement et être utilisé comme un lit par les passagers. Dans de nombreux aéroports allemands et internationaux, des salons(lounges) confortables attendaient les passagers, et sur les vols en provenance ou à destination d'Abu Dhabi, les voyageurs pouvaient disposer gratuitement d'un chauffeur personnel, qui les conduisaient dans une voiture de luxe. L'un des avantages les plus appréciés par les passagers qui voyageaient en classe affaires était la possibilité d'enregistrer deux bagages, à conditions qu'ils ne pèsent pas plus de 32 kg chacun, et de les faire passer en priorité grâce à une étiquette prioritaire. Ceci permettait aux passagers de récupérer rapidement leurs bagages de soute quand ils arrivaient à leur destination. De plus, les passagers de la classe affaires pouvaient également emporter gratuitement à bord un deuxième bagage à main pesant jusqu'à 8 kg.

Enregistrement en ligne

Air Berlin proposait une application gratuite pour smartphone, qui permettait aux voyageurs non seulement de s’enregistrer en ligne, mais aussi de réserver des vols ou de lire les informations sur les vols disponibles. La carte d'embarquement pouvait être imprimée au 30 heures avant le décollage, et au plus tard 2 heures avant le départ prévu de l'avion.

Flotte

Le transporteur aérien Air Berlin peut se vanter d'avoir l'une des plus jeunes flottes du continent européen. Le groupe Air Berlin possédait des avions de différents types : Airbus 330-200, 321-200, 320-200, 319-100, Boeing 737-800, 737-700 et Q400. Le plus grand, l'Airbus 330-200, disposait de 340 sièges passagers. Il avait une autonomie de 12 300 km, et pouvait voler jusqu’à une altitude de 12 500 mètres. Il atteignait une vitesse moyenne de 890 km/h.

Aéroport Otto-Lilienthal de Berlin-Tegel

La plate-forme de correspondance aéroportuaire principale de la compagnie aérienne low cost Air Berlin était située à l'aéroport Otto-Lilienthal de Berlin-Tegel, l'un des trois aéroports disponibles dans la capitale allemande. Il est situé à 8 km du centre-ville, au nord-ouest du centre de Berlin. Le terminal abrite des sociétés de location de véhicules, des boutiques hors taxes, un supermarché, des bars, des restaurants et des cafés. Il y a un accès Internet wifi dans le terminal, mais l'accès est payant.

Rafraîchissements

En classe économique, sur les vols courts et moyens-courriers effectués en Allemagne, et sur les itinéraires courts qui ne dépassaient pas 90 minutes, la compagnie aérienne Air Berlin offrait des petites collations gratuites. Sur les vols qui duraient plus de 90 minutes, elle offrait en plus des sandwiches ou des casse-croûtes. Et sur les vols de plus de 4 heures, en plus de tout ça, elle offrait également du pain croustillant et des barres de chocolat. En outre, à partir du moment où un vol pouvait durer en moyenne 2 heures, la compagnie aérienne pouvait servir gratuitement des repas spéciaux : végétariens, végétaliens, sans gluten, sans lactose, etc. Cependant, ils devaient être réservés jusqu'à 48 heures avant le vol prévu. Des boissons gratuites étaient également proposées : café, thé, jus de fruits, etc. Sur les vols longs-courriers, la compagnie aérienne offrait des repas et des boissons gratuits : café, thé, jus de fruits, bière, vin et autres. Jusqu'à 48 h avant le vol, il était possible de réserver un menu spécial gratuit, c'est-à-dire des repas végétariens, sans gluten, diabétiques, casher, ou même un menu enfant. En classe affaires, Air Berlin servait également une large gamme de boissons alcoolisées et non alcoolisées, mais aussi des en-cas et des fruits frais entre les repas principaux.

Services supplémentaires

Sur les itinéraires moyens-courriers, il était possible pour les passagers d'acheter à bord des collations et des boissons, des parfums de marque, des bijoux, des jouets pour enfants et des accessoires. Des magazines et des journaux étaient distribués lors des voyages en Allemagne. Les passagers à mobilité réduite pouvaient bénéficier d'une assistance spéciale, mais ils devaient en informer la compagnie aérienne au plus tard 48 heures avant le départ de l'avion.