Menu

Air Southwest

Meilleures aubaines de la compagnie Air Southwest sur eSky

Prix de l’aller retour pour 1 adulte

Air Southwest

Air Southwest est une compagnie aérienne britannique qui a été fondée en 2003 et qui opérait des liaisons à travers la Grande-Bretagne, l’Irlande et les îles anglo-normandes. Les avions d’Air SouthWest étaient stationnés dans trois bases : l’aéroport d’attache principal était celui de Plymouth, en plus de deux hubs à Bristol et Newquay. La flotte aérienne comprenait 5 appareils Bombardier Dash 8-311 turbopropulseurs. Au début, les passagers de la compagnie Air Southwest pouvaient acheter des billets d’avion uniquement pour la liaison Plymouth-Newquay-Londres Gatwick ainsi que pour les vols Plymouth-Manchester via Bristol. Au plus fort de l’activité, les avions de la compagnie desservaient 14 aéroports en Grande-Bretagne et en Irlande.

Tous les passagers porteurs d’un billet d’Air Southwest pouvaient bénéficier d’un certain nombre de services avant le décollage et pendant le vol. La compagnie aérienne offrait la possibilité d’acheter des encas et des boissons à bord. Petit à petit, la compagnie avait enrichi son offre de services aux passagers avec notamment le service « Advance » qui permettait, entre autres, de modifier gratuitement les réservations jusqu’à 2h avant le décollage, de bénéficier d’une franchise de bagages jusqu’à 30kg ou d’avoir accès au salon Affaires. De plus, les passagers voyageant depuis Plymouth et Newquay pouvaient bénéficier d’une procédure d’enregistrement accélérée lorsqu’ils ne voyageaient qu’avec un bagage cabine.

En 2010, Air Southwest a conclu un accord de coopération stratégique avec le transporteur britannique Eastern Airways. La même année, le propriétaire d’Eastern Airways a racheté Air Southwest et en 2011, la compagnie aérienne a cessé ses activités.